Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Sur le Pod X3 Live est ce quelqu'un arrive à faire l'effet whammy evec le pauvre bender ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 8 900 vues
  • 3 followers
1 Sur le Pod X3 Live est ce quelqu'un arrive à faire l'effet whammy evec le pauvre bender ?
Possédant le pod x3 live et eu d'autres produits Line 6 pod xt,etc...

Je me suis toujours poser la question pourquoi quand Line 6 fait des mise à jour de son pod mis à part la plupart des temps pour corriger des bugs.

Il n'y a jamais d'effet supplémentaires?
Par exemple une bonne whammy pourrait il rajouter?

Faut-il qu'ils payent les droits d'avoir une Whammy de chez Digitech?

Alors certains me diront n'y a t il pas assez d'effets dans le pod pour toi?

Sur les autres Multieffet avec ou sans modélisation dans le meme budget que le pod (Zoom 9.2tt,Boss Gt-10,etc...) possedent une whammy correcte.

Moi je dis non car certains effets ne sont pas essentiel par exemple avoir 5 à 6 delai différents et pas une bonne whammy chercher l'erreur?

Si quelqu'un peut répondre à ma question à moins que quelqu'un à réussi à faire une whammy correct sur le pod x3 live?
2
Line 6 offre de temps en temps des effets supplémentaire (Vetta II, Pod XT). Mais pour le moment ils n'en ont pas encore fait pour les Pod X3. On peut juste espèrer soit une mise à jour gratuite, soit un model pack payant.

Leurs problèmes, c'est qu'on sent une limite dans leur capacité à nous fournir des effets sur plusieurs voies, ça reste du mono. Donc si on ne joue pas super propre, note par note, l'effet décroche. On peut le constater avec les effet synthé et le Bender (Dive Bomb de la Whammy).

Plein de monde a déjà fait la demande d'une pitch shifter intélligent et un harmonizer complet. On attend toujours.

Là, je pense que Line 6 se prend un grand coup dans les gencives avec la concurrence. Ils doivent réagir au plus vite, si non, ils finiront pas couler. Pcq bon, leurs algorithmes datent de 1998, plus de 10 ans, sans la moindre évolution, ça le fait pas !
3

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Bah je crois surtout qu'il veut parler du fait que le Bender est à chier.

Sans compter que Line 6 ne veut toujours pas nous proposer une utilisation intuitive de celle-ci avec par exemple une référence de la position en fonction de la pédale d'expression et non avec les réglages interne.

Là, ça nous oblige à jouer des claquettes.
5
C'est pas raler ,c'est une constatation,c'est tout,une manière de renouveler le fait que sur certains effets line 6 appparemment ne se foule pas.

La whammy par hasard entre autre ce que je veux dire par la c'est qu'il vaut mieux avoir 50 effets de bon que 98 effets dont certains on se passerait bien voila?Et que si deja ils ont eu des retours de cela comment se fait
il qu'ils corrigent pas le bender dans le pod x3 live en nous donnant une whammy potable sans valoir la vrai par exemple.Je ne demande pas la perfection cela n'existe pas je cherche des réponses comme tout en chacun à ces questions voila tout. :police:
6
Quand je vois que le Bender date de la mise à jour 2.5 du Vetta 2, je pense que c'est peine perdue.

La Whislist du Pod X3 date juillet 2008.
Admire les demandes groupés

Guitar Amps
Bogner Shiva 6L6 and Shiva EL34
Carvin X100B (1983) Clean and OD channel
ENGL SE - Channels 3&4
EVH 5150 III
Fender Blues Deville or Hot Rod Deville, the overdrive channels
Fender Princeton
H&K Triamp all channels
John Mayer, Two Rock
Krank Revolution+ or Krankenstein+
Laney VH100
Marshall JVM Head
Marshall Mode 4
Marshall Signature heads: Kerry King (2203KK), Randy Rhodes (1959RR), Jimi Hendrix (Super 100JH) and Zakk Wylde (2203ZW)
Marshall Valvestate
Mesa Mk IV all channels, and Mark I
Mesa Road King Series II - All channels and all options (tube/diode rectifier, and progressive linkage for different tones)
Mesa Triaxes preamp with simulclass 2/90 options
Orange rockerverb head
Randall Kirk Hammett MTS KH1, KH2 and KH3 modules
Randall Warhead


Guitar Cabs
Hiwatt 4x12
Zakk Wylde signature 4x12 with EVM-12L speakers
Bogner 4 x 12
Bogner 4 x 10
ENGL 4X12
Orange 4X12


Bass Amps
Ashdown ABM
Gallien-Krueger 1001RB
Markbass Little Mark II
Mesa/Boogie M-2000
Mesa/Boogie M-Pulse
Thunderfunk TFB750-A

Mics
Audix i5
Sennheiser 609

FX
Acoustic simulator
Barber Electronics Burn Unit.
Bass Wah to handle the lower frequencies
BBE Sonic Stomp
Caitlinbread Supercharged Overdrive.
Coffin Blood Drive pedal
Compressors improved in general.
Digitech Whammy, WH-1, the Bass Whammy, the XP-100, and even the current WH-4.
DOD 250
Double tracking (could be classified as a chorus effect)
Dynamic Delay
EH Black Finger, POG, smoother tube overdrive pedals, keely compressor
Electro-Harmonix POG
Electro-Harmonix Small Clone
Electro-Harmonix Small Stone
EQ. A better(more versatile/adjustable) Possibly 10 band EQ.
Fulltone Fulldrive
Global EQ
Harmonizer
High-end effects such as Fulltone, Red Witch, Keeley modded pedals.
Lovepedal COT50
Lovetone Big Cheese
Lovetone Brown Source
Lovetone Meatball
Maestro Fuzz Tone
Marshall Shredmaster
MXR Blue Box
MXR Distortion +
MXR Dyna Comp
MXR Flanger
Pitch shifter and transposer.
Q Filter
Ross Compressor
Treble booster would be good.
Visual Sound Jekyll and Hyde
Voice Box (FM4)
Vox/Coloursound Tone Bender
WAH - adjustable Q, and a min/max
Zvex Fuzz Factory
Zvex Seek/Ooh Wah

Features
Some of the filter effects models could do with more modes (high pass, band pass, low pass)

The ability to substitute one effects section for another. I.e. have a 2nd delay effect instead of a mod effect in a single chain. This should work independantly for both tones.

More effects blocks in each of the 2 chains. You can assign whatever effect you like to the extra blocks... e.g. An extra 2 stomp's on top of all current effects the X3 can do.

Make the noise gate routable(moveable to directly after the FX loop) – this may help cut down the noise of the X3L FX loop when used with high gain amp sims.

A short looper if the X3L has enough memory... maybe 30 seconds or a minute is possible.

The ability to use 2 different output modes on the 2 ¼” outputs... i.e. combo poweramp on one, and stack poweramp on the other.

More mic models and positions

I think pitch-shifting deserves its own block, be it pre- or post-amplification.

The ability to use the Sansamp Pedal model as a preamp not just as a stomp pedal.

A wah model that had the amount of gain applied (maybe in +/- 12 or 15 dB), Q, and a min/max freq.
7
Line 6 je pense est plus marketing aussi que Boss et Digitech réunis qui ne sortent pas chaque année ou tout les 2 ans de nouveaux multi.

Et qu'ils se basent surtout à donner au client en l'occurence nous de la qualité plutot que de la quantité.
J'adore mon pod x3 live ne serait ce que pour les simu cab et ampli et les fonctionnalités.

Mais une belle maj ne ferait pas de mal pour améliorer les effets surtout cela me suffirait amplement et donc le bender!!!
8
Bah je penses qu'il le sont tous. On recycle à tout va et sans fin.
Ce qui me fait dire que je ne suis pas prêt de d'investir à nouveau dans ces marques. Mais plus dans un Fractal ou chaque mise à jour bonifie d'une manière drastique la qualité de leur matos.

Line 6 doit tout simplement tout revoir. Leur algos sont toujours inférieurs à mon Vox AD60VTX (sauf les effets le parent pauvre des ces amplis)
9
Salut,
un exemple et un bundle à télécharger
Il faut jouer propre, cela va de soi ! :mdr:
10
Moi je me demande comment font certains pour l'activer en plein jeu en tant que stomp ou sur un autre patch.

Pcq dès qu'on le fait, il faut directement relever la pédale à fond (danse des claquette assuré), pour ne pas avoir de décrochage immédiat.

Bref on ne sait pas anticiper un passage à la Whammy !!!