Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Quoi mettre derrière un POD XT Live ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 953 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quoi mettre derrière un POD XT Live ?
Comme dit le titre.. je compte acheter un POD XT Live mais j'ai parcouru les forums et me suis rendu compte de la mauvaise idée que serait de le brancher sur un ampli gratte "normal" genre combo car son préampli casserait justement le son du pod..

j'ai entendu parler du Power Engine qui a l'air d'être pas mal souvent utilisé derrière mais.. il n'y a pas autre chose ? est-ce que line 6 même feraient pas un ampli adapté au pod xt ? je dois admettre que je n'y comprends pas grand chose donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce quoi je dois chercher pour utiliser au mieux le pod xt ?

en fait je cherche un combo ou une bonne solution poweramp + haut parleur trouvable en france, pas trop trop tro cher (moins de 700/800) et assez neutre pour pouvoir correctement utiliser ce pod..
Afficher le sujet de la discussion
11
Qui a deja essayé l'atomic ???

Le PE60, ca le fait pas mal qd meme... MAis je suis curieux d'entendre l'atomic !

Heu au sujet du préamp + PE60, yep ca va le faire, mais faudra oublier les simulateurs du coup (adios POD et autres TOnelabs)

Fred

12

Citation : Le mieux, donc tu es déçu de l'atomic et du tech 21 ?


non loin de là mais dans ce cas là autant prendre un vrai ampli...
13
C'est vrai que le pod ne remplacera jamais un vrai bon ampli à lampe (j'ai dit un bon ampli c a d, mesa, ENGL, fender...)

Par contre il apporte plus de polyvalence;c'est l'intéret de la modélisation;

Quand on joue en direct dans une sono, avec le Pod on a un bon son en façade, mais il manque la sensation d'avoir un vraie ampli derrière avec un bonne dynamique; C'est là l'intéret des PE et atomic réactor.
14

Citation : mais il manque la sensation d'avoir un vraie ampli derrière avec un bonne dynamique


Perso j'ai un bon retour dasn la face et la dynamique je l'ai. Maintenat c'est évident que je n'ai pas le son du mesa du gratteux principal du groupe mais tu as une reproduction fidèle de ce qui sera balancé en façade...
15
Salut, en répet je me branche sur la sono, mais à la maison, n'ayant pu me résoudre à vendre mon flextone 2+ je me branche dans le return de la boucle d'effet et franchement ça le fait. J'aimerai bien savoir si quelqu'un à fait un comparo entre cette façon de faire et le PE de tech21.

@+ :lol:
Il n'y a que vai qui m'aille
16
J'ai un atomic reactor et les sensations sont meilleures que sur sono.
17
Un ampli de puissance et un 2x12 en V30 avec la simu des HP désactivé sur le pod ça le ferai ou pas ?
18
Ca dépend de l'ampli de puissance, mais en principe ça le fait bien.
19

Citation : Un ampli de puissance et un 2x12 en V30 avec la simu des HP désactivé sur le pod ça le ferai ou pas ?



oui c'est vraiment très bien! (mesa 2:50 + 2hp 2x12 recto pour ma part)!
les potars du pods sont vraiment plus efficace si t'es sur du bon matos.
20
Disont que ça serait avec une baffle framus en celestion Vintage 30 ( qui est un très bon cab pour le prix, largement supérieur aux Marshalls et autres, et qui n'a à palir des Mesa que leur taille donnant ainsi plus de basses, c'est un produit extremement bien finit ;) ) et en ampli de puissance un Marshall VS8008 (très transparent en effet, mais avec moins de dynamique qu'un poweramp à lampes, normal ;) ), car je n'ai plus de sous après l'achat de ma Gibson à investir dans un poweramp à lampes ;)

En fait je vous explique la situation:

Je joue sur un Préamp à lampes Peavey Rock Master, mais le son n'est pas assez gros pour moi, je désire donc changer de système.
Soit je passe sur une tête Randall RH100G2, ou sinon je prends un système Pod XT Live+Power amp+Cab...La 2ème solution me tente assez car on à un grande polyvalence avec le pod, et on à des effets intégrés aussi...

Mais le son est il assez gros ? Car je veux du gros son pour faire du métal, et je veux aussi un son clair bien froid et crystallin (un son clair qui ne crunch pas du tout ^^ ) ...Et après ça rendrai donc bien vous dites sur ma config ?
J'espère vraiment car il est difficile de tester cette config...

Merci d'avance :)