Sujet Le POD dénature le son d'un ampli lampe?
- 42 réponses
- 13 participants
- 7 064 vues
- 14 followers
jo.B
Bonjour,
Je vais acheter un ampli ENGL fireball 60 donc du tout lampe. Je suis intérréssé par le POD pour sa polyvalence niveau effet et modélisation d'ampli. Mais certains disent que c'est un "sacrilège" de mettre de la modélisation (en pédale multi effets) sur du lampe.
J'aimerais savoir si le POD HD300 ne dénature pas trop le son du lampe? Est ce que c'est vraiment un "sacrilège" de mixer modélisation et lampe? Est ce qu'on peut n'utiliser que les effets du pod (delay par exemple) sans utiliser les modélisations d'ampli (en gros son de l'ampli et delay)?
alain0
Il ne faut pas se fier à ce que disent les imbéciles !
Si tu branche le HD300 sur un ampli lampes c'est que tu as neutralisé la section ampli/HP, et donc ton pédalier sert comme un ensemble de pédales à sélectionner au pied.
Là il n'y a pas de sacrilège puisque c'est pareil que brancher plusieurs pédales en série.
Alors tu peux y aller sans problème.
nb: c'est comme ca que je l'utilise ... sauf le soir, où j'éteint l'ampli à lampes pour ne garder que la modélisation (il ne faut pas réveiller les autres ...).
J.Yves
matt34500
Berzin
Je ne suis pas tout à fait d'accord (je dois être un imbécile sans doute), mais le numérique, qu'il s'agisse d'un Pod ou d'une bête pédale tend à limiter la dynamique. J'ai pour ma part eu des pédales Line6 et un Pod, ça ne rivalise pas avec des bonnes pédales analogiques, car ça dénature un peu le son. La faute aux conversions analogique-numérique puis numérique analogique sans doute. Ces techniques n'en sont qu'à leur début. Après, tout dépend de son niveau d'exigence sonore.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 20:44:18 ]
J.Yves
Cela étant je remarque aussi que beaucoup de personnes sans juger non plus, n'utilisent pas a bon escient ce type de matériel et finissent par laisser tomber ou tout simplement par critiquer..
Mais dans tous les cas ceci reste un avis très personnel..
J.Yves
Shala Meka
Moi je suis d'accord avec berzin.
J'ai possédé pas mal de type de matos diffèrent (ampli transo, lampe, pedalier numerique , rack et preamp à modelisation).
Généralement lorsqu'on passe par du numérique, et ce surtout dans la modélisation, on écrase un peu la dynamique et le son est moins réactif (j'entends par la qu'il y a comme une latence entre le coup de médiator et le son perçu par l'oreille).
Je suis revenu sur du matos basique pour ça bien que j'utilise de la modélisation pour jouer chez moi.
Après je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la modélisation c'est froid, que le grain est très éloigné des lampes.
Je sais qu'on peut obtenir de très bons résultat avec ce matériel bien que souvent la modélisation perce moins bien dans le mix que du full tube analo.
Apres dans le cas de l'auteur du sujet, je me demande si il ne vaudrait pas mieux qu'il achète directement un spider valve car je pense que ce sera beaucoup plus simple de faire sonner son ampli.
Les return de boucle d'effet ne sont pas top pour amplifier des preamp; il vaut mieux des power amp qui sont doté de preamp neutre.
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 21:19:31 ]
Soulside
Citation de : jo.B
Bonjour,Je vais acheter un ampli ENGL fireball 60 donc du tout lampe. Je suis intérréssé par le POD pour sa polyvalence niveau effet et modélisation d'ampli. Mais certains disent que c'est un "sacrilège" de mettre de la modélisation (en pédale multi effets) sur du lampe.
J'aimerais savoir si le POD HD300 ne dénature pas trop le son du lampe? Est ce que c'est vraiment un "sacrilège" de mixer modélisation et lampe? Est ce qu'on peut n'utiliser que les effets du pod (delay par exemple) sans utiliser les modélisations d'ampli (en gros son de l'ampli et delay)?
Ce que je ne comprends pas... Pourquoi ne pas prendre le Line6 M13 Stompbox?!
Je vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un HD500 avec ampli à lampe qui sera certes moins versatile mais qui aura juste le "son" à lampe.
En ce qui me concerne, là, j'ai envie de me prendre un Orange Thunderverb et je vais pas lui adjoindre mon HD500 même si je l'adore...
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 21:28:25 ]
alain0
Désolé pour le mot imbécile, je le retire. Je ne voulais heurter personne.
Le numérique a beaucoup progressé, la série HD300/400/500 surtout (c'est la pub qu'ils en font, mais que certains d'entre nous ont vérifié).
Une pédale analogique doit être d'excellente qualité pour faire un joli son (sinon il y a beaucoup de bruit). Le numérique se rapproche beaucoup des excellents pédales analogiques mais il surpasse complètement toutes les autres pédales analogiques moyen et bas de gamme.
Si on refuse de mettre du HD300 en pédale, c'est qu'on est hyper exigent et qu'on ne met pas de pédales à moins de 250 à 300 euros pièce !
[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 21:44:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte