Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/917
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Line6 HD500, Solution combo, enceinte active, monitoring, ....

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 12 162 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Line6 HD500, Solution combo, enceinte active, monitoring, ....
Je suis propriétaire depuis peut d'un HD500 et je viens de me rendre compte que mon Laney ne va pas du tout avec le HD500, trop coloré pas assez neutre..

J'ai bien lu sur le forum des solution pour l'associer ( DT50 / Tech21 power engine ) mais le coup de l'investissement est quant même de 400/700 euros.

Je l'utilise a 80% en répet sur sono et 20% à la maison ( le plus souvent au casque ).

Donc, je cherche une solution moins onéreuse pour pouvoir jouer chez moi et faire de la petite scene.
Vue le prix du DT50 ou tech21, je me pose réellement la question.. devrais-je pas investir dans une enceinte active..( J'ai déjà une petite carte son Alesis IO2 ).

Vous l'utilisez avec quoi exactement votre HD500 ?
Y 'a t'il des personne qui l'utilise avec des enceintes active / monitoring

Merci pour les infos
PS: Je pense que beaucoup d'utilisateur de pod HD ( 300/400/500 ) peuvent être intéressé par une solution moins onéreuse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faudrait que trouve un équilibre sonore qui satisfasse les 3 car ampli, sono et surtout casque (qui sature en général très vite) ne sont pas évident à concilier pour ne pas dire contradictoires il faudrait uniquement jouer avec l'equalisation pour trouver une correspondance entre les 3.
De meme un équilibre de sono n'est pas forcément reproductible parfaitement d'une sono à l'autre et la specificité du lieu (taille placement...) et suivant les endroits et la config de celle-ci suivant les cas

je ne sais si on peu faire...mais des sets de tonalités en fonction de chaque cas seraient l'idéal, ca m'étonnerait que ce ne soit pas possible avec un Hd 500
E. b#
12

Pour moi l'utilisation en live d'un simulateur d'ampli style hd500 est difficilement faisable en branchement direct sono, pour avoir pu tester la chose il y a trop de différence au niveau du son entre les configurations que tu trouvera dans les lieux ou tu joue ( a moins de jouer tout le temps sur la même sono). Il vaut mieux opter pour une config combo ou ampli de puissance et cab...

--YOUGUI227--

13
Oui c est comprensible et somme toute logique !
E. b#
14
Suite aux differentes discutions avec "Ricoute" je pense plus me diriger vers un "combo" ou " ampli puissance et Cab" .....
Aprés a voir pour le choix du matos .....peut etre un Marshall 8008 ....
15
marshall 8008 c'est un amp en rack, autre usage mais pas inintéressant, apres les baffles tu peux en trouver des pas chers

moi j'ai dégoté un mesa 1/12 avec le fameux hp Electro voice Black shadows pour pas cher à peine celui d'un baffle orange 112 mais avec un hp celestion vintage 30 ...que je n'aime pas du tout dutout !!!

LA formule tete + baffle peut te permettre de faire évoluer les choses et plus transportable (surtout pour les versions combo avec 2*12), le combo c'est un tout intégré tu prends tout ou rien

E. b#
16

En ce qui concerne les baffles, le marshall 1912 est aussi très bien et pas trop cher a l'achat en occase, et j'en prendrais même deux pour la stéréo...

--YOUGUI227--

17
Bonjour, pour la connexion du POD HD500 avec un Marshall 8008 quelle position pour les switches ? Options Setup : Output ? niveau de sortie ... ?
Avez vous des patches dispoibles ?
Par avance merci
18
Les réglages dépendant de l'ampli des micros de leur niveau de sortie, le son que tu recherches, donc à expérimenter par toi meme

Pour les patches il faut aller sur le site Line 6 dans le section "custom tones"
le seul hic, c'est d'ailleurs ce que je leur ai suggéré à l'instar du site valvetronix chez vox, c'est qu'il n'y a pas de samples audio des patches, donc obligé de tout télécharger d'abord , d'écouter puis de re-selectionner ceux à télécharger et vu qu'il en y a bcp tu est obligé de refaire ensuite un tri sur l'ordi préalable et de remplir les meme du pod ensuite mem !!!

Pour ce qui est des réglages sur une echelle de 10, voici ci-dessous mes bases de départ :
Drive : 7
Bass ; 6
mid ; 5
Treble ; 6
presence ; 6
volume ; 7
master (donc 'niveau de sortie) 3

Attention : mais qui changent évidement d'un presets à l'autre, sans que la position des ces boutons ne bouge, des boutons motorisés avec les changements entre les presets auraient été idéals, car les valeurs faciales des positions de ces boutons ne sont pas ceux du presets, il suffit de bouger un réglage des boutons pour voir apparaitre les potards et leurs positions effectives sur l'écran

Un avantage pour ce master (dernier bouton rotatif) est de limiter le niveau de sortie du pod (contrairement au bouton drive et volume qui changent la nature des sons), qui peut permettre de faire travailler l'ampli /combo ou tete avec un volume plus élévé et faire travailler les lampes dans une plage plus idéale

Apres dans le SETUP il y a d'important comme param gaux qui conditionnent le foinctionnement glogal du pod :
l'impedance cad le GUITAR IN Z (dans le setup option 3 page 3/10) qui va affecter +/- la réponse en fréquence dans les aigus
les formes des modeles d'amplis (combo /half stack /stack. setup page 4/10.=

De meme les reglages de l'ampli sur un preset la section "amp edit" il faut cliquer 2 fois enter pour arriver aux subtilités du réglages de l'ampli choisi avec aussi l'actions du master/sag/hum/ctl-amp où les réglages interagissent entre eux, reglages que j'ai découvert fortuitement d'ailleurs apres qq mois d'utilisation menus/sous menus et sous-sous menus en quelque sorte !

tu peux soit te fier au combo si tu as un combo, ou jouer sur les autres formes d'amplis pour découvrir les tonalités qu'il peuvent te donner, cela ne veut pas dire que tu ne peux aller sur d'autres choix par ex. pdre le stack meme si t'a un combo sachant que le type de son de celui ci choisi affectera l'ensemble du pod evidemment !

Donc là malheureusement c'est à toi d'expérimenter et on ne peut pas grand chose pour toi, d'autant plus qu'il y a des possibilités énormes c'est la rançon de telles multi effets très aboutis et il faut prendre le temps d'expérimenter, de prendre ses marques, d'etre un espèce de façonneur

Juste des petits conseils :

Les patches d'origine sans etre mauvais malgré le fait qu'ils sont archi surchargés cad que tous les reglages sont mis plus ou moins à fond sans que cela fasse de la bouillie sonore, donc dégonfler baisser ces réglages outranciers et tu reviendras à de justes subtilités !

Comme le point de départ est de partir d'un son clean que tu vas sculpter question tonalité et apres progressivement mettre les effets que tu souhaites, sinon il y a la facilité plus directe de modifier les patches et les réenregistrer à ta sauce !!!!
E. b#

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 09:36:06 ]