Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Le POD dénature le son d'un ampli lampe?

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 7 067 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le POD dénature le son d'un ampli lampe?

Bonjour,

Je vais acheter un ampli ENGL fireball 60 donc du tout lampe. Je suis intérréssé par le POD pour sa polyvalence niveau effet et modélisation d'ampli. Mais certains disent que c'est un "sacrilège" de mettre de la modélisation (en pédale multi effets) sur du lampe.

J'aimerais savoir si le POD HD300 ne dénature pas trop le son du lampe? Est ce que c'est vraiment un "sacrilège" de mixer modélisation et lampe? Est ce qu'on peut n'utiliser que les effets du pod (delay par exemple) sans utiliser les modélisations d'ampli (en gros son de l'ampli et delay)?

Afficher le sujet de la discussion
11

Y a pas de mal, chacun s'exprime.

Je pense aussi que ça dépend beaucoup du son qu'on recherche. Avec un son assez high gain, ça doit se sentir moins, mais sur un ampli genre "crunch vintage", c'est sensible je trouve.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 22:13:34 ]

12

Pour revenir au sujet posé, en fait la question du sujet est à l'envers. Ce serait plutôt "Un ampli à lampe colore le son du Pod ?". Et bien la réponse est oui, enfin pour ma part je trouve. Un appareil à modélisation donne les meilleurs résultats lorsqu'il est amplifié par un système neutre de type enceinte FRfr, power amp, sono (même si dans le dernier cas, il n'y a pas la dynamique)... etc.

Tous les ampli guitares, leur préamp en particulier, ont une "couleur" sonore inévitable et même recherchée : Engl, Fender, Marshall, Mesa etc... Branché un Pod dans un combo ou une tête de ce type va retirer un avantage certain au Pod ou à l'ampli. Ou alors une tête EL34 2 x 50 Marshall, qui est neutre, par exemple.

Pourquoi ne pas acheté un M13 plutôt que de d'ôter les modélisations sur un pédalier... à modélisations ?

Le M13, que je n'ai pas, me paraît un bon choix pour ce que tu souhaites en faire. J'ai bien failli le prendre. Bonne machine sur bien des plans.

Mais il n'y a qu'un essai qui pourra te donner la réponse. Les goûts et les couleurs de chacun sont différents. L'important étant à la fin de trouver ce qui convient à chacun.

13

Citation de : philshark

Pour revenir au sujet posé, en fait la question du sujet est à l'envers. Ce serait plutôt "Un ampli à lampe colore le son du Pod ?". Et bien la réponse est oui, enfin pour ma part je trouve. Un appareil à modélisation donne les meilleurs résultats lorsqu'il est amplifié par un système neutre de type enceinte FRfr, power amp, sono (même si dans le dernier cas, il n'y a pas la dynamique)... etc.

Tous les ampli guitares, leur préamp en particulier, ont une "couleur" sonore inévitable et même recherchée : Engl, Fender, Marshall, Mesa etc... Branché un Pod dans un combo ou une tête de ce type va retirer un avantage certain au Pod ou à l'ampli. Ou alors une tête EL34 2 x 50 Marshall, qui est neutre, par exemple.

Pourquoi ne pas acheté un M13 plutôt que de d'ôter les modélisations sur un pédalier... à modélisations ?

Le M13, que je n'ai pas, me paraît un bon choix pour ce que tu souhaites en faire. J'ai bien failli le prendre. Bonne machine sur bien des plans.

Mais il n'y a qu'un essai qui pourra te donner la réponse. Les goûts et les couleurs de chacun sont différents. L'important étant à la fin de trouver ce qui convient à chacun.

Ouaiiis +1

Hors sujet :

Philshark, est ce que si je branche mon aspirateur sur mon micro-onde, je peux gagner du temps dans la cuisson de mon bol de céréales? hihihihihi

14

Hors sujet :

Pô possible ça... icon_redface2.gif

M'enfin...

Y faut du Fire Wire pour l'aspirateur, sauf si tu as fait une up grade du plateau en verre du micro-onde... là, ça peut fontionner.

Mais ça risque de faire cruncher les céréales icon_ptdr.gif

ok ok... je sais où ça se trouve icon_arrow.gif

15

Citation :

Le numérique a beaucoup progressé, la série HD300/400/500 surtout (c'est la pub qu'ils en font, mais que certains d'entre nous ont vérifié).

Une pédale analogique doit être d'excellente qualité pour faire un joli son (sinon il y a beaucoup de bruit). Le numérique se rapproche beaucoup des excellents pédales analogiques mais il surpasse complètement toutes les autres pédales analogiques moyen et bas de gamme.

Pour la progression du numerique et des hd300, je ne pourrais te contredire , je ne l'ai pas essayé.

Par contre de manière générale, brancher un preamp sur un ampli à lampe classique (tete ou combo) font rarement de très bon résultats.

Il faut un ampli très neutre comme dans les poweramp en rack ou les ampli type tech 21 power engine.

Peut être dans ce cas il vaut mieux prendre des pédales d'effets comme le m13 ou les stompboxes line6.

16

Citation de logh :

Par contre de manière générale, brancher un preamp sur un ampli à lampe classique (tete ou combo) font rarement de très bon résultats.

Il faut un ampli très neutre comme dans les poweramp en rack ou les ampli type tech 21 power engine.

Peut être dans ce cas il vaut mieux prendre des pédales d'effets comme le m13 ou les stompboxes line6.

+ 1

17

J'ai un parfait contre exemple, tu prends le FENDER SCXD qui est a une partie préampli entierement numérique et seule la partie ampli 100% tubes, tu verra sur le forum correspondant, les utilisateurs (dont je fais partie) le trouvent super !

Tous les constructeur partent sur ce type de solution : Fender, Marshal, PEAVEY, VOX, ...

18

c'est pas un contre exemple, l'ampli est étudié pour amplifié le preamp à modélisation, c'est un peu comme le spider valve.

C'est pas comme quand tu colle un pod sur un ampli classique.

Pou un pod il vaut mieux un poweramp come les marshal el34 ou les mesa fifty/fifty etc...

19

Citation :

Et bien la réponse est oui, enfin pour ma part je trouve.

+1 Mon Pod sonnait mieux dans mon Aer que dans l'entrée de l'ampli de puissance de mon Bogner Shiva.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

AH AHAAHAHHA

SATAN

SORT DE CE CORP.