Sujet de la discussionPosté le 09/12/2005 à 15:58:28Je crains d'avoir un prob avec mon pod XT live
Salut à tous.
J'ai acheté un pod XT live il y a deux semaines et j'ai téléchargé le metal pack. J'avais un pod pro en rack avant et j'ai maintenant deux interrogations :
1) Je trouve que le son dual rectifier du POD Pro était meilleur que celui du pod xt live... cela m'étonne grandement... il est "gras" bourré de basses, pas la grosse disto qui déchire même avec le gain à fond... enfin pas génial.
2) J'ai énormément de souffle et de parasites sur les amplis typés "metal"... un réglage du noise gate pour éviter ça enlève une grande quantité de gain... problème que je n'avais pas avec le pod pro.
Donc à la vue de ces observations je me demande si mon pod xt live n'a pas un problème ? J'ai testé plusieurs jacks et plusieurs guitares mais ça ne vient pas de ça.
Ca ne vient pas de ma config non plus, je suis bien en "studio mode" branché en direct dans la sono.
De plus, j'ai téléchargé plein de sons sur le site customtones de line6, dont les Metallica et Dream Theater... je suis à mille lieues du son de petrucci.
Hail !
Problème de souffle réglé en partie en passant quelques heures à tounicoter les boutons sur le line6 edit.
NB : faudra dire à Line6 qu'ils ne sont pas obigés de modéliser le souffle qui va avec l'ampli...
Merci encore à tous et mon appel tient toujours... si vous avez modélisé le son Petrucci grace au Line6 edit... je suis prenneur pour un tone par mail !!
@+