Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Avec quoi racorder le Line6 POD XT Live ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 119 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avec quoi racorder le Line6 POD XT Live ?
Voilà mon problème : je compte m'acheter le POD XT Live, mais j imagine qu il pourra pas donner grand chose sur mon petit combo 15watt de peavey... Alors je comptais m acheter un nouvel ampli. Je me demandais quel ampli donnerait un bon son avec le XT Live, avec un budget de environ 400euros (seulement pour l'ampli bien sur). Il me faudrait un truc qui lache quand même quelques watts pour pouvoir jouer avec le batteur. Tout le monde parle du Tech21, mais est ce qu'en branchant directement le POD au tech21 ça suffit ou je doit ajouter quelque chose. Merci d'avance pour vos réponses et bonne gratte à tous.
2
Non, non. ca suffit. pod dans tech21 poweramp
3
Salut, perso je me branche dansla section puissance d'un flextone 2 et ça envoie sévère.

@+ :lol:
Il n'y a que vai qui m'aille
4
Salut, perso je me branche ds le retour d'effet d'un peavey transtube bandit 112 (60 w je crois)
niveau puissance c suffisant
niveau son c'est pas le top mais c pas non plus dégueulasse

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Krash kes t as fait de ton ENGL et du cab ?
6
Vendu mon petit monsieur...
tu connais le Trésor Public ? :furieux: :fache: :furieux: :fache: :((( :((( :((( :(((

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

7
Je confirme le PE 60 ;

J'en ai un que je garderai très très très longtemps, et qui sera peut être rejoint par un deuxième pour la stéréo.

Mon set avec le POD :

Sortie gauche dans le PE 60 , droite dans la sono.

D'une sono à l'autre la qualité varie et la table de mix joue aussi beaucoup.

Dans les grandes salles, là ou un ampli doit être repris, le POD possède un avantage certain pour nous amateurs, à moins d'être très bon en repiquage d'ampli par micro.
8
Ok merci pour vos réponses rapides et constructives Je pense que je vais en effet me diriger vers le PE 60. Il a l'air bien et puis il est tres abordable. reste encore à le trouver...
9
Bonjour,
pour ma part, pressé d'acheter un ampli polyvalent et puissant sur lequel brancher mon pod xt live, je me suis laissé tenter par le marshall mg100 dfx ... j'en entend déjà crier au sacrilège !! lol
Mais bon, le pod branché sur l'entrée de l'ampli de puissance du marshall (FX return), en configurant convenablement le pod à cet effet, ça donne des résultats tout à fait satisfaisant, d'autant plus que le marshall ayant ses propres effets, ça fait toujours une solution de secours en cas de panne du pod. Le tout est de retoucher les paramètres du pod en conséquence, faut pas esperer pouvoir reprendre la config du pod branché sur un pc lorsqu'on le branche sur le fx return du marshall, faut bosser un peu pour avoir quelque chose de bien.
Par contre, brancher le pod sur l'entrée de façade du marshall, c'est à eviter, ça sonne vraiment pourri, trop d'aigus.
Voilà mon avis si jamais tu as du mal à trouver un PE 60.
@ ++ tout le monde :)
10
Ouaip c'est vrais que si le POD me lache, j'irai pas loin avec le PE60 tout seul... ça marcherait à la limite encore mieux avec mon petit Peavey, mais essayez de couvrir une batterie avec 15watts. Je vais réflechir à ça et je vais quand même passer par le test d'amplis ayant leur propres effets, comme le marshall mg100 si tu dis qu'il est si bon. J'ai pas la tune pour me payer deux amplis à pres de 500euros et c'est vrais que ça pourait présenter une bonne alternative.