Agrandir
Line 6 POD HD300
Line 6 POD HD300

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 329 € TTC

Sujet Votre avis sur l'effet Flanger du POD HD 300

1 Votre avis sur l'effet Flanger du POD HD 300
Salut,

Répétant "Are u gonna go my way" de Kravitz, j'ai cherché à me faire un son disto avec un peu de Flanger pour la rythmique du solo; et là: grosse déception sur l'effet Flanger proposé: la qualité de l'effet est pitoyable: très synthétique, effet peu audible et engendre un genre de detuning de la guitare - pourtant, vu le morceau, je ne recherche pas un réglage extrème de l'effet.
J'ai essayé plusieurs réglages, rien n'y fait!

Donc, pour ceux possédant ce pédalier et ayant testé l'effet, confirmez-vous mes impressions?

:???:

Hello

Je joue dans mon groupe ce morceau de Lenny Kravitz, et j'ai un HD 300 le 2eme guitariste utilise un digitech.

Concernant le son rythmique, nous utilisons des effets de saturation d'ampli naturel type AC30 pour ce rapprocher du son des années 60 (tout comme kravitz) à plat cad sans d'autre effet tourant rajouté dessus.

Puis pour le pont du solo j'utilise la capacité Wha/whah de la pedale d'expression pour la partie guitare + batterie.

Sincerement, 2 guitares, 1 basse c'est compliquer de faire 'sonner' chaque instrument dans la plupart des lieux où on joue, lieux qui ne sont vraiment pas des salles de concert et/ou des studios de repet. Donc le son le plus neutre possible passe vraiment mieux qu'un son hyper travaillé et qui est tres bon en solo à la maison qui va faire 'brouillon' des que tu rajoute d'autres frequences dans la piece.

Voilà mon experience. En esperant qu'elle te serve.

Merci pour ton retour d'expérience :8)

Mais le morceau mis à part, est-ce que quelqu'un trouve l'effet Flanger du POD HD correct :?:
(ou on fait tous un mail au support de Line 6 pour leur dire de revoir leur copie :lol:)