Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT Live branché dans deux enceintes actives db Technologies Opera 110.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 509 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pod XT Live branché dans deux enceintes actives db Technologies Opera 110.
Maintenant que j'ai commandé un Pod XT Live, je pense m'orienter vers cette configuration :

+

Il s'agit de deux enceintes actives db Technologies Opera 110 aux caractéristiques suivantes :

• 2 way bi-amplified active loudspeaker
• 12V battery or electric
• 10” Bass / 1” HF 90°x60°
• 70+20 Watt/RMS, 180 Watt/PRG
• Frequency response:70-18,000 Hz
• Max. SPL: 117 dB
• Integratged 16 channel UHF Diversity receiver
• Adjustable XLR/ jack input
• Combined XLR/ jack input
• Mic-/Line input, switchable
• Microphone presence adjuster
• Low voltage output with choice of  3-12V
• Cinch input, separately adjustable
• Mixed line out, 6,3mm jack
• Dynamic softclip limiter
• Dimensions: 22.25H x 12.25W x 11.25D 26 pounds


Prix unitaire : 279 euros chez Th.......

Bien sûr, au début, une seule enceinte active fera l'affaire, histoire de ne pas eclater mon "budget musique 2005" (Il me faut encore garder des sous pour payer ma XP N4 en cours de réalisation:lol: )

Des contributions ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour complément d'information, voici un passage de l'avis de Sonik Stach que je trouve très éclairant :

Citation : "L'arme absolue" pour ceux qui étaient déjà satisfaits du son de leur préampli à modelisation et/ou leur simulateur de HP en direct sono: là celà sonne encore plus authentique avec de vraies sensations physiques, comme avec un ampli traditionnel.

Le HP, par son diamètre important (30 cm), atténue le coté trop brillant de certain types de modélisations d'ampli, et les 60 Watts de l'ampli de puissance sont bien présents: ça "envoie" grave !



;)
12
Ya un mec sur guitariste qui en a acheté deux et qui en est super satisfait.... mais le prix fait reflechir je trouve.. surtout pour la puissance développée....
13
Je compte également en acheter un deuxième ;)
14
Après il y a des possibilités de chaînage sans fin

15
Suite ;)
16
@nonconforme-> le baffle dont tu parles (le rouge), est celui qui est fait pour être branché sur une tête d'ampli "normal";
moi je parlais du tout dernier baffle en bas de la page à 381€

http://bcorde.la-cite.org/sono/custom.htm

Citation : "Le cahier des charges du client est le suivant:
Enceinte de type retour de scène pour une plus grande polyvalence.
Utilisation pour guitare électrique en passant par un préampli "POD Line6" et possibilité de reproduire l'ensemble des sons du préampli.

Nous avons réalisé une enceinte amplifiée en utilisant les caisses de nos retours EA. Pour le HP nous avons, après tests, retenu le Legend 122 d'Eminence qui avec l'aimant en Alnico permet un rendement très grand. Pour l'amplification et en tenant compte de la puissance du HP nous l'avons réalisé en 50W RMS / 8ohms.

Résultat :
Bien que l'ampli ne fasse que 50 watts, le rendement du HP permet un niveau monstrueux autant sur les sons clairs que sur les grosses saturations Heavy-metal. La caisse travaillée en Bass-reflex offre un niveau de grave très présent sur l'ensemble des sons sans manger la clarté. Le test ayant été fait avec une Gibson Les Paul Nous avons bien retrouvé les caractéristiques de cette guitare : Son Crunchy et puissant.
Prix du système amplifié : 381 e"



:)
17
Bon après c'est sur que le TECH21 il a de la gueule :D:

mais le fait de jouer sur cet ampli, on est pas niqué quand on choisi un baffle 4x12 sur le pod? ca doit pas du tout rendre pareil??? :|
18
Franchement, j'ai un très bon son avec cet ampli Il est évident qu'avec quatre HP le rendu serait encore plus ample

Je compte acquérir un deuxième Tech 21 pour avoir encore plus d'ampleur ;)
19
Vous faites chier les gars, du coup ca chamboule tout dans ma tête et j'ai envie d'acheter 2 TECH21 maintenant :mdr:
20
Putain c dingue tu es parti d'une config pas mal du tout super cheap et tu es arrivé sur un truc plus que cher !!!!!!
Tut