Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod Xt Live et Marshall JCM 900

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 212 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pod Xt Live et Marshall JCM 900
Bonjour,
je possède un Marshall double corps JCM 900 et baffle JCM Slash et je serais bien tenté par le Line 6 pod XT pour tenter de nouveaux horizons musicaux...
Mais à la lecture des différents messages, je suis pas certain du branchement que je dois réaliser.
J'imagine que direct entre la guitare et l'input du JCM ça va pas le faire...
Dans la boucle d'effet par contre, sans doute ?
D'autres combinaisons sont-elles possibles ?
J'ai également une Mackie VLZ-pro qui sort dans deux bafles toutes bêtes,ça peut le faire également en direct dans une entrée ? Mais alors je jette mon Marshall ?!
Une question idiote...je peux pas brancher simplement le Pod Xt entre ma guitare et ma baffle Slash ?

Oulala,je sens que je vais me faire incendier !
Bon, soyez indulgents, et dîtes moi quel est le meilleur usage que je pourrais faire de ce Line 6. (J'ai également un PC avec, souvenez-vous, la ISIS de guillemeot, hihihi!)

Merci pour vos propositions :-)

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Pour répondre à Krash: j'utilise encore ma ISIS en étant condamné à rester sur Win98 avec un cakewalk de l'époque. (Mais c'est pas grave y'a d'autres pc à la maison sur XP pour d'autres applications.) J'ai encore tous les drivers si besoin.

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

12
PE 60...PE 60...Vous n'avez que ce mot là à la bouche ?! Je ne connaissais pas, alors j'ai cherché et ça a l'air bien cool cette petite bête là :D:
Vous avez vraiment l'air tous enthousiasmés par le couple Line 6 pod XT / Tech 21 PE 60. C'est tentant !
Dans un premier temps je vais peut-être me contenter du pod (sans modélisation) / Marshall, et après m'être fait la main sur la machine (et refait mes économies !) essayer le PE 60.
Mais je vais quand même pas jeter mon beau Marshall double coprs (qui a quand même le gros avantage de pouvoir, debout, s'accouder dessus :mdr: )

Merci à tous pour m'avoir éclairé sur la question et m'avoir fait découvrir une config pod XT/PE 60 qui semble idéale.

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

13
> herve.audio, je te contacte par MP, merci

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

14
Salut moi j ai un peu le meme probleme en fait je fait du metal et du rock j ai une tete spider 2 j aime bien le son mais ca manque de chaleur et pour faire du rock je trouve que ca en manque encore plus donc j avais penser me prendre une jcm 900 pour faire du rock et de rajouter un pod xt par dessus pour faire du metal mais apres avoir lu les posts j ai des doutes mais ca m aurait bien arranger question finance est ce que le pod sur un jcm 900 sonne vraiment mal?
15
Salut,
Quelqu'un at-il deja testé la configuration suivante ? :

PODXT Live(en mode studiodirect)->Tête JCM900(juste la partie Puissance)->Enceintes 2X12 ou 4X12 changées par des baffles type "clavier" bande passante plus large
16
Ouais (similaire j'ai essayé sur une JCM 800)et ca passe tres bien
17
Merci
Je vais essayer de trouver plusieurs HP differents de meme impedance et je vais tester ça en config 2X12 :)