Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Des latences dans les changements de son ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des latences dans les changements de son ?
Tout est dans le sujet, est-ce qu'avec le line6 POD XT Live il y a une latence dans les changements de son ?
J'ai un ME33 Boss et les "blancs" quand on change de son sont un peu lourds à gérer..
:clin:
2
Oui
Le son est coupé (un bref instant) sauf si tu utilises les pads (mod ou stomp) sur un même preset.

Dans le cas d'un changement de préset, la bécanne prend un petit temps pour changer d'effets.

De toutes façons un changement d'effet trop radical sur une même note donnera toujours un aspect de coupure.

Après il faut être synchro aussi et ça se travaille. changer de son entre 2 notes pllutôt que sur une note tenue.

Alors ensuite si tout seul ça s'entend beaucoup, dis toi qu'avec les autres instrus ça s'entend beaucoup moins mais je comprends que ça puisse être gênant.

Donc essaie d'utiliser les stomps pour passer d'un clair à une satu ou bien change bien de préset au bon moment pil poil ;)
3
Salut !

Citation : Dans le cas d'un changement de préset, la bécanne prend un petit temps pour changer d'effets.


Quappelles-tu un petit temps ?
Franchement, je trouve que c'est quasiment instantané. ça dois ce jouer sur des milli-secondes ! Et je truouve que ça glisse bien. Pas de problème de latence. Je joue seul avec un batteur.
J'ai un Boss ME50 et là, oui, entre les changements de presets, il y a une demi seconde de latence.
A+

Martial

4
Pareil que musinfoarts
j'ai eu un RP2000 digitech, et là bonjour la latence !

pour le pod aucun souci :bravo:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5

Citation : la bécanne prend un petit temps


j'entends par là quelque chose d'acceptable tout de même mais ça n'est pas instantané comme appuyer sur la touche d'un synthé

Je dirais au pif une vingtaine de millisecondes ce qui est loin d'être énorme.

Après c'est sûr, par rapport à 1/2 seconde : c'est le jour et la nuit.

Rien de similaire.

clairement c'est utilisable

Mais j'ai un pote allergique aux multi eff parce qu'il a besoin d'une réactivité au quart de poil et qu'il ne s'y est pas retrouvé avec un gt5 + pédalier (son pédalier a fini par la fenêtre :p )

Mais si je puis me permettre de donner mon avis.

Souvent, 1 ou 2 sons sont suffisant pour une chanson, alors en soignant ses changements tout se passe tranquillement. Question d'habitude surtout.

Voilà je t'ai donné mon avis mais chacun ayant des exigences différentes fais toi une idée en le testant en magasin ou chez quelqu'un qui l'a.

Pour ce qui concerne la coupure sur un changement de son sur une note tenue.. je crois malheureusement que c'est inévitable... alors faire un choix devien nécessaire ;)
6
Moi non plus aucuns soucis de coupures :bravo: , elles sont gérables, rien à voir avec mon DSL que j'avais avant...
7

Citation : gérables

on est d'accord, mais dire inaudible serait mentir ;)
8
:bravo: on est d'accord!
et puis mentir... :non: ce serai mal!
9

Citation : mais ça n'est pas instantané comme appuyer sur la touche d'un synthé


Et tu penses que la touche de synthé est instantanée ? il y a toujours de la latence ! :clin:
Et 20 milli-secondes il faut ce le passer au ralenti pour que l'oreille humaine fasse attention ! :clin:

Hors sujet : Heu, si ton pote balance du matos comme ça par la fenêtre, pense à nous !


Je rigole ! :bravo:
A+

Martial

10
Oki doki ! :bravo:
merci à tous pour ces petites précisions :clin:
il me reste plus qu'à essayer en magasin alors !
++