Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier On essaie la pédale ToneX d'IK Multimedia !

• 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 203 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion On essaie la pédale ToneX d'IK Multimedia !
En partenariat avec IK Multimedia, nous avons pu découvrir en live leur nouvelle pédale TONEX. On connaissait déjà le plug-in, on était donc curieux de voir ce que ça donne. Voici une version condensé du live du 15 mars.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi je cherche un système ampli+HP pour amplifier mon multi-effets guitare Boss GT1000 Core et le générateur de rythmes Boss RC-10R. Comme c'est pour jouer dans mon salon à bas volume je n'ai pas besoin de 2000 W. Je n'ai pas trouvé la perle rare. J'hésite pour prendre une enceinte active de type Yamaha HS7 ou HS8. Si vous avez des idées je suis preneur.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

12
Pour la maison, c'est pas loin de ce que je fais avec un multi Line6 Firehawk direct mixette et sortie dans une paire de moniteurs Prodipe TDC6 :

Niveau sonore reglable a volonté, effets stereo, et ca marche aussi bien avec la basse ou le clavier..... et plein d'autre possibilités grace a la souplesse de l'appli Line6 et la table de mixage en direct

Je laisse aux experts les commentaires numerique vs lampes... perso j'ai les deux a la maison, et j'utilise tout ca sans arrieres pensées, parfois selon l'humeur, parfois tout simplement parceque un matos peut faire ce que l'autre ne peut pas.

Une derniere remarque : moniteur ou enceinte FRFR, c'est kif bourique pour cette utilisation

[ Dernière édition du message le 26/03/2023 à 11:57:09 ]

13
Bonjour à tous,
c'est véritablement l'outil orienté sur le futur du guitariste : une merveille de technologie...nez en moins, je reproche cette rigidité qui consiste juste à copier (de près ou de loin) le son d'un ampli. ce serait super si on pouvait mélanger ces amplis, créer son propre ampli....prochaine étape peut-être?

Pedal steel guitar

14
Citation de steeleric :
Bonjour à tous,
c'est véritablement l'outil orienté sur le futur du guitariste : une merveille de technologie...nez en moins, je reproche cette rigidité qui consiste juste à copier (de près ou de loin) le son d'un ampli. ce serait super si on pouvait mélanger ces amplis, créer son propre ampli....prochaine étape peut-être?

@Steeleric : Si ce que tu cherches est de pouvoir créer des amplis, bidouiller leurs specs, ça existe déjà depuis plus de 5 ans. Tu devrais essayer par ex Positive Grid Bias Amp 2 avec le Bias Guitar mini 300w RMS + line + casque (je ne parle pas la série Spark mais de la série précédente plus destinée aux pros) ou l’une des versions head ou rack plus complètes en terme de potards. C’est un matos sérieux qui est très abordable aujourd’hui puisque Positive Grid le laisse vieillir pour se concentrer sur la version Spark 40/mini/micro plus low-cost et destiné au grand public amateur, business is business :). À négocier d’occasion ou fin de série pour 1/3 de son prix initial. La son me satisfait venant d’un blackface utilisé près de 30 ans.

Mais, depuis que j’ai goûté au son génial et à la simplicité de l’Iridium couplé au Compadre je me demande si c’est pas plutôt ça le vrai progrès. Moins de bidouille et plus de musique.

V

15
Bonjour à toutes et tous et...bonne année 2024...
Oui, j'arrive largement après la bataille mais à ce jour je pense investir dans un TONEX Pedal, mais mon souci est le suivant, comment bénéficier des effets du HX Effect en stéréo avec le TONEX ???