Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Branchement du PXTL sur une Tete Ultra Plus

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 628 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement du PXTL sur une Tete Ultra Plus
Salut à tous.
J'ai un PXTL depuis 2 mois et je m'amuse comme un gamin avec, tellement il a de possibilités d'avoir des grains de son différents. :aime: :P:
Mais pour le brancher sur ma tete Ultra Plus, je suis obligé de passer par l'étage préamp de celle-ci car elle n'a pas d'entrée PowerAmp au cul..... :(

J'ai égallement essayé de raccorder le pod sur la prise "return effect" pour shunter le préamp, mais la puissance de sortie est tres atténuée !!

- Avez vous une solution ?
- Serait-il mieux de changer la tete pour une solution PowerAmp en Rack (2*50W de chez Peavey, Mésa ou autre ? ) :clin:
2
Bein si tu veux garder tous les grains différents comme tu dis.. faudrait peut etre investir dans du materiel neutre... tech21 PE60, Atomic,... mais sinon, un matos en rack, si tu aime le grain de ton poweramp et le son de tes baffles pourquoi pas.. tout depend de ton utilisation.
3
En fait j'aimerai bien garder le corps 4x12 car il me parrait tres bien pour jouer du lourd.
En ce qui concerne le tech 21 PE60 ou l'atomic qui sont des combos c'est donc cuit. :non:
4
Normalement ça se branche sur le return effect. Qu'est-ce qui te gêne en le branchant là-desssus ? Si c'est pas assez fort augmente le volume sur le pod xt, et si le volume te convient toujours pas c'est qu'y a un problème sur ta tête. Si tu trouves que l'ampli colore trop le son mets des EL84 en lampes de puissance.
5
C'est peut-etre un pb de réglage du Pod alors .....
Je mets pourtant le volume du Pod à donf, et pour avoir un son (que l'on puisse entendre avec une batterie) je doit régler mon volume à 7 ou 8/10 :8O: Bizar pour une tete de 120 W ....
6
Tu utilises quelle sortie du pod ?
7
Output mono -----vers------return effect
8
C'est bizarre. Tu es sûr que les volumes des presets sont à fond aussi ? Tu as essayé de jouer avec un bon volume avec la tête toute seule, de laisser les potars tels quels puis de brancher le pod ?
9
Les volumes des presets sont en majeur partie ceux d'usine.
C'est claire que si je passe par le préampli de la tete, la puissance est au rdv....ca sonne fort :oo:
Est-ce que la tete est bien adaptée à cet usage ?
10

Citation : Est-ce que la tete est bien adaptée à cet usage ?

=> à toi de le dire...

Honnêtement je ne comprends pas qu'on prenne un pxtl avec le matos que tu as si ce n'est poru enregistrer facilement.

C'est tout de même un simulateur d'ampli... imagine .... je cherche un exemple.

Tu mettrais une simulation de vol dans un ULM ?
ça ferait que tu aurais tout de simulé autour de toi et que tu devrais piloter d'après des informations interprétées... résultat ton approche est déformée... tu parviendras à piloter sommairement mais dès que tu pourras retirer ton simulateur... tu le feras car le vrai vol c'est toujours mieux.. faut pas rêver.

désolé pour cette réponse imagée mais j'ai pourtant cherché ;)