Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Grincements de la pédale de volume

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 1 401 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Grincements de la pédale de volume
Bonjour à tous, je viens de récupérer un pod xt live d'occasion.

Il marche très bien, aucun problème, par contre la pédale d'expression grince pas mal. J'ai essayé de mettre un peu d'huile mécanique mais ça n'a pas l'air d'avoir porté ses fruits.

Avez vous déjà eu ce problème ?
Comment procéder pour enlever le grincement ?

D'avance merco
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai résolu le problème juste avec une bombe aux silicones pour contacts avec un pipette, en glissant cette dernière en façade. Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de tout démonter.
12
Pour info; l'huile miracle en bombe qui huile les serrures et tout et tout, c'est du WD 40....bombe jaune et bleue....!!

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

13
J'avais ce probleme alors j'ai demonté et desseré un peu. Certe, plus je dessere plus la pedale devient souple mais si je veux qu'elle garde un minimum de resistance le grincement se fait toujours entendre.
Est ce qu'il faut enlever le boulon et les deux plaquettes completement puis huiler la tige qui supporte tout ca et remonter ou simplement desserer et huiler?

Et quel est la meilleure huile ? en bombe, liquide pateuse ?
14
Si vous avez des amis dans un hopital .... le lubrifiant silicone pour les prothèses ( de anches, genoux ...) est tres efficace

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

15
En fait j'ai tout demonté, huilé avec de l'huile pour machine à coudre (et oui on trouve de tout dans un vieux garage !!)remonter et ca couine plus...
16
Et pour terminer, ce grincement n'est pas vraiment méchant puisqu'il n'affecte pas du tout le son qui sort de l'ampli: Ouf !
Rien à voir avec le grincement d'une CryBaby qui produit d'horribles crashottis dans l'ampli :-(

Ecoutez ma musique : soundcloud.com/anorexic-androgyn | Jouez de la guitare : www.tablatures-guitare.net

17
Attention a la garantie !, c'est le genre de manip qui est facilement repéré par un technicien en cas de retour a l'usine.
Musicien à tout prix