Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Comment transferer des tones pour basse ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 646 vues
  • 5 followers
1 Comment transferer des tones pour basse ?
Bonjours,

Voilà j'ai un gros souci avec mon pod x3 live :

je n'arrive pas a transferer des presets pour ma basse :(((
2
C'est un peu du chinois

Que veux tu faire, qu'entends tu par transférer ?
3
Ben je n'arrive pas a mettre de son pour basse du pc sur mon pod x3 live

alors que les sons guitar j'y arrive très bien via line 6 monkey :|
4
Je comprends pas où est ton problème. C'est pareil, mais au lieu de prendre le répertoire des amplis guitares, tu prends celui des basses.

Tu te place sur amp/cab, t'appuie 2 fois sur on/off pour éditer, et tu tourne le premier potard de réglages (à gauche, en-dessous de l'écran)
5
Salut,

Ce que veut dire powerofsparda me semble clair (peut etre parce que j'ai le même problème). :??:
J'ai téléchargé des sons de basse et de gratte sur customtone.
Pour ouvrir les sons de gratte dans gearbox et les transférer sur le pod, pas de problème, par contre impossible d'ouvrir les sons de basse.
Il apparait une fenètre : "Unable to load tone. Reason: (Code 8000A009)Unsupported patch type". :fache:

Voilà, si y'a quelqu'un pour qui ca fonctionne ou qui aurai des infos sur une solution... merki d'avance
6
Si vous parlez des patch issu du Pod Bass, ce qui me semble clair c'est qu'aucun de vous ne se renseigne, le Pod Bass est incompatible, tout comme le Pod 2, PocketPod et les Vetta ;)
7
C'est tout à fait ça, en téléchargeant des tones compatibles avec le XT live, ça passe sur le X3 live.
Mais en téléchargeant des tones compatibles avec le Bass XT live, ça passe pas sur le X3 live.
Je veux bien que les tones pour XT live ne soient pas FORCEMENT compatibles avec le X3 live, mais on peut quand même considérer comme un tout petit peu illogique que ça fonctionne pour les sons de gratte et pas pour les sons de basse (et que ça foute les boules aux bassistes)
8
Je sais pas si il y en a, mais t'as cherché des patch basses (model pack) du XT (et non du XT Bass) ?
9
j'ai un bass pod XT et je passe au pod X3 live.
Si j'ai bien compris je ne vais pas pouvoir utiliser les presets faits sur le XT et enregistrés sur line 6 edit?
Je vais être obligé de les éditer et de les ré-enregistrer sur gearbox?
10

J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de passer mes tones de mon BASS POD XT sur le X3 et je ni suis pas arriver … si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Chaque fois que j'ai essayé d'importer un tone de mon BASS POD XT un message du type: "Unsupported Type Patch" s'affichait dans la nouvelle version de Gear Box. Alors que les tones de mon POD XT se transfèrent dans la plus part des cas sans problème ( parfois un message d'alerte s'affichait mais le tone se charge comme il faut, donc pas de problème de ce côté là). Ca ma tellement gaver et comme il y avait urgence, pour aller vite je me suis servis de deux ordi pour réécrire à l'identique les tones. Sur un G4 avec l'ancienne version Gear Box j'ouvrais les tone du XT et sur un G5 dans le POD Farm ou la nouvelle version de Gear Box je réécrirais les valeur précise de chaque réglages. C'est longs et fastidieux mais en deux trois heure c'est bouclé. Il faut juste être méthodique et écouté le résultat au fur et à mesure. Une fois fini j'ai fait une nouvelle sauvegarde et ensuite j'ai bidouiller mes nouveaux tones

J'avais envoyer un mail à LINE6 et ils m'avaient vaguement laisser entendre que certaines simulations d'amplis et d'effets basse ainsi que l'équaliser ont été complètement retravailler pour les rendrent compatibles avec la partie amplis et effets guitare et aussi preamp intruments/Chant … des histoires de calcul interne à la bécane donc du coup comme on se retrouve avec des réglage diffèrent, le X3 ne reconnaît pas les tones du BASS POD XT

Il y a deux son que je n'ai pu refaire et qui pour mois ne sonne pas comme avant … mais j'ai aussi changer d'ampli et de baffle donc les deux choses cumulées ???

En tout cas en passant par un ordinateur le transfert et impossible chez moi ( testé sur 2 Mac ) …  pour moi c'est vraiment le seul point génant du X3.

Il était possible de faire une manip pour faire un transfert de POD à POD avec un ou deux câble MIDI … ( je n'ai pas eu les deux POD en m^me temps pour tester: revendu pensant que je n'aurais pas de soucis pour importer mes tones ) … peu être à tester si cette technique fonctionne encore avec un X3 connecter à un XT … mais à mon avis le problème est le m^me …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 13:09:09 ]