Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD300
Photos
1/318
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Peut-on faire la même chose avec pod hd300 et un X3 live

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 131 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on faire la même chose avec pod hd300 et un X3 live
voila, tout est dans le titre.
j'ai eut un pod x3 live il y a 2-3 ans que j'ai revendu car je ne jouais plus. j'en étais très content, je m'en servais comme carte son également.
maintenant que je me remets doucement à la guitare, j'aimerai acquérir le même type d'appareil et je tombe sur la série pod HD (300-400-500); celui qui serait susceptible de m'intéresser serait le 300 (moyen financier oblige).
Peut-on travailler de la même manière avec le HD300, est-il plus simple d'utilisation, bref a -t-il plus d'avantage que le X3 live?
j'avoue être un peu perdu depuis tout ce temps sans pratiquer :oops:

merci de faire partager votre expérience, à bientôt :D:
2
Bonjour,
Je n'ai pas eu de pod x3 live entre les mains ni sous les pieds.

Ceci dit je possède le POD HD 300 depuis 3 mois et ne voyant pas de réponse à ce fil...

Comme carte son il fonctionne très bien. Supérieur à mon UX1.
Je bricole avec Reaper (très bien et méritant très largement d'être acheté et payé avec des vrais sous) et des VSTi sur mon vieux coucou (Win XP AMD Sempron 3100+ à 1800 Mhz avec 1,5 Go de mémoire). Je n'ai pas de souci, ça tourne avec une douzaine de pistes, au dessus ça devient un peu chaud si les VSTi sont gourmands.

Niveau pédalier... ça marche tout seul. Le 300 ne permet d’aligner que 3 effets + l'ampli + la réverb' + wha/volume + Gate/Noise reduction.
C'est pas le Pérou mais ça permet allègrement de s'amuser.
On peut commencer à jouer en quelques minutes.

Niveau usage... j'utilise l'interface PC pour créer mes réglages. Mais l'édition direct sur le pédalier ne semble pas trop sorcier.

La création de réglage, sur l'interface PC, est très simple : chaque étage est présenté avec tous ses boutons. On sélectionne son ampli / effet et p'is on tourne les boutons :D:. On choisi ou non, ensuite, de transférer le réglage dans le POD.

Tout n'est pas parfait mais pour 300€ et des poussières c'est un bon produit. Je ne sais pas si c'est le meilleur, le meilleur rapport qualité/prix ou je ne sais quoi mais c'est tout sauf du vol.


Bonne soirée


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. 
Proverbe Shadok

3
merci, ta réponse m'aide beaucoup... je ne suis pas un pro du pofinage très fin du son, donc si l'interface est simple, c bon pour moi...
la logique voudrait que les simulations d'amplis soient meilleures que celles des années passées... elles étaient déjà très bonnes donc là....
et si, en tant que carte son, ça sonne, c tout bon

merci encore
4
la différence entre le x3 .. impossible d'utiliser 2 amplis en simultané avec le hd300 ( mais hd500 le permet ) sinon au pire c'est la même bécanne donc si tu es content du x3... vas y.

CAN C  E      L

5
ok, perso, je n'utilisais pas cette fonction....la connectique me parait un peu plus complete sur le X3 live