< Tous les avis Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC
tofu1973 tofu1973

« polyvalent »

Publié le 31/01/12 à 13:05
je ne reviendrais pas sur les avis précedents, je vais juste donner mon point de vue en comparaison aux pedaliers que j'ai (boss gt5 et zoom g2)mais ça respire la qualité au niveau fabrication!

le manuel (sur le web) est un peu compliqué et l'ecran lcd tout minuscule n'arrange pas les choses.
sur le pc, ce qui me gene est qu'on ne puisse pas faire de copier/coller de preset si on veut le deplacer (ou bien je n'ai pas trouvé).
Le paramétrage des simul d'ampli est trop compliqué pour moi donc je ne jugerai pas cette ergonomie.

au niveau son: branché sur un ampli transistor est pour moi ce qu'il y a de mieux.
Les sons st convainquants par contre bcp de souffle, le noise gate est faible à mes oreilles, les wah wah m'ont bluffés.
Légère déception au niveau des graves, je n'arrive pas à obtenir un son à la garry moore par ex. ou bien je ne maitrise pas assez la partie ampli + equaliser.

Sur un ampli lampe, je suis moins convaincu, le son bave, mais je n'ai pas cherché longtemps à refaire des reglages.

Pas testé sur une sono, mais au casque ça sonne affreux (je pensais qu'au casque on croirait entendre du tt lampe mais c'est loin d'etre le cas; ptet que sur des enceintes c'est mieux?)

je l'ai depuis un mois donc pas assez de recul pour tt creuser.
au niveau ergonomie c'est vraiment bien fait une fois qu'on a compris le fonctionnement.
Les sons sont meilleurs que sur ma boss et mon zoom (par contre sur le zoom, j'ai tres facilement obtenu une disto convainquante tandis que j'ai galéré sur le hd).
Je joue surtout du u2 donc son clair /crunch et les disto+delay (modulés!) sont superbes pour cela.
Par contre la où boss fait mieux, c'est le changement de preset:
aucune coupure brutale du son, et les effets s'estompent progressivement d'un preset à l'autre tandis que sur le hd ça coupe net, et c'est plutot génant quand il y a des delay et reverb.
La pedale d'expression est génante aussi: pour avoir la valeur maximale d'un effet paramétré au pied, il faut bien mettre le poids du corps sur la pointe de la pedale (concretemùent, si je fais de la whammy, en laissant juste la pointe du pied sur la pedale je serais à une hauteur equivalente à +11.5 demi ton;
pour avoir la vraie octave, je dois bien appuyer sur la pedale)