Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod + basse : compression ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod + basse : compression ?
Salut tout le monde !

Je fais appel aux bonnes âmes de ce forum ne m'en
sortant pas tout seul :oops: ...

Je branche sur mon pod une jazz bass et chez moi à un volume
correct, le son me va très bien.

Hier je me branche en répète sur une sono et à fort volume, j'ai
des déséquilibres de volume et d'intensité assez gênant, en tout
cas bien audibles, entre les notes graves et celles plus aigues.

Je me dis que le compresseur du pod devrait me régler ça ... et la
j'ai tourné les réglages dans tous les sens sans trouver le truc :(((

Je comprends rien à cet effet, en tout cas, je n'arrive au résultat escompté...
(même après lecture des différents sujets sur ce site). Ca sert bien à ça un
compresseur ??? :???:

Une petite aide de votre part serait bien bien cool :clin:
Merci !
2
Salut,

Ben ca alors, t'arrives a brancher une basse dessus ?? Moi j'y branche que ma guitare, car j'ai essaye avec ma basse, mais le son etait completement pourrave, robotique a souhait, et tout simplement completement a cote de la plaque.
Quel reglage utilises-tu ? (quel amp + cab + micro) ? Tu arrives a avoir des bons sons distordus aussi ?
Parce que si c'est la cas ca m'interesse bcp.

Concernant ton pb decirt dans ton message, je pense que c'est plutot avec l'EQ qu'il faut bidouiller, pas le compresseur. Le compresseur te servirait si pour jouer une meme note, mais en l'attaquant diferemennt, il y aurait une difference de son qui te generait. Mais la c'est entre les graves et les aigues que tu as un probleme, donc plutot EQ.

MErci de ta reponse a ma question plus haut
3
Salut,

Ben ca alors, t'arrives a brancher une basse dessus ?? Moi j'y branche que ma guitare, car j'ai essaye avec ma basse, mais le son etait completement pourrave, robotique a souhait, et tout simplement completement a cote de la plaque.
Quel reglage utilises-tu ? (quel amp + cab + micro) ? Tu arrives a avoir des bons sons distordus aussi ?
Parce que si c'est la cas ca m'interesse bcp.

Concernant ton pb decirt dans ton message, je pense que c'est plutot avec l'EQ qu'il faut bidouiller, pas le compresseur. Le compresseur te servirait si pour jouer une meme note, mais en l'attaquant diferemennt, il y aurait une difference de son qui te generait. Mais la c'est entre les graves et les aigues que tu as un probleme, donc plutot EQ.

MErci de ta reponse a ma question plus haut
4
Salut,
perso ma basse (YAM BEX4C) sonne super avec :
->Tweed-B-Man+cab:1X15 Thunder+ Mic:421Dynamic gain à 11heure basse et middle à midi
->Silverface Bass (classic pack)+cab 1X15Thunder +Mic :421Dynamic gain à 2heures basse et middle presque à fond, mais -7db/80Hz sur Eq finale.

=dans les deux cas gros son bien gras style 60'-70'...mais sans disto: pas de Métal avec ça :non: peut étre avec le Brit (Marschall)Bass ?
A+

... AF ON, NO Audio out...

5
Pour le sujet principal du post:
-qu'est-ce qui ressort le plus sur la sono: les basses ou les aigus? pour des basses trop présentes: cut à 80Hz( ou plus bas); pour des aigus envahissant: passe-bas à 8kHz et descendre (-7/8db) à 10kHz...
-et si le son est bon quand tu joues seul et que ça se gâte quand les autres instruments rentrent: trouve le coupable qui empiéte sur tes fréquences :furieux: ...grosse caisse ou guitariste amateur de "low tuning"! :clin:
A+

... AF ON, NO Audio out...

6
ça fait plaisir de se rebrancher et de trouver vos réponses ! :bravo:

C'est vrai que la différence se situe dans l'équilibre aigue/bass. Je vais tester
vos tuyaux. en espérant que ça marche... :|

Mais pour rentrer un peu plus dans le détail, j'accorde ma basse en ré sur un
tirant 105-45, donc les fréquences basses c'est sur que je les cherche un peu :clin:

la différence se fait surtout sentir entre les notes jouées sur la ré et celles jouées
sur les autres... mais votre turc de l'EQ me parait pas mal maintenant que vous
me le dites.

Pour mon son basse, Anathemaniac, ma basse est une vielle ibanez jazz bass
(micro dimarzio récents, passifs) et mon réglage est le même que celui de purplebash
avec le bassman, sauf pour le micro. Mais pour arriver à un son un rond, je suis
parti d'un réglage d'eq récupéré sur le site de line6... qui, je m'en aperçois
maintenant :((( pourrait être à l'origine de mon pb.

encore merci pour vos réponses, :clin: je vous en reparle...
7
Salut !

et ben merci pour vos conseils, c'étaient les bons ! Mon eq etait à
fond sur le 100hz. je l'ai baissé et recalé un peu plus bas et me
voilà un peu plus d'aplomb ! cool !! :bravo:

tu as tester de rebidouiller ton pod pour ta basse anathemaniac ?

à plus
8
C'est cool, moi aissui ce thread m'aura bien aidé.
Chigalihape : la je ne suis pas chez moi, donc pas de Pod, mais des que je rentre, je peux t'assurer que ce sera la premiere chose que j'essaierai ! :clin: