Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 et réglages

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 437 vues
  • 8 followers
1 Pod X3 et réglages
Message Posté le: 26 Sep 10, 10:46 am   Topic line 6 : POD X3 Répondre en citant sur Topic line 6 : POD X3 Ajouter le sujet Topic line 6 : POD X3 à vos favoris Alerter un modérateur concernant ce message ou signaler un contenu illicite

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'un X3 live depuis quelque temps déjà. Par contre je n'ai jamais réussi à avoir de sons potable avec, je ne sais pas si cela vient des réglages ou de la gratte (Epiphone Ultra II) ou de l'ampli (Tech 21 60W).

Que ce soit disto ou son clair, le son est assez brouillon. J'ai bien sur downloader des presets sur CustomTones, mais rien de transcendant. Bref, je suis un peu décu des capacité du X3 Live en général.

Coté branchement, la guitare est branché sur le guitar in du Pod, et ressort sur le Live Out R/Mono vers l'ampli.

A tout hasard, quelqu'un pourrait-il me faire parvenir 1 ou 2 presets qui lui parait correct pour que je teste ?

Merci d'avance
2

Salut link182,

En fait, pour répondre à ta question, il n'y a pas de presets particuliers qui sonnent... c'est propre à chacun.

En gros, ça dépend aussi de la "couleur" de l'ampli que tu utilises, à savoir qu'il faut laisser les réglages sur midi (5) pour avoir le son le plus neutre possible.

Personnellement, c'est ce que je fais et j'utilise les corrections de l'ampli en fonction de l'endroit où je joue.

Ce n'est pas toujours évident de se façonner un son avec tout ces réglages mais il faut savoir se prendre un peu le chou aussi headbang.gif .

A chacun sa vision sur Line 6, on aime ou pas, mais vu le prix, franchement, il n'y a pas mieux à mon goût icon_bravo2.gif !

 

J'espère t'avoir un peu éclairé quand à la fonctionnalité de ce produit.

 

@ ++

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 12:14:38 ]

3

Bonjour à vous deux,

 

Le tech 21 est sensé être neutre, tu peux donc te brancher dessus avec le pod X3 et garder la simulation de HP, mais si tu trouves le son tout pourri... essai de mettre les différentes sorties possibles ("studio" avec simu d'HP, "live" pour ne plus avoir la simu... ect...). Ces options sont dispo en appuyant sur le bouton "outputs". Je pense que le plus approprié est la sortie "combo pwramp" pour le tech 21... mais essais les toutes!!

 

voilà. Après les présets, c'est un peu chacun ses gouts...

En espérant t'avoir aider au moins un peu.

Musicalement

"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste." V.Hugo

4

Salut à tous,

@ link182 : Déjà, essaye au casque ! icon_idea.gif 
ça permettra de voir si c'est la gratte ou éventuellement le POD qui sont en cause.
et Si c'est OK au casque, faudra alors voir du côté de l'ampli et plus précisemment des réglages de sorties du Pod comme l'a si bien expliqué neuroblaste ! icon_bravo.gif  

en tous cas, ça vient pas des Presets, surtout si t'en a fait le tour et déjà téléchargé d'autres pour ton X3 Live icon_exclaim.gif 
Bon courage... 

PS : vérifie tes Jacks aussi, on ne sait jamais !

5

Je crois qu'on a tout dit... icon_wink.gif

C'est vrai qu'il faut passer du temps sur le bigniou pour le faire sonner comme on aime.

Pour ma part, j'ai joué du Pink Floyd ou du U2 dans des bars avec le X3 et tous les zicos étaient collés au mur... mais il a fallu bossé plusieurs heures dessus !!

Ne pas hésiter à se fier à ses oreilles et pas aux appellations sur l'écran.

Mais un son brouillon avec un gratte comme ça et un X3, c'est étrange.

Bon courage.

6

Merci pour les tuyaux. Par contre ça sonne mieux au casque que sur le Tech 21 (tout les potard de l'EQ de l'ampli sont à moitié tourné).

Je viens de m'enregistrer avec Reaper, voici ce que ca donne (rythmique de Hey Joe et intro rapide de Seek and Destroy) :

http://www.touteslesmiss.com/divers/podx3live.mp3

Bon ne jugez pas trop le niveau (je suis pas virtuose :)) mais le rendu du son.

Par contre quand je clique sur "Output", je n'arrive pas vraiment à changer grand chose. Je vais à droite un coup avec la flèche et me propose les pan pour les 2 tones, c'est tout. Je ne vois pas où on active / désactive la simu HP...

 

thanks

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:47:51 ]

7

Je trouve le son plutôt bien !! (et le niveau aussi icon_wink.gif ). Essaies avec le sélecteur au centre ou en haut... ce sera plus rond...

Attention, n'oublies pas que la gestion des "Tone" est différentes au casque et sur ampli... Sur un seul ampli, tu as le mélange des deux "Tone", sans le "pan"...

Ca sonne mieux ou super au casque ? Alors c'est le rendu sur ton ampli que ne te convient peut-être pas, même si c'est bizarre...

Essaies de jouer sur les options proposées dans "Output" (chapitre 6.2 du manuel version papier) en particulier le mode "Live" (attention ça ne change pas le son au casque !! tu dois faire les essais avec ton ampli).

Dans la page où on te propose les panoramiques, tu peux changer le type de sortie avec le premier bouton rotatif de droite je crois...

Essaies aussi un Power amp Rocktron VELOCITY avec les enceintes qui vont avec... Et à toi la stéréo qui tue !!

8

Merci.

Pas de chance, je n'ai pas le manuel, et rien n'est telechargeable sur le site de Line6 (il n'y a pas pour le Pod X3 live apparement)

https://line6.com/support/manuals/?families=1&submit=Submit&1st=1st

Possesseur de Pod x3, sur quel type d'ampli / enceintes jouez-vous ?

 

9

Citation de : link182

Possesseur de Pod x3, sur quel type d'ampli / enceintes jouez-vous ?

Principalement au casque mais aussi sur un ampli Laney VC30. Et franchement, rien à redire au niveau son.

10

Citation de : link182

Merci.

Pas de chance, je n'ai pas le manuel, et rien n'est telechargeable sur le site de Line6 (il n'y a pas pour le Pod X3 live apparement)

https://line6.com/support/manuals/?families=1&submit=Submit&1st=1st

Possesseur de Pod x3, sur quel type d'ampli / enceintes jouez-vous ?

T'as pas bien cherché... ou pas assez longtemps :
le Manuel complet du POD X3 Live en Français est bien là ! bave

Sinon pour ta question > ampli de puissance Hughes & Kettner CF 200 (2 x 100W) / Baffles Marshall (Cab 4X12 transformé en 2 x 2X12, à voir ici !)

 

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 12:29:00 ]