ou sont les bonnes distos?
- 46 réponses
- 12 participants
- 8 306 vues
- 11 followers
jerome.b
est que quelqu'un arrive a avoir un bon son de disto sur sono?
est ce que vous poussez le gain ou vous utilisez l'effet disto
car moi que ce soit l'un ou l'autre c'est pas genial du tout
merci
www.jerome-lifszyc.com
tarkijn
Puis-je permettre de demander sur quoi vous branchez vos pod sans me faire attaquer ? Parce que si vous avez un mauvais son sur ampli plutot que sur vos Pc c'est tout a fait normal . l'ideal pour les pod ce sont des ampli neutre comme un tech 21 par exemple . La on a le Vrai son du pod qui n'est pas dénaturé pas des ampli typé .
BANG BANG BANG BANG !
VAMONOS VAMONOS !
Loucifer
De mémoire l'utilisation du pod sur pc n'était pas terrible, j'avais des interférences numériques constantes dues probablement au port USB de la machine.
Je suis ok pour son utilisation sur ampli c'est là où ça reste d'ailleurs le plus cohérent, mais à ce moment là mieux vaut utiliser le canal saturé de l'ampli aussi pour les distos.
A +
Negens
Autant seul, on peut dans certaines conditions ne pas s'en rendre compte, autant dans un mix (en groupe ou sur enregistrement), ça saute aux oreilles.
Loucifer
tarkijn
C'est étonnant pour les interférence , moi j ai pas ca . vous penser que ca peut etre du a l'alimentation ou un truc du genre ? par contre j'avoue que je ne l'ai pas encore testé en groupe . Donc je vais attendre de faire le test avant de dire n'importe quoi ^^. Je serais quand meme bien déçu si ca foire . J'ai toujours ma Ubber metal (de line 6 aussi ^^ et elle déchire sa maman !!!)
BANG BANG BANG BANG !
VAMONOS VAMONOS !
Wild Cat
Après c'est sur, ça sonne pas de la même manière pour chacun d'entre nous. Question de goût. Certains aiment, d'autres pas. Dave Evans/The Edge de U2 aime. Il joue Live avec du Line 6 et a enregistré également des album avec du matos de la marque. Ca s'entend pas vraiment.
Pour l'ampli, il est certain que les pédaliers à modélisations sont "fait" pour fonctionner et donnent les meilleurs résultats quand ils sont connectés à une amplification neutre :
power amp (Mesa, Marshall, Rocktron),
Power Engine,
Atomic Reactor, etc...
Enceinte active dB (me souviens plus laquelle)
Même une sono... mais là il faut prendre du haut de gamme.
J'ai testé le Pod HD500 sur un Power Amp 8008 Marshall + deux cab 2x12. Puis Valvestate Pro 120 avec les même cab (Celestion 12" T75 démonté d'un 4x12 Line6...).
Le rendu est très bon.
Je joue aussi sur un Class 5 Marshall et ça rend très bien (en mode "preamp only", c'est meilleur encore). Exactement ce que je voulais. Et même avec un batteur qui tape comme un âne, je le mets à moitié pour ne pas cruncher. Idem pour le Pod : nickel.
Et c'est bien ça dont on parle, que chacun y trouve le son qui lui fait fait du bien...
Phil
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 05:25:20 ]
starkitsh
CAN C E L
- < Liste des sujets
- Charte