Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet POD X3 dans ampli rack à lampes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion POD X3 dans ampli rack à lampes
Voilà, j'ai actuellement une config rack lampes (JMP1 / TC G-Major / PV 50/50 + pédalier midi), et je commence à me lasser sérieusement du couple JMP1/G-Major. J'ai vu quelques tests du Pod X3, ça a l'air plus qu'intéressant (je vais tâcher de me faire une oreille dessus en allant l'essayer ce week end). J'ai vu sur le net que nombre d'utilisateurs en studio utilisaient un préampli lampes pour réchauffer le son. C'est ce que je ferais (achat imminent d'un SPL GoldMike).

En live en revanche (car c'est à celà qu'il se destine), je voulais savoir ce que vous pensiez d'entrer direct dans le PV50/50 avec le X3 Live et de sortir en stéréo (j'ai 2 cabs faits maison, un en century vintage et un en V30), en affectant avec la fonction Dual un préamp différent par canal (gauche/droite). C'est une bonne idée ? ou le X3 est allergique aux amplis lampes/baffles guitare ?
2
Juste une petite remarque concernant l'utilisation du SPL Goldmike avec un pod. je ne suis pas sur que ce soit le bon préamp pour cette utilisation. en effet, le goldmike n'est pas un préamp très "chaud", au contraire, il serait plutot neutre et droit.
3
Tu me conseillerais quoi à la place du GoldMike ? y me faudrait un préamp qui irait à la fois pour la guitare et la voix (dans l'absolu, sinon tant pis jprends 2 préamps)
4
J'ai un X3 live que j'utilise direct en spdif dans ma carte son. Je reste en numérique sans conversion et donc je n'utilise pas d'autre machine pour réchauffer mon X3. je suis très satisfait du son tel qu'il est.

Sinon, il y a pas mal de sujets sur ce forum qui traite de la question, et visiblement il n'y a pas UNE machine qui fasse l'unanimité. ça dépend vraiment du type de son que tu veux obtenir.

Maintenant, si je devais prendre un truc dans l'idée de réchauffer tout ça, je me tournerais vers une machine comme le SPL Charisma 2. Tu peux voir les avis ici : https://processeur-dynamique.spl.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33455%2Cmao%2Ccharisma_2.html

:clin: