Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live Vs Roland VG-88

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT live Vs Roland VG-88
Bonjour à tous,

il y déjà eu quelques comparatifs entre le pod et le tonelab par exemple, mais je n'en ai pas encore trouvé entre le pod et le roland.

actuellement, je possède le vg-88, qui va partir au sav pour faire un passage à la version 2. quand j'ai acheté mon vg-88 il y a un an, j'avais beaucoup hésité avec le pod.
Le fait est que j'envisage de m'acheter une nouvelle guitare et comme les sous me manquent un peu, j'ai songé à revendre mon vg-88 pour m'aider à financer ma nouvelle guitare et par la même occasion, j'avais pensé acheter le pod vu qu'il est quand même beaucoup moins cher que le vg-88... disons qu'en revendant mon vg + le micro, cable, etc, en version 2 je peux en tirer dans les 1000€, ce qui me laisserait 500€ pour le pod et 500 pour financer l'autre guitare..

donc voici ma question (ouf!), que vaut le pod en comparaison avec le roland ?

concernant les disto, j'ai déjà entendu pas mal de choses sur audiofanzine et j'en suis très satisfait (je fais plutôt du metal prog, bcp de reprises de dream theater). je veux surtout parler au niveau des simu d'ampli.
le roland et le pod possèdent tout deux des simu mesa par exemple, sont-elles équivalentes ??
en sons clean (apparemment le point faible du pod..) est-ce si catastrophique ?

j'aimerai avoir des avis vraiment objectifs et pas des avis style "line6 j'aime pas" ou "roland c'est nul", ça ça ne sert à rien.
pas non plus de commentaires de gens qui ne connaissent pas les deux produits un minimum style "boss et roland c'est pareil, ça sonne creux, metallique, etc...".. j'ai eu un GT6 avant le VG-88 (que j'ai adoré d'ailleurs) mais les deux pédaliers n'ont rien à voir tant au niveau de la gamme que des effets alors pour tous ceux qui voulaient déjà me dire que boss ne savait pas faire de bonnes simulations, là je parle bien de Roland, du VG-88, donc pas des simu pas super (faut bien l'avouer) à la GT8.

merci pour vos lumières !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok, alors a moins de faire monter un piezo sur ma guitare, j'aurais rien de comparable avec ce que j'ai déjà avec mon vg..ou alors, j'achète une variax...mais bon, à part les sons que je pourrai en tirer c'est tout ce qui m'interresse car la guitare en elle même, j'aime pas trop...

Hors sujet : à ce propos, vous avez vu le gars qui à mis le système variax sur sa musicman petrucci ? c'est assez balèze quand même

12

Hors sujet :

Citation : Heu oui, c'est pas faux... M'enfin va savoir, c'est peut-être la faute à pas de chance, si ça se trouve on est d'accord sur plein d'autres sujets, musicaux ou non ! Et puis l'essentiel est que ça n'empêche pas la cordialité et la courtoisie non ?



Ha mais je suis tout à fait déaccord avec toi Boubou !... Ben tu vois finalement :bravo:

INDESON, c'est bien !
13

Citation : Ah ok, alors a moins de faire monter un piezo sur ma guitare, j'aurais rien de comparable avec ce que j'ai déjà avec mon vg..ou alors, j'achète une variax...mais bon, à part les sons que je pourrai en tirer c'est tout ce qui m'interresse car la guitare en elle même, j'aime pas trop...


J'ai pensé plusieurs fois à tenter l'expérience Variax pour pouvoir profiter pleinement de la connectivité avec le POD XT Live et pour pouvoir utiliser des sons acoustiques et saturés dans un même morceau. Jusqu'à présent, j'ai toujours renoncé, car je ne trouvais pas les Variax 300 à 600 "au niveau" (à tous égards : son, lutherie, esthétique...) et je préférais encore mille fois une guitare comme ma petite Wolfgang QT qui dans sa gamme de prix n'a acune concurrence. Maintenant, peut-être que la 700 est réellement au-dessus des précédentes ; le vibrato a l'air de tenir la route et l'instrument a dans l'ensemble une belle gueule (hormis la tête qui me fait vraiment ), mais il faudrait voir ce que ça donne au niveau du manche, parce que je suis à peu près persuadé qu'un modèle caméléon comme ça ne doit pas être équipée du type de manche à vocation satriano-petrucciesque que j'affectionne. A vérifier, d'autant que dans l'esprit, une Wolfgang US ou une pelle MusicMan - voire, à la rigueur, une Ibanez - me fait plus bander qu'une Variax, et au moins je suis sûr que ça me convient...

Hors sujet :

Citation : Ha mais je suis tout à fait déaccord avec toi Boubou !... Ben tu vois finalement :bravo:

Ben ouais, comme quoi tout vient à point à qui sait attendre :P:

14

Citation : J'ai pensé plusieurs fois à tenter l'expérience Variax pour pouvoir profiter pleinement de la connectivité avec le POD XT Live et pour pouvoir utiliser des sons acoustiques et saturés dans un même morceau.



c'est vraie que la connexion directe d'une variax dans le pod (j'ai une variax 500) est vraiment terrible : le pod fait office d'alim pour la variax, de carte son (pas de perte de conversion analogique), tu peux même dans tes patch pod définir la modélisation variax à utiliser (ça va automatiquement se positionner dessus)
Par contre, vaut mieux oublier les modélisations accoustiques des variax électriques que je trouve pas terribles, sûrement pour ça qu'il existe la "variax accoustic" qui m'a l'air beaucoup plus aboutie dans ce domaine.
Je trouve ma variax 500 très agréable à jouer (manche rapide), en tout cas plus rapide que sur ma schecter (j'ai eu aussi une lag)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

15
Je rêve de ce système de mémorisation de la configuration de la gratte depuis que j'ai mon POD XT Live :clin: M'enfin vu ce que je lis sur la tenue d'accord du vibrato de la Variax, manifestement c'est pas un instrument pour moi, grand adorateur du Edge Pro... :lol: