Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Mon pc ne reconnais pas mon Pod xt live ! help !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 225 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon pc ne reconnais pas mon Pod xt live ! help !
Bonjour a tous

Je viens de faire l'acquisition d'un pod xt live d'occase. Je branche la sortie du pedalier dans l'entrée line in de ma carte son : ca marche pas de soucis, y a du son !!!

Par contre j'ai beau installer, désinstaller les drivers (2.6.8.0) avec et sans monkey, impossible de faire reconnaitre le pod a mon pc (via le port usb)!!! J'ai essayé 3 cables différents et sur tous mes ports usb .... J'ai peur qu'il y ai quelquechose de grillé dans mon pod et que la sortir usb ne marche pas !!!

Aussi je fonctionne sous win XP SP1 et il est vrai que monkey me conseille SP2. Est ce que le problème vient de là ou alors je me suis fais entuber en achetant un pod qui marche a moitié ....

Au secours !!!!

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Evidament cette solutions marche si ton port USB est déconnecté après un plantage, je suis sur de cette info et que ca marche puisque ca mù'est arrivé d'une, puis que c'est un technicien de Line6 que j'ai eu au telephonne pour m'aider a le remettre en marche. Sinon je parle pas de MAJ je parle de réinitialiser le POD après un plantage (et a faire apres avoir acheter un pod d'occaz comme ca t'est sur que tout est d'origine apres la réini)
12
OK;
Faudra que Line6 rajoute quelques pages
à son manuel à l'avenir :(((
Ce sera plus clair! :8O:

NB:Je parle pas de ton explication,Micky :clin:
Si tout va mal :fleche: sus aux prises midi
fallait bien qu'elles aient un usage.....
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
13
J'ai le meme probleme que javounet avec mon Pod, et ca m'arrive assez souvent en fait, j'en ai vraiment ras-le-bol !!! :furieux:

Les autres fois je ne me rappelle plus ce que j'avais fait, mais ca avait marche (je crois que javais reinstalle independamment les drivers apres avoir installe le pack guitar port).
Mais la, rien a faire, la connection USB ne marche pas du tout.

J'ai vu les conseils de Micky pour reinitialiser via Monkey, mais j'ai peur de perdre alors tous mes presets. He oui, vu que l'usb ne marche pas, comment recuperer les presets ???

Merci pour vos conseils, je suis sur le point de balancer le pod par la fenetre... :(
14
Micky : tu dis d'utiliser un cable midi in/out qui se rejoint sur un port usb.

:oo: kezako ?? Ca existe des cables midi avec l'autre extremite USB ????
Ou alors tu veux dire autre chose

Qt aux cables midi ,je n'en ai pas, j'ai l'impression que je vais etre oblige d'en acheter seulement parce que mon Pod merdouille c'est dingue je suis bien venere la...

Merci a vous en tous cas pour vos aides, heureusement qu'il y a Audiofanzine...
15
Ouai ca existe un cable avec de prise MIDI et se rejoigne en une prise USB ( ca coute environ 55euros. Je sais c cher :nawak: ). Tu peux recuperer tes preset via Guitar port de Line6 et via le cable MIDI. Si cela marche pas bein fo reinitialiser ton pod et tu perdera tout tes presets. Apres avant la reini, tu parcours tes preset sur le pod et tu les edite pour marquer sur feuille toute les caractéristiques de ton preset.
16
Pas besoin de cable midi , pour le xtlive Si l'USB n'est pas reconnu , il faut virer l'ancienne install USB et relancer l'install du port USB via le log line6
PS pour les mecs qui merdent avec l'USB prenez le tps de lire le mode d'emploi avant de crier au secours , franchement, c'est gavant , prenez pas des machines trop compliquées
d'autre part , concernant la sortie audio , c'est d'une simplicité à tte épreuve , il y a 2 choix line ou amp donc si on balance le signal sur une sono , c'est line si c'est sur un ampli faire la manip vers amp.. C'est l'une des premières choses expliquées sur le mode d'emploi !!!

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

17
:8O: c'est quoi le rapport avec ma question pour ta digression sur amp/line ?? je suis pas sur d'avoir suivi la

Concernant la reconnaissance USB, elle n'est pas dans le manuel ! Je le connais par coeur le manuel crois moi-bien, alors ce n'est pas la peine de prendre les gens de haut :|
Pour le coup de ''il faut virer l'ancienne install USB et relancer l'install du port USB via le log line6'' : euh si c'etait aussi simple je ne poserai pas la question, pour moi dans Monkey l'install USB apparait en grise 'No' et je ne peux rien faire, pas moyen de reinstaller puisque justement l'usb n'est meme pas reconnu !!

En fait mon ordi ne reconnait pas du tout le Pod et j'ai beau desinstaller les drivers et les reinstaller, je ne peux rien faire. J'ai l'impression que le coup des cables midi est la seule solution...

Et devoir payer 50 Eur un cable a cause d'un bug et bien oui ca me fait iech, je vais pas faire risette non plus :(((
18

Citation : Pas besoin de cable midi , pour le xtlive Si l'USB n'est pas reconnu , il faut virer l'ancienne install USB et relancer l'install du port USB via le log line6
PS pour les mecs qui merdent avec l'USB prenez le tps de lire le mode d'emploi avant de crier au secours , franchement, c'est gavant , prenez pas des machines trop compliquées
d'autre part , concernant la sortie audio , c'est d'une simplicité à tte épreuve , il y a 2 choix line ou amp donc si on balance le signal sur une sono , c'est line si c'est sur un ampli faire la manip vers amp.. C'est l'une des premières choses expliquées sur le mode d'emploi !!!


C'est clair, faut arreter de prendre les gens de haut comme ca ca va mal finir ca !!! lol
Non mais je vous explique mon cas:
Quand j'ai eu mon POD après avoir installer tout le bordel sur ordinateur, en plein enregistrement d'un preset, le pod c'est mis a clignoter dans tous les sens et l'ordinateur le reconnaissait comme un disque dur externe. J'ai essayé de désinstaller drivers, logiciel.. et de tout réinstaller par la suite mais rien. J'ai carrément téléphonner au SAV de LINE6. Après moulte explications du vendeur et du fonctionnement du schmilblique il ma donné la méthode de réinitialisation du POD via MIDI quand USB ne marche plus. Donc c'est officiel

De plus tu prend les gens de haut, mais en plus t udis qu'il en parle dans le manuel alors que dans le manuel il demande d'aller sur le site pour visualer l'aide sur l'USB. Alors avant de dire que c'est gavant de voir les gars qui lit pas leur manuel bah là excuse moi mais tu passe pour un . Voilà c'est reglé
Sinon ta le choix anthelmaniac, soit le cable ou soit renvoyer ta bécane à LINE6 attendre 1 voir 2 mois ou plus et payer la po du cul pour une manip si facile a faire...
19
Mea culpa

En effet j'ai un peu zappé car l'explication concernant l'USB se trouve uniquement en ligne, qui d'ailleurs est très claire.
A ce propos les pb que peuvent rencontrer certains utilisateurs peuvent aussi être liés à leur CM
Par ailleurs , je ne prends les gens pour des cons, ni ne les prend de haut .. Au choix :-))
J'ai simplement été agacé de lire tt un tas de post concernant les branchements et utilisations de base. Mon cher deadmicky , si tu te sens visé j'en suis désolé

Quand à passer pour un con à tes yeux, c'est possible mais je m'en fous. t'es sûrement un de ces hardrockeurs qui descend ses gammes à donf , mais çà n'impressionne que les truffes.. :-))
Si tu estimes que tout les posts étaient judicieux et intelligents , c'est ton droit.
Par contre je veux bien aider celles et ceux qui auraient des pb avec l'usb car c'est essentiellement un pb informatique et quand je dis qu'il faut virer tte trace du pod , je sais de quoi je parle . j'ai déjà rencontré ce genre de pb sur d'autres drivers usb ....
Quand à me traiter de con "en face", tu ferais peut être moins le malin ... Deadmicky.. RDV à l'aube :-)
Pour celles ou ceux qui auraient des PB avec l'usb , qu'ils me contactent , je ferais pour le mieux

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

20

Citation : Sinon ta le choix anthelmaniac, soit le cable ou soit renvoyer ta bécane à LINE6 attendre 1 voir 2 mois ou plus et payer la po du cul pour une manip si facile a faire...



Yep j'ai bien l'impression que je vais devoir passer au cable aussi... Merci Micky