Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Harmonisation avec le pod

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
1 Harmonisation avec le pod
Bonsoir

Je suis en train de trifouiller mon pod, et je me demandais si il était possible de customiser un son solo avec le uber par exemple, qui claque pas mal, tout en l'harmonisant à la tierce ou à la sixte, histoire de donner plus de couleur à certain solo.

:clin:
2
3
Il y a des effets de guitare synthé qui permettent de faire ça mais je ne crois pas qu'il y ait d'harmonizer (en tout cas je suis passé à côté).

Sinon tu peux lire la notice, ça te donnera une idée, non?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Ba le pod c'est pas une question de notice niveau son, c'est du travail de custom...
Il faut le trifouiller dans tout les sens.
Merci quand meme pour ta reponse.
5
Heu, oui, mais soit il y a un harmonizer pour faire ce que tu veux, soit il n'y en a pas... :noidea:

Tu peux customiser tant que tu veux...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Je suis daccord avec nonconforme.. il faut dabord savoir a quoi sont destinés les ampli, et le pedales.... si t'essaie d'avoir du chorus avec une fuzz... bein trifoouille tant que tu veux....
7
Si le Pod disposait d'un effet harmonisant directement et simplement le son, je n'aurais pas posté ce sujet. Je vous remercie quand même pour vos réponses. Je reitère donc ma question; avec les effets du Pod (FX evidemment : synthé, octaveur, etc...), peut-on harmoniser en trifouillant un son. Pour ma part, mes tests se sont revelés peu concluant, rendant mon son dissonant.
8
Oui le pb des effets synthe c'est que la note change de hauteur par moments, comme un pallier (j'y connais rien, c'est juste le fait que ce soit parametre par waves qui doit vouloir ca), donc cest assez imprevisible et c'est inutilisable... Du moins par moi :|
9
Un truc important (en tout cas pour moi) dans l'harmonizer c'est la possibilité de le faire suivre un gamme (et donc nde ne pas faire de bêtes tierces).

Et là il faut une puce qui fait le calcul.

C'est en cela que je disais qu'il n'était pas possible de faire ça avec le Pod, s'il n'y a pas d'effet harmonizer incorporé.

Perso j'ai pris le pod après avoir bien fait joujou avec ce genre d'effets sur le boss GT3, et m'être rendu compte que je n'en ferais JAMAIS rien ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Je vais faire comme a l'ancienne :mdr:
Deux prises harmlonisées ; sa sera plus simple :D:

Le Guitar Zero :clin: