Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Quoi mettre derrière un POD XT Live ?

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 1 950 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quoi mettre derrière un POD XT Live ?
Comme dit le titre.. je compte acheter un POD XT Live mais j'ai parcouru les forums et me suis rendu compte de la mauvaise idée que serait de le brancher sur un ampli gratte "normal" genre combo car son préampli casserait justement le son du pod..

j'ai entendu parler du Power Engine qui a l'air d'être pas mal souvent utilisé derrière mais.. il n'y a pas autre chose ? est-ce que line 6 même feraient pas un ampli adapté au pod xt ? je dois admettre que je n'y comprends pas grand chose donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce quoi je dois chercher pour utiliser au mieux le pod xt ?

en fait je cherche un combo ou une bonne solution poweramp + haut parleur trouvable en france, pas trop trop tro cher (moins de 700/800) et assez neutre pour pouvoir correctement utiliser ce pod..
2
Salut et bienvenue :bravo:
effectivement, le sujet a été abordé maintes et maintes fois sur ce forum, un peu de recherche ne fait jamais de mal :clin:
c'est clair que le Tech21 PE60 c'est LA solution mais difficilement trouvable en France...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Bonjour à toi
j'ai regardé les 7 pages de forum au sujet du XT live et on ne parle que du PE, voire une fois ou deux du atomic amp (duquel côté je lorgne aussi). bon, ça a l'air d'être de bonnes solutions mais comme je disait ça a l'air d'être du VPC (pour l'atomic amp à l'étranger) ou rien pour les réussir à se les procurer.

en fait je demande si il n'y aurait pas une solution similaire (autre ampli adapté à la modélisation trouvable aisément en france, peut-être même fabriqué par line 6 - ce qui serait logique), ou un couple power amp + haut parleur séparés qui aurait fait ses preuves pour cette utilisation et que quelqu'un connaît ?

merci d'avance parce que commander d'allemagne c'est bien simpa mais si il y a un pépin bonjour le S.A.V super pratique
4
Perso je branche mon Pod sur le retour de la boucle d'effet de mon engl screamer50 avec un baffle 2x12 engl et je suis tout à fait satsfait
pour maquetter tranquille chez moi, je le branche par usb à mon ordi et ça roule nickel

line6 ne fait pas d'ampli "spécial modélisateur", mais sur n'importe quel ampli un peu sérieux (lampes), ça passe bien... à toi d'essayer ;)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Ben je persiste et signe, j'ai tout essayé , un pod dans un ampli gratte surtout combo ça sonne pas, et dans un screamer c'est gâcher le screamer !!!!!

:fache:

Dans un peavey 50/50 + un 4*12 c'est mieux ,mais ça vaut pas un vrai préamp à lampes.

Non, le pod OK dans une sono . Ca sonne aussi très bien dans les systèmes Caisson + satellites mais là c'est plus cher.

Et la solution la + économique, le PE. :)
6
Ampli basse rules ! Faut qu'ça bounce ! :bravo:
7
Les amplis Atomic Reactor arrivent en France.
Le premier jet est arrivé ces jours ci à la boutique "Le Guitariste" à Brumath dans l'Est.
Cette petite merveille de 18 watt à lampes spécialement conçue pour les préamplis à modélisation style Pod, V-Amp, Tonelab et autres est annoncé à 570€ TTC port en France métropolitaine inclu.
Voir infos sur https://leguitariste.fr/ :clin:
8
Apparemment on branche directement la gratte sur l'entrée principale de l'ampli si on a un pod xt par exemple mais pour un pod xt live ou un pédalier tonelab se le branchement serait différent,gratte>podxtlive(normal)>return ampli,donc le branchement que l'on fait dans un ampli dans le return de la boucle d'éffets pour bypasser le preamp, donc n'y a t-il pas une différence de rendu sonore entre un xt et un xt live avec un atomic reactor?
9
Le mieux c'est de se brancher dans une sono et d'avoir un petit retour pour toi. Voili :lol:
10

Citation : Le mieux c'est de se brancher dans une sono et d'avoir un petit retour pour toi. Voili



Le mieux, donc tu es déçu de l'atomic et du tech 21 ?