Préampli lampe en boucle d'effets du POD
- 30 réponses
- 6 participants
- 2 648 vues
- 6 followers
otavioreis
Je suis très content de mon pédalier... Mais je pense m'acheter un "Art Tube MP" pour utiliser comme préampli à lampes couplé à la boucle d'effets du pod. quelqu'un a déjà fait une expérience comme celle là? Le résultat était satisfaisant?
Merci
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
Shala Meka
Et c'est peut etre moins cher aussi
mais il est vrai qu'il y a pas mal d'avis positifs
en plus son format rack s'integrerait bien dans mon fligh.
Par contre mon utilisation serait pour une guitare,une basse me fera pas rendre compte de ce que ça vaut n'étant pas bassiste.
Gam
Mais je ne suis pas convaincu du bazar, le Pod peut bouffer pas mal de dynamique (c'est une hypothèse et non une affirmation) et colorer le son.
Après, c'est bien entendu une affaire de goût. Moi, j'opterais plus pour une machine dédié et non un multi fourre tout qui n'excelle pas spécialement dans tout les domaines.
Par exemple, moi j'en tire ce que je veux, dans mon power amp. Pour le home studio, j'en suis pas encore totalement convaincu.
Shala Meka
il faudrait de toute manière que j'essaye en magasin mais souvent les conditions ne sont pas bonnes et ça me gène un essais pour un achat hypothétique dans le futur.
Je suis étonné qu'il te convienne pas en studio car c'est apparemment son utilité première.
J'ai ouvert un thread un peu à ce sujet (pour éviter de dériver le sujet) demandant des comparaisons de différents moyen de simulation comme avec le red box par ex
simulation ampli
si vous avez un avis a donner ils seront les bienvenus
Gam
Quand je passe en monitoring ou au casque, ça devient nettement plus lisse. C'est d'ailleurs dans ce type d'utilisations qu'on entends le plus de reproches sur le Pod.
Donc non, je ne trouve pas que le Pod se destine à une utilisation particulière. Il est orienté pour plusieurs utilisation, en studio, live combo front, power amp, simple multi (méthode 4 cables).
D'ailleurs on le voit souvent dans des racks pour le live.
linn134
Il existe un module totalement dédié à ce réchauffage très à la mode chez TLAudio, c'est le VI-18 (ici) qui n'est pas réellement un préampli mais plutôt une boite à lampes pour gonfler le son. Dans ton cas ce VI-18 est presque parfait hormis deux choses : le prix d'occasion (car il n'est plus fabriqué) en partie dû à la rareté de la bête, et le fait qu'il soit 8 canaux (8 canaux c'est l'étalon de base de l'enregistrement que ce soit en console ou sur les magnétos type bande ou ADAT). Le VI-18 est vraiment efficace sur la simulation d'ampli, j'ai testé à chaque fois que j'ai eu la chance d'en croiser un.
Le bon point de cette machine c'est aussi les 8 canaux, car rien n'interdit de changer les lampes pour en mettre de divers fournisseurs et ainsi vairier les gains et les grains. On est dans du rack massif, donc plus adapté au studio qu'à l'appartement, mais c'est du matos de très haute volée.
Dernier point, quand on joue avec de la modélisation il ne faut pas avoir peur de mélanger les techniques et d'expérimenter. C'est de cette façon qu'on en tire les meilleurs sons, car la modélisation n'est pas vraiment du niveau de l'original dans la copie exacte mais largement plus riche dans la bidouille.
J'ai testé aussi une pédale de Blackstar dans la boucle d'effet de mon FlextoneIII (et sur le Pod XT) et franchement j'en suis assez surpris.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Shala Meka
Gam
Citation : Le fait de cumuler les préamplis n'est pas du tout idiot, mais c'est comme tout, il faut le faire avec doigté et modération. J'ai de nombreux amis ingés son en studio qui utilisent cette technique (très en vogue aux USA pour donner du gain et obtenir le fameux gros son), avec par exemple le Gas Cooker de Ridge Farm ou les GainStation de SPL.
Je ne dis pas que c'est idiot, mais ça devient très casse tête. Le Pod étant l'un des multi qui colore le plus. Donc, associer 2 colorations bien trempées, ça devient vite le parcours du combattant de ouf malade ;)
linn134
La technique du préamp pas cher je l'ai expérimenté il y a quelques années sur mon Ampeg BA115 (ampli basse à transistors) en utilisant un TPS à la fois avant l'ampli et en sortie DI (le TPS est un deux canaux avec une lampe partagée). Le son était sympa ... pas transcendantal non plus.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Gam
Pour le meilleur ou pour le pire.
Mais bon avouons aussi qu'on préfère aussi jouer que de passer des heures à bidouiller.
Le Pod en lui même est déjà une usine à gaz énorme, très difficile à maîtriser. En rajouter une couche, c'est aussi être maso
otavioreis
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
- < Liste des sujets
- Charte