Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2006 à 10:18:00Grincements de la pédale de volume
Bonjour à tous, je viens de récupérer un pod xt live d'occasion.
Il marche très bien, aucun problème, par contre la pédale d'expression grince pas mal. J'ai essayé de mettre un peu d'huile mécanique mais ça n'a pas l'air d'avoir porté ses fruits.
Avez vous déjà eu ce problème ?
Comment procéder pour enlever le grincement ?
J'ai résolu le problème juste avec une bombe aux silicones pour contacts avec un pipette, en glissant cette dernière en façade. Comme quoi, il n'est pas forcément nécessaire de tout démonter.
0
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 05/06/2006 à 15:55:11
Pour info; l'huile miracle en bombe qui huile les serrures et tout et tout, c'est du WD 40....bombe jaune et bleue....!!
0
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
Hxutuzael
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 31/08/2006 à 23:41:21
J'avais ce probleme alors j'ai demonté et desseré un peu. Certe, plus je dessere plus la pedale devient souple mais si je veux qu'elle garde un minimum de resistance le grincement se fait toujours entendre.
Est ce qu'il faut enlever le boulon et les deux plaquettes completement puis huiler la tige qui supporte tout ca et remonter ou simplement desserer et huiler?
Et quel est la meilleure huile ? en bombe, liquide pateuse ?
0
kirikouII
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 31/08/2006 à 23:45:58
Si vous avez des amis dans un hopital .... le lubrifiant silicone pour les prothèses ( de anches, genoux ...) est tres efficace
0
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
Hxutuzael
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 01/09/2006 à 00:08:50
En fait j'ai tout demonté, huilé avec de l'huile pour machine à coudre (et oui on trouve de tout dans un vieux garage !!)remonter et ca couine plus...
0
herve.audio
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16Posté le 01/09/2006 à 12:51:17
Et pour terminer, ce grincement n'est pas vraiment méchant puisqu'il n'affecte pas du tout le son qui sort de l'ampli: Ouf !
Rien à voir avec le grincement d'une CryBaby qui produit d'horribles crashottis dans l'ampli :-(