Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Avec quoi racorder le Line6 POD XT Live ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 116 vues
  • 9 followers
1 Avec quoi racorder le Line6 POD XT Live ?
Voilà mon problème : je compte m'acheter le POD XT Live, mais j imagine qu il pourra pas donner grand chose sur mon petit combo 15watt de peavey... Alors je comptais m acheter un nouvel ampli. Je me demandais quel ampli donnerait un bon son avec le XT Live, avec un budget de environ 400euros (seulement pour l'ampli bien sur). Il me faudrait un truc qui lache quand même quelques watts pour pouvoir jouer avec le batteur. Tout le monde parle du Tech21, mais est ce qu'en branchant directement le POD au tech21 ça suffit ou je doit ajouter quelque chose. Merci d'avance pour vos réponses et bonne gratte à tous.
Afficher le premier post
11
Après Mesa Boogie Quad preamp et Studio Preamp plus Mesa 295 en amp de puissance et 2x12 Mesa, je suis passé sur le POD Xt,sans y croire, puis le Xt Pro, que je possede toujours. Sachant que le point faible se situe toujours au moment du "passage" en facade (mike, pre-amp console, "ingé-son", enceintes puis salle) tout ceci dans l'ordre sus-nommé, on a toujours le sentiment de perdre énormément de son.
Plus de prise de tête.
Merci Line6, Xt Live Variax Acoustic et Variax 600, après un peu de programmation "à la maison", je n'ai plus qu'à penser qu'à jouer, et ce n'est pas le plus facile.

A la maison: Pod Xt pro, Yam 01V, ampli Akaï, Yamaha NS-10M
Sur scène: Pod Xt Live, DI, Yam DM1000, facade selon les salles(faire confiance à l'ingé-son) et retour NEXO PS10.
12
Et oui , vive Line 6, et adieu les prises de tête de repiquage d'ampli, le super son derrière et la bouillie en façade.
13
Tiens, d'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'utiliser son (ou ses) PE sur scène histoire d'avoir qqch qui fasse un peu office de retour, et de sortir sur la table à partir des sorties XLR du PE dédiées à cet usage ? Parce que ce serait quand même le top du top, à condition bien sûr que les sorties directes du PE soient de qualité (sinon autant rentrer direct le POD dans la console).
14
C'est ce que je fais.

Sortie droite du Pod dans le PE 60, sortie XLR (très neutre) dans la table.
Sortie gauche du pod direct dans la table.
Panoramiques réglés à environ 70 % gauche et droite.

Attention à l'équalisation de la table et à la qualité de l'ampli de puissance et des baffles de la sono;
15
Salut personne ne s'est déjà branché dans le retour de la boucle d'un flextone? Je trouve que c'est vraiment nickel et comme a dit Squonk74, en cas de pépin, zou je vire le pod et je démarre direct avec le flextone. :lol:
Il n'y a que vai qui m'aille