Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Simu acoustique ! Essayons .

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 192 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Simu acoustique ! Essayons .
Salut a tous !

J'utilise le line6 piezo acoustique simulation pour faire du " acoustique " avec ma guitare je me met en position micro manche EMG 89 splité en simple bobinage ... je ne met pas de simu cabinet dans mon preset ca apporte un coté clair en plus ... mais je voudrais savoir si ya moyen par kelke astuces ke se soit de faire ressortir davantage le son du contact entre le mediator et la corde ... pour renforcer limpression d'acoustique ... je peut poster mon preset si vous voulez tester ...
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est clair, moi j'avais un Korg AX1500G, et sans etre exceptionnelle non plus, la simu acoustique etait quand meme tres nettement superieure a celle du Pod.

D'ailleurs je crois qu'il y a quiproquo : la simu qui s'appelle piezacoustic est faite pour fonctionner avec des grattes equippees de piezo, mais n'est pas censee simuler une gratte acoustique avec d'autres grattes qui n'ont pas de piezo.
C'est pour ca que ca rend pas du tout autrement...
12

Citation : n'est pas censee simuler une gratte acoustique avec d'autres grattes


c'est très juste !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

13
Re salut a tous :)

Vous pensez quoi de la combinaison : Pod xt live configuré "parfaitement pour de l'acoustique" + ce micro de rosace sur ma acoustique folk https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37683.html

Je cherche une solution pas trop cher pour principalement m'enregistrer et occasionellement jouer sur mon ampli guitare ( vite fait koi :) )
Merci :)