Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT Live branché dans deux enceintes actives db Technologies Opera 110.

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 508 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pod XT Live branché dans deux enceintes actives db Technologies Opera 110.
Maintenant que j'ai commandé un Pod XT Live, je pense m'orienter vers cette configuration :

+

Il s'agit de deux enceintes actives db Technologies Opera 110 aux caractéristiques suivantes :

• 2 way bi-amplified active loudspeaker
• 12V battery or electric
• 10” Bass / 1” HF 90°x60°
• 70+20 Watt/RMS, 180 Watt/PRG
• Frequency response:70-18,000 Hz
• Max. SPL: 117 dB
• Integratged 16 channel UHF Diversity receiver
• Adjustable XLR/ jack input
• Combined XLR/ jack input
• Mic-/Line input, switchable
• Microphone presence adjuster
• Low voltage output with choice of  3-12V
• Cinch input, separately adjustable
• Mixed line out, 6,3mm jack
• Dynamic softclip limiter
• Dimensions: 22.25H x 12.25W x 11.25D 26 pounds


Prix unitaire : 279 euros chez Th.......

Bien sûr, au début, une seule enceinte active fera l'affaire, histoire de ne pas eclater mon "budget musique 2005" (Il me faut encore garder des sous pour payer ma XP N4 en cours de réalisation:lol: )

Des contributions ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : mais le fait de jouer sur cet ampli, on est pas niqué quand on choisi un baffle 4x12 sur le pod? ca doit pas du tout rendre pareil???

:??: je vois pas pourquoi..... quand tu ecoutes ton cd sur ta chaine avec deux baffles ou les gratteux jouent sur du 4*12.. tu entend un probleme toi?

Citation : Putain c dingue tu es parti d'une config pas mal du tout super cheap et tu es arrivé sur un truc plus que cher !!!!!!

oui.. mais cher et énormément polyvalent...... sachant que si tu aimes les sons de ton pod... et bien pour le prix ca donne pas envie d'acheter du matos hors de prix qui aurau toujours le meme grain.... :)
22

Citation : Putain c dingue tu es parti d'une config pas mal du tout super cheap



:non: Soit c'est pas mal, soit c'est super cheap :noidea:

Citation : tu es arrivé sur un truc plus que cher !!!!!!



Mon banquier n'est pas d'accord avec toi :non: Concrètement, je dispose d'un nombre époustouflant (surtout avec les deux packs) d'ampli, de cabinets et de prises de son (Je ne parle même pas des effets que j'utilise avec parcimonie :clin: ) C'est tout bonnement hallucinant :oo:


Quant à l'essentiel : La qualité sonore. Je défie quiconque de me dire en Blind test que c'est un Pod...

En fait, je m'en suis tiré à 900 euros pour ma configuration (j'aurais pu descendre sous la barre des 900 si j'avais commandé le Power engine en Allemage mais le délai d'attente aurait été indéterminé, alors :noidea: )

Certes, j'aurais pu économiser quelques euros en achetant une enceinte de sono en lieu et place du tech 21 mais le résultat n'aurai pas été le même, c'est certain!

Enfin, si j'avais acheté le mesa/Boogie F30, je pêtais mon budget rien que pour l'ampli (1400 euros)...

Mon système est évolutif... Même si je décidais de revendre le Pod (ce n'est pas d'actualité :non: ), je disposerai toujours du tech 21 dans lequel je pourrais par exemple brancher un Trademark 60 )

Je voudrais apporter une précision importante sur le XT Live... : A ce jour je dispose encore de quatre guitares électriques, Une SG (prêtée par un pote), Une Godin Artisan, Une Ibanez RG Série et ma Strat Custom... Hé ben, c'est impressionnant comme les caractéristiques de chaque instrument et notamment de leurs micros sont respectées :8O:

Put..., vivement ma XP N4 like :((( :oo:

P.S : En toute honnêteté, je n'ai jamais autant été satisfait par une configuration que par celle-ci, FRANCHEMENT :8)