Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/321
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

ou sont les bonnes distos?

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 8 310 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion ou sont les bonnes distos?
bonjour
est que quelqu'un arrive a avoir un bon son de disto sur sono?

est ce que vous poussez le gain ou vous utilisez l'effet disto
car moi que ce soit l'un ou l'autre c'est pas genial du tout

merci

www.jerome-lifszyc.com

Afficher le sujet de la discussion
21
un bon son clair et une bonen disto en une pédale : Blackstar HT Dual. Branchée direct dans la sono ça le fait, et pltôt bien, même.les autres effets (delay, chorus )peuvent se placer dans une boucle de la console
Plug in, switch on, rock out!!!
22
Salut, j'ai fait un topic sur le HD500. Mon premier post te propose quelques sons distos à télécharger et que je trouve pas mal du tout.
23
cool merci beaucoup je vais regarder ca...
finalement c'est ca le sujet du forum a la base...

www.jerome-lifszyc.com

24
ce ne sont pas des doubles distos que tu as mis par hasard ?
car sur le 300 et 400 on peut pas coupler deux amplis ou 2 simus...
moi j'ai le 300

www.jerome-lifszyc.com

25
Sur le topic que j'ai créé, tu peux trouver les liens pour télécharger ce preset par exemple.

26
Citation :
Sur une sono tu vas ressortir sur des enceintes qui n'ont pas été étudiées pour la guitare et donc tu n'aura jamais le meme son qu'un vrai ampli avec un vrai HP spécialement conçu pour la guitare.

Oui sauf que amplis et HPs guitare sont bien modélisé par le pod donc la meilleure solution pour amplifier un pod c'est un systeme linéaire de type sono.

Sinon pour avoir de bonnes disto suffit de savoir régler son matériel j'ai envie de dire car il y en a dans les pods et leur qualité n'a cessé d'augmenter depuis le 1er pod
.
Partir de tout les réglages à midi donne déjà une bonne idée du grain de l'ampli modélisé mais ensuite tout les éléments sont à prendre en compte, la modélisation de baffle utilisée et celle du micro de reprise.

En général les basses sont un peu exagérées et peuvent vite devenir envahissante, pareil pour les aigus qui peuvent vite devenir agressifs si on abuse. Tout le son de guitare se fait dans les médiums, donc éviter le gros creux equal en V qui fait joli seul mais qui ne passe pas le mix en groupe.

Sinon une chose très importante pour faire ses réglages c'est le volume, un son qui peut paraitre fade et quelconque à faible volume peut se révéler énorme en montant le volume, de même un son énorme dans ta chambre ou au casque ne marchera peut-être pas en situation groupe live.

Voila qques pistes d'ordre général qui pourront je l'espère t'aider dans ta quête du gros son !
27

Merci sickfuzz d'avoir éclairé nos lanternes bravo

J ai bien envie de recommencer mes présets perso .

BANG BANG BANG BANG !

VAMONOS VAMONOS !

28
29
Dans la vidéo au dessus, cela n'a rien, mais alors rien d'un Engl.
Mon gratteux en a un, Les graves d'un Engl sont beaucoup plus définis plus précis, ça bave moins.

Dans ce preset, les guitares ont trop de graves, pas assez de mediums (donc pas de définition). Et sur le pod, dès qu'on rajoute des mediums, ça casse les oreilles.

Je n'ai jamais réussi à sortir ou entendre sortir une disto correcte d'un POD.

Ils ne se sont pas beaucoup amélioré parce que les algos sont restés inchangés. L'EQ du pod X3 est d'une imprécision à dégoûter. Comment voulez vous vous façonner un son avec ça ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
30
En passant du temps dessus. Et on obtient de très bonnes choses. Mais tout est question de goût.