Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/582
Line 6 POD XT Live

Organisation de vos mémoires

• 16 réponses
  • 11 participants
  • 961 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Organisation de vos mémoires
Bonjour.
J'aimerais échanger avec vous sur la façon qu'a chacun de mémoriser ses presets utilisés en Live.
Quelle "stratégie" (bien grand mot) pour avoir instantanément sous le pied le bon son mémorisé.
- Vous vous êtes par exemple gardé une plage entre 17A et 20D et avez tout en tête ?

- Idem mais avec liste papier près de vous ?

- Vous vous gardez 1 numéro par morceau joué (laissant 4 sons à dispo A B C D) ?

- En général, pour passer d'un son à un autre, vous créez un second preset (même si la seule différence est par exemple le STOMP ajouté) ou enclenchez directement la pédale STOMP sur le même preset ?

Chacun doit avoir une méthode perso et je serais curieux de lire vos expériences sur le sujet pour peut-être adopter la plus pratique, car en LIVE il faut réfléchir le moins possible à des problèmes de cet ordre.

Merci d'avance pour votre retour.

A+
Register to vote ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui voudrais savoir aussi...
Jeffuze
12
Par contre j'aimerai savoir comment vous gérez les sons avec la Wha Wha ...
j'ai une pédale d'expression supplémentaire ,mais je n'ai pas trouvé de méthose simple pour enclancher la whawha sur un préset tout en gardant le controle du volume au pied ...
Je suis donc contraint de faire 2 patchs un avec et l'autre sans la wha ,ça prend de la place betement alors qu'il suffirait d'appuyer sur un truc pour enclancher la wha ????
comment gérez vous les sons avec la wha ??? :oo: :oo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Je m'en sers assez peu, donc qd C le cas, je l'enclenche via la pédale d'origine du pod... avec effectivement le désagrément d'être à fond sur le volume avant et après l'avoir activée (puisque "l'interrupteur" est en bout de course du volume). Mais on doit pouvoir déclencher la wha via un interr (pédale externe), ce qui t'économiserait 1 patch et ne modifierait pas le volume. Qu'en pensent les habitués de ce matos :?:
Blade Boy
14
Moi j'utilise le pod xt pro avec un pédalier behringer FCB1010

pour la bank 0 du behringer j'ai associé
Pedale 1 = Bank 1A
Pedale 2 = Bank 1B
Pedale 3 = Bank 1C
Pedale 4 = Bank 1D

Pedale 6 = Bank 2A
Pedale 7 = Bank 2B
Pedale 8 = Bank 2C
Pedale 9 = Bank 2D

La pedale 5 je l'ai affectée en TAP delay je peux donc ainsi controler le delay de tous mes patch
La pedale 10 m'enclenche la WHA WHA a chaque appui (Fonction Toggle on/off)
La pedale d'expression 1 est assigné au volume general
La pedale d'expression 2 est assigné à la modulation de la Wha-Wha

et ainsi de suite pour les bank 1 à 9 du behringer...
15
Avec le PE 60, utilisé en répet donc en le poussant un peu je règle le pod en mode "combo power amp". La raison est qu'a fort volume le son devient à mon goût trop compressé si on utilise le mode direct line.

Dans ce contexte où je ne suis pas repris je trouve aussi que le son se mélange mieux au mix avec le pod configuré de cette façon

Part contre les présets réglés sur ma sono en mode direct ont un peu trop d'aigue en "combo power amp"; donc j'ai recopié les présets que j'utilise le plus dans les banques de 20 à 27 et j'ai ajusté les aigues et la présence pour une utilisation optimale sur le PE 60 à volume assez fort.
Parfois j'ai changé d'ampli modélisé parce que certains sonnent mieux aussi dans cette config.

A faible volume ça sonne bien sur le PE en mode direct line.

Et je précise si besoin est , dans un contexte live avec sono, le pod en direct c'est génial.....pas besoin de reprise micro.....sonorisation facile... stéréo... pas 36 tonne de matos à trimballer Donc pas forcément besoin de PE mis à part pour avoir un retour ou générer des feedback. :mdr: :D: :P: :) :mdr: :bravo:
16
Hubby, plutôt que d'avoir les sons en double selon que tu utilises le PE ou la sono, un réglage de l'EQ du PE avec les réglages "sono"?
Ma question est peut-être idiote...
Mais, j'ai eu le tour en concert vendredi, où, repris sur la sono de la salle, je n'ai pas retrouvé "mon" son, mais des sons plus agressifs...
Je cherche donc la meilleure organisation du côté des banques :
- doubler les banques : SONO et PE (mais bon, ça use des mémoires)
- régler pour la sono et régler l'eq du PE
- ne jouer que sur le switch : "direct", mais bof...
- reste l'idée de reprendre le PE en sortie vers la sono.

Quelqu'un? Hubby? s'est-il frotté à ce problème?
17
Salut, j'ai essayé plusieurs branchements avant de trouver le bon. Voilà le résumé de mes expériences: Dans la sono, pas glop, le son parait compressé et agressif, je ne retrouve pas le graou qui me convient.
Dans la sono via une boite de direct, pas glop encore une fois, son mou.
Dans la section puissance de mon flextone2 puis dans la sono via les XLR de l'ampli et là, miracle, pil-poil le même son que dans l'ampli!!! :lol: :lol: :lol: :tourne: :tourne: :tourne:
Il n'y a que vai qui m'aille