Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod XT live Vs Roland VG-88

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT live Vs Roland VG-88
Bonjour à tous,

il y déjà eu quelques comparatifs entre le pod et le tonelab par exemple, mais je n'en ai pas encore trouvé entre le pod et le roland.

actuellement, je possède le vg-88, qui va partir au sav pour faire un passage à la version 2. quand j'ai acheté mon vg-88 il y a un an, j'avais beaucoup hésité avec le pod.
Le fait est que j'envisage de m'acheter une nouvelle guitare et comme les sous me manquent un peu, j'ai songé à revendre mon vg-88 pour m'aider à financer ma nouvelle guitare et par la même occasion, j'avais pensé acheter le pod vu qu'il est quand même beaucoup moins cher que le vg-88... disons qu'en revendant mon vg + le micro, cable, etc, en version 2 je peux en tirer dans les 1000€, ce qui me laisserait 500€ pour le pod et 500 pour financer l'autre guitare..

donc voici ma question (ouf!), que vaut le pod en comparaison avec le roland ?

concernant les disto, j'ai déjà entendu pas mal de choses sur audiofanzine et j'en suis très satisfait (je fais plutôt du metal prog, bcp de reprises de dream theater). je veux surtout parler au niveau des simu d'ampli.
le roland et le pod possèdent tout deux des simu mesa par exemple, sont-elles équivalentes ??
en sons clean (apparemment le point faible du pod..) est-ce si catastrophique ?

j'aimerai avoir des avis vraiment objectifs et pas des avis style "line6 j'aime pas" ou "roland c'est nul", ça ça ne sert à rien.
pas non plus de commentaires de gens qui ne connaissent pas les deux produits un minimum style "boss et roland c'est pareil, ça sonne creux, metallique, etc...".. j'ai eu un GT6 avant le VG-88 (que j'ai adoré d'ailleurs) mais les deux pédaliers n'ont rien à voir tant au niveau de la gamme que des effets alors pour tous ceux qui voulaient déjà me dire que boss ne savait pas faire de bonnes simulations, là je parle bien de Roland, du VG-88, donc pas des simu pas super (faut bien l'avouer) à la GT8.

merci pour vos lumières !!
2
Il est logique de ne pas avoir trouvé de comparatif POD XT Live/VG-88, vu la différence de prix assez astronomique qui les sépare ; certains diront donc que ça ne joue pas dans la même cour, et qu'on ne compare que ce qui est comparable.
Autant dire que ce n'est pas mon cas, parce que je trouve justement qu'au vu de la qualité du pédalier Line 6, ça vaut carrément le coup d'y réfléchir à deux fois avant d'investir dans du Roland beaucoup plus cher et pas nécessairement mieux selon moi. Et dans ton cas, il me semble que si le fait de prendre un POD XT Live peut te permettre de financer une nouvelle gratte, je pense que c'est un argument non négligeable dans la mesure où je trouve que tu ne perdrais pas particulièrement en qualité.
Si tu aimes les simus de Recto, sache celle du POD est une tuerie, à condition de ne pas prendre celle du Dual Recto qui figure dans les amplis "d'usine" et que je trouve naze au possible, mais celle du Triple Recto :aime: :aime: :aime: , qui figure dans le pack metal (ça peut faire chier de payer en plus pour acheter ce pack, mais il n'a d'optionnel que le nom : c'est un régal si on cherche du gros son, selon moi il est indispensable). Cela n'empêche pas que les sons clean sont magnifiques, il y a plein d'amplis qui délivrent des sons parfaitement purs et les modulations, delays et reverbs sont présents en quantité industrielle. De quoi se forger des sons clean à tomber... :bravo:
Voilà pour mon humble avis :)
3
Je pense que le VG88 est top du top et que ce serait dommage de t'en séparer.

Hors sujet : Décidément Boubou on est pas souvent d'accord ! :lol:

INDESON, c'est bien !
4
Bah moi jai le pod xt live et c le meilleur truc que jai eu donc forcément chui un peu eblouit par tout. Ton vg 88 sil est meilleur que le xt live ce serait bete de ten separer. Je me suis pas mal renseigner avant dacheter le pod et autant dire que le pod a beacoup d'arguments en sa faveur comme la qualité, lencombrement minimal ( plus besoin de tel ou tel ampli ou tel ou tel micro)...
Voilou

Bon choix :clin:
Eurz...the show must go on
5
Attention je ne dis pas que le POD est mauvais loin de là !!
INDESON, c'est bien !
6
J'ai eu beaucoup de bons echo sur le pod... en fait tout ceux qui l'ont essayé semblent en être satisfait. donc c'est un excellent produit, ça ça ne fait pas un doute. je dirais que dans cette gamme de prix ( 500-600 € ) c'est sûrement le meilleur compromis. par contre, le roland a pas vraiment de concurrence dans sa tranche de prix et vu le fossé au niveau du prix, je voulais savoir si ça se ressens beaucoup au niveau de la qualité sonore. à la limite, si c'est juste une petite différence sur deux trois bricoles, je me demande si ça vaut vraiment le coup de le garder...
par exemple, la fonction open tuning du vg, si j'ai une autre guitare, j'en vois un peu moins l'interet (même si j'aurais toujours accès à plus de possibilité d'open tuning avec le vg, mais j'ai pas besoin de 36 réglages non plus)
au niveau des sons acoustiques, le pod s'en sort comment ? ça par exemple, c'est quelque chose que j'utilise beaucoup avec mon vg et j'en suis plus que satisfait donc je voudrai pas descendre d'un cran au niveau qualité..

voilà mes préocupations, je me pose beaucoup de questions (peut être trop d'ailleurs) mais j'ai pas envie de faire une gaffe en le revendant pour m'en racheter un autre dans 6 mois...
7

Hors sujet :

Citation : Décidément Boubou on est pas souvent d'accord ! :lol:

Heu oui, c'est pas faux... :lol: M'enfin va savoir, c'est peut-être la faute à pas de chance, si ça se trouve on est d'accord sur plein d'autres sujets, musicaux ou non ! :clin: Et puis l'essentiel est que ça n'empêche pas la cordialité et la courtoisie non ? :D:

8
Pour les sons acoustiques, cher marpat, si tu parles de simulation de guitare acoustique, le POD n'est pas du tout compétent (il ne simule "que" les amplis et les effets). il fut un temps où j'avais un digitech RP2000 qui le faisait pas mal à ce niveau là.
sinon, il m'arrive souvent de brancher mon acoustique sur le POD (via un micro rosace ARTECH) et je suis tout à fait satisfait.

reste que, comme tu le dis, le POD XT Live est un excellent compromis en terme de budget et de simplicité d'utilisation

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

9
Pourtant il me semble que le pod possède un patch "piezacoustic" un truc comme ça et qui simule le son d'une guitare acoustique.. je me trompe ? donc s'il simule un piezo, il simule une acoustique non ?
10

Citation : le pod possède un patch "piezacoustic"



c'est seulement la simu d'un ampli accoustique pour la reprise d'un piezo si je dis pas de conneries (d'ailleurs, c'est surtout prévu pour la variax)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx