Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live
Sujet de la discussion Sur le Pod X3 Live est ce quelqu'un arrive à faire l'effet whammy evec le pauvre bender ?
Possédant le pod x3 live et eu d'autres produits Line 6 pod xt,etc...

Je me suis toujours poser la question pourquoi quand Line 6 fait des mise à jour de son pod mis à part la plupart des temps pour corriger des bugs.

Il n'y a jamais d'effet supplémentaires?
Par exemple une bonne whammy pourrait il rajouter?

Faut-il qu'ils payent les droits d'avoir une Whammy de chez Digitech?

Alors certains me diront n'y a t il pas assez d'effets dans le pod pour toi?

Sur les autres Multieffet avec ou sans modélisation dans le meme budget que le pod (Zoom 9.2tt,Boss Gt-10,etc...) possedent une whammy correcte.

Moi je dis non car certains effets ne sont pas essentiel par exemple avoir 5 à 6 delai différents et pas une bonne whammy chercher l'erreur?

Si quelqu'un peut répondre à ma question à moins que quelqu'un à réussi à faire une whammy correct sur le pod x3 live?
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_up.gif

22
Honnêtement, fais comme moi, achète la vraie...
Pas convaincu personnellement par celle du X3. Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable.

La seule chose qui me gave un peu au niveau de ce pédalier, c'est que par exemple on ne peut assigner un effet synthé et un octaver par exemple :(((.

Certes, cela peut se combler via le dual tone mais je ne suis pas très fan :
Seulement intéressant pour les effets stéréos telles que les reverbs et delays.

Selon moi, bien entendu, mais après chacun fait comme il l'entend ;).
23

Au pire j'ai encore ma Digitech EX7 qui me satisfait pleinement pour la whammy, mais est-ce que ce que je voudrais faire est possible avec le X3 live?

(avoir un preset, avec pédale ouverte on est à 0 et fermée à +2oct, et sur ce preset pouvoir activer ou non un delay, une disto,...?)

24
Je ne sais pas vu que je n'ai pas essayé.
Je te dirais non à priori mais peut être que oui avec une pédale d'expression supplémentaire...

Je pense que quelqu'un d'autre peut t'aiguiller mieux que moi.
25
D'après les posts précédents que je viens de lire, oui, cela semble possible avec une pédale d'expression supplémentaire.

Mais ça reste de la bidouille et de "la danse de claquettes" comme il est fait référence.