Sur le Pod X3 Live est ce quelqu'un arrive à faire l'effet whammy evec le pauvre bender ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 9 012 vues
- 3 followers
GuitarLand
Je me suis toujours poser la question pourquoi quand Line 6 fait des mise à jour de son pod mis à part la plupart des temps pour corriger des bugs.
Il n'y a jamais d'effet supplémentaires?
Par exemple une bonne whammy pourrait il rajouter?
Faut-il qu'ils payent les droits d'avoir une Whammy de chez Digitech?
Alors certains me diront n'y a t il pas assez d'effets dans le pod pour toi?
Sur les autres Multieffet avec ou sans modélisation dans le meme budget que le pod (Zoom 9.2tt,Boss Gt-10,etc...) possedent une whammy correcte.
Moi je dis non car certains effets ne sont pas essentiel par exemple avoir 5 à 6 delai différents et pas une bonne whammy chercher l'erreur?
Si quelqu'un peut répondre à ma question à moins que quelqu'un à réussi à faire une whammy correct sur le pod x3 live?
GuitarLand
Sauf que bon de mon coté j'ai pas envi de sacrifier et vendre tout mon matos pour un multi de pro surtout quand on est pas pro voila.
Gam
Ils sont encore plus fort en marketing que Line 6
666ced666
Citation : Bref on ne sait pas anticiper un passage à la Whammy !!!
il suffit d'avoir la 2eme pedale d'expression parametrée pour le volume ainsi celle dedier au effets peu rester en position ouverte
Gam
Citation : l suffit d'avoir la 2eme pedale d'expression parametrée pour le volume ainsi celle dedier au effets peu rester en position ouverte
Tester et approuvé ou supposition ?
Pcq si tu tweak la pédale interne sur le POS du Bender, l'attribution au volume est désactivé, donc je vois pas comment une pédale d'expression supplémentaire puisse arranger le problème
D'autant plus que le Pod se base sur le réglage initiale interne du bender et non sur la position de la pédale. Donc même si la pédale est relevé à fond, le bender lui, il s'en cogne.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de commencer un morceau avec le bender activé, en relevant au début la pédale d'expression au maximum. Le hic, on ne peut pas passer d'un patch à l'autre en plein morceau.
666ced666
Gam
Citation : C'etait sans compter sur le dual tone un ptit mp3 tres moche avec changement de patch http://membres.lycos.fr/site2ced/cedwhammyX3L.ogg mon astuce qui n'est pas trop contraingante mon patch whammy est en fait 2 patchs indentique sauf que le 1er est en position 0 et le deuxieme position 100 , le truc c'est qu'au moment de changer de bank il faut s'assurer que "tone2" est eteind du coup quand on passe au patch whamy vu que le 1er est a zero on a pas l'effet R2D2 on passe sa pedal dedier un whammy en position ouverte et on active le tone 2 qui a le memme son que le 1 sauf que la des qu'on baisse la pedale ca couine ca paut parraitre fastidieux mais c'est jouable
Très bonne astuce, je n'y avais pas pensé. Je viens d'essayer, le tone 1 n'a pas besoin d'avoir un bender activé.
Gam
C'est nickel, note que t'as pas besoin d'activer le bender sur le tone 1.
Il serait bien que Line 6 se penche sérieusement sur l'interaction entre patch et non uniquement entre Tone 1 et 2, c'est vraiment nawak.
666ced666
Gam
Teurastaja
Yop je déterre le sujet car je m'intéresse un peu au X3 et son utilisation (et plus particulièrement à sa simu whammy).
Donc plusieurs questions:
-niveau son ça donne quoi?
-y'a du choix pour parametrer la whammy (combien d'oct en + ou -) ?
-j'ai pas tout pigé au problème soulevé par rapport à son utilisation et a la manip sur 2 presets... est-ce que c'est possible d'avoir un preset, avec pédale ouverte on est à 0 et fermée à +2oct, et sur ce preset pouvoir activer ou non un delay, une disto,...?
Merci d'avance!
- < Liste des sujets
- Charte