Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/599
Line 6 POD XT Live

Pas de pitch dans le xt live ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 015 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de pitch dans le xt live ?
Salut,

tout est dans la question...

j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de pitch shifter dans la liste des effets... j'ai mal lu ou quoi ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Super merki bcp ...
je suis devenu très feignant avec mon pod !!!!
j'ai regardé la notice et j'ai pas trouvé alors j'ai po insisté ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
12
Ok, c'est bien ce que j'avais lu..

c'est marrant quand même qu'il n'y en ai pas..on en trouve même sur des petits zoom tout pourris..

pendant que j'y suis, il y a d'autres "oublis" comme celui-là dans le pod ?

concernant le patch piezacoustic, je suis pas sûr d'avoir tout compris non plus: il simule une guitare acoustic avec piezo ou il est fait pour être joué avec ce genre de guitare ? au début je pensais à une simulation mais il me semble avoir compris en ayant téléchargé le manuel que c'était juste pour être joué avec..
je suis plus que indécis, je sais pas si vous êtes tombé sur mon autre post concernant le POD mais j'envisage éventuellement de revendre mon VG-88 pour me l'acheter et me financer une bonne partie de ma nouvelle guitare..mais j'ai peur d'y pommer pas mal en vendant mon VG.. des avis ??
13
Disons que l'oubli du pitch shifter est celui que tout le monde souligne... Après, globalement, je trouve qu'il ne manque pas grand chose au POD XT Live, c'est du matos plus que complet qui offre des possibilités quasi infinies.
Quant à la question du "Piezzacoustic", je te confirme bien que ce n'est qu'une modélisation d'ampli vouée à l'utilisation d'une guitare équipée d'un capteur piezzo, et que cela ne te donne pas un son de guitare acoustique. Toutefois, la courbe de réponse de cet ampli fait que si le niveau de sortie de tes micros n'est pas trop élevé, tu peux obtenir des sons clairs qui commencent presque à ressembler à des sons acoustiques. Donc de ce point de vue, le POD XT Live ne t'offre pas les mêmes possibilités que ton VG-88 (à moins que tu n'aies à ta disposition une guitare équipée d'un piezzo, voire une Variax, dont la configuration est pilotable directement à partir du pédalier et mémorisable au sein de tes patchs).
14
Salut à tous
sur le "forum" de Line6 (je veux dire, là où tu peux télécharger des presets), j'étais tombé un jour sur un son "à la Morello", à base de ce fameux effet "synth harmony".
c'est pas tout à fait le bon son digitech (j'ai eu un RP2000 avec une Whammy bien plus réaliste) mais ça peut rendre service !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

15
C'est sûr que ça ne peut pas prétendre remplacer une Whammy, mais depuis quelques temps je n'en ai plus et ça me permet au moins de patienter et de ne pas me retrouver complètement brecouille en attendant d'en avoir une nouvelle...
16
Ok merci boubou pour tes réponses.

pour moi l'abscence de modélisation de guitare acoustique est un gros moins par rapport au VG, mais c'est vrai que variax+pod= environ 1000€= VG88 d'occaz...
donc c'est compréhensif qu'ils ne le mettent pas dans le pod..

ma guitare est pas équipée piezo et à ce propos, vous avez une idée du coup d'un tel montage sur un vibrato classique (ce serait pour mettre sur une OLP Petrucci; j'avais déjà envie d'en poser un de piezo, maintenant ça me parrait de plus en plus essentiel pour les sons acoustiques puisque le pod ne s'en chargera pas)
17
Vi c'est méga super cher si tu veux un systeme intégré
parce qu'en fait c'est tout le vibrato qu'il faut changer les capteurs sont intégrés dans chaque pontet du chevalet ....
je m'étais renseigné chez un luthier qui m'avait montré le systeme ...
Sinon faut adapter le systeme roland ...
D'ailleurs à ce propos j'avais grande envie d'offrir à mon pod une chtite variax alors j'en ai essayé une samedi ,certes sur un ampli line 6 immonde de bas de gamme ben j'ai été déçu :??: :??: :??: :??:
j'ai trouvé les sons pas convaincants ,pi l'ampli était tellement naze que j'avais du mal à distinguer les différents sons de gratte ,j'avais de tels supers bon souvenir de ma gibson ou de strats et d'une gretsh que j'avais pu essayer que je suis resté de marbre devant cet engin qui m'a bcp bcp déçu snif ....Bref pour moi la gratte c'est pas que le son ...c'est un contact physique ....sniff j'acheterai jamais de variax ...snif pourtant l'idée plaisait à mon pod ....
18
>> Phil

j'ai une variax 500, mon prof de gratte l'a testé sur son jcm600 et il a été vraiment agréablement surpris, les simulations décevantes sont pour moi la strat et les accoustiques, j'aime bien la télé et gibson

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

19
Scuse pour la Variaxxx
Pour le Xt Live;pour la pédale de modul:
35 degrès;c'est pas un peu court....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
20
J'ai testé le double bass et le synth ...Pour le synth ya un temps de latence difficilement compatible avec le jeu rapide dont j'ai besoin ..
pour le double bass dans mes enceintes de monito je n'ai pas une différence énorme par rapport au son d'origine faut que je test avec un caisson de basse en répet voir si le son prend de l'ampleur ...