Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/596
Line 6 POD XT Live

Pas de pitch dans le xt live ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 012 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de pitch dans le xt live ?
Salut,

tout est dans la question...

j'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de pitch shifter dans la liste des effets... j'ai mal lu ou quoi ??
2
C'est vrai, on dirait que non :8O:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Ben tu peux même dire que c'est sûr que non... :mdr:
La seule chose qu'on peut faire c'est essayer de dénicher quelques effets qui s'en rapprochent plus ou moins - je dirais plutôt moins que plus, hélas... :| - dans le pack FX Junkie, ce qui est horriblement frustrant pour l'accro à la Whammy que je suis :furieux: Dans le style, il y a un octaveur qui permet d'ajouter deux notes à la note initiale : une jusqu'à deux tons en dessous, l'autre jusqu'à deux tons au dessus, voire les deux en dessous ou au dessus, avec l'infinité de variantes que cela autorise. Il faudrait d'ailleurs vérifier si on peut jouer sur les hauteur de ces notes avec la pédale d'expression optionnelle, auquel cas ce sera vraiment intéressant ; je vais m'en occuper dès que j'aurai reçu mon EX-1. Il n'empêche que ce n'est pas une Whammy, que le son est hyper métallique et synthétique... Sinon il ya d'autres effets de synthé du pack FX Junkie qui, sans être des pich shifters, permettent en fonction des différents réglages et surtout des différentes formes d'onde sélectionnables d'obtenir des résultats qui peuvent y faire (très) vaguement penser ; et là encore, il faudrait essayer de les utiliser avec la pédale d'expression optionnelle, qui peut déboucher potentiellement sur des trucs hyper intéressants.
4
D'ailleurs, je vous encourage à faire comme moi en harcelant Line 6 pour qu'ils nous pondent un effet de type Whammy, le top étant évidemment qu'il soit récupérable sur le net, à la manière d'un model pack... :bravo:
5

Citation : Dans le style, il y a un octaveur qui permet d'ajouter deux notes à la note initiale : une jusqu'à deux tons en dessous, l'autre jusqu'à deux tons au dessus, voire les deux en dessous ou au dessus, avec l'infinité de variantes que cela autorise.

J'ai pas tout compris :???: mais est-ce que tu pourrais me donnez le nom de l'effet pour que j'essaye ?

Merci
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
6
On récupère l'octaveur dans le pack junkie ???
Je cherchais justement un octaveur pour faire des reprises d'evanescence ....
je sais c'est po précisément du hard metal mais bon...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Alors pour être précis, dans les effets du FX Junkie, il y a le "Synth Harmony", qui est comme son nom l'indique un harmonizer, donc un effet permettant d'ajouter à la note qu'on joue deux autres notes à sa convenance, jusqu'à deux octaves en dessous ou au dessus. Il se trouve qu'en réglant la hauteur de l'une de ces deux notes sur "1 octave down" ou "2 octave down", on a finalement un octaveur tout ce qu'il y a de plus banal... Mais je me demande si la pédale d'expression optionnelle ne permettrait pas de jouer en temps réel sur la hauteur des notes ajoutées, ce qui finalement commencerait à se rapprocher d'une Whammy. J'attends d'avoir ma pédale pour faire l'essai. Merde alors, plus j'explique, plus je m'embrouille et moins c'est clair pour vous... :lol: :oops: Donc le plus simple est encore que vous alliez jeter vous même un oeil sur votre pédalier et bidouiller cet effet "Synth Harmony".
Sinon, pour Philou qui recherche un octaver, l'effet "Double Bass" peut convenir aussi.
8
S'il est possible de changer la hauteur de note à la volée
avec la pédale de modulation;j'ai quand même bien peur
que sur un effet style octaveur ou synth;cela ne soit
pas très fluide....

Hors sujet : J'ai commandé le Live Xt,le pack Fx Junkie est
bien inclus dedans d'entrée quand même????

Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
9
Oui, le pack fx est inclus dans la pod xt live

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

10
Thank Multiform :clin:

Je ne déteste pas un p'tit son exotique de temps à autre!!
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic