Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Bonne carte son?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 6 followers
1 Bonne carte son?
Salut tout le monde

Je voudrais savoir dans la logique quel était la procédure pour avoir le meilleur son possible: soit mettre le pod en carte son, ou le brancher sur une carte son annexe (j'ai une FA66)

Merci
2
Brancher le pod en carte son, aucun souffle garanti, aucune perte de qualité ;)
3
C'est peut-être bête comme question mais ça sert à quoi de brancher le pod en carte son ?
Moi, je le branche en direct sur l'entrée ligne de l'ordi et je trouve le son très correct :???:
4
Ben ça sert d'une part a avoir un son "numérique" donc sans aucun parasite (câble défectueux, ou autre)
et sans souci de saturer l'entrée,
et d'autre part, avec les logiciels de Line6 on peut éditer les presets très facilement directos à l'écran de l'ordi;)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
C'est avant tout pour un soucis de restitution sonore... si tu branche direct sur ton entrée ligne, il y a deux conversion: a/n ==> n/a
Si par contre tu le branche en usb et que tu mettes ton pod xt live en carte son, tu n'aura qu'une conversion a/n d'où un meilleur son....
En plus en carte son, tu peux utiliser le reamping nottament au niveau des maquettes... :clin:
6
Ok, cool, merci pour ces explications, je comprends mieux maintenant :bravo:

Donc, ça veut dire que je n'ai pas besoin de brancher le pod sur l'entrée ligne et sur usb en même temps, c ça ? (c'est ce que je fais actuellement)
Et est-ce que qqn peut m'expliquer ce qu'est le reamping ? :mdr:
7
Le reamping, c'est envoyer un signal neutre dans ton pc. et en utilisant le réamping, tu peux faire jouer la ligne de guitare enregistrée, avec des ampli différents, des cabs et des effets différents... et tu fais ton enregistrement final avec les réglages qui collent le mieux a ton morceau.
8
C'est possible de faire ça ??? :oo:
Et on peut le faire avec n'importe quel logiciel ? :???:
9
Heu.. moi je le fais avec wavelab... et il faut aussi avoir guitarport.. et c'est excellent parce que tu peux doubler tes lignes de guitare avec deux empli différents mais avec le meme jeu.... excellent... :clin:
10
Je viens de regarder... Wavelab est payant :(
Est-ce que ça marche avec Audacity ? :??: