Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Sortie l/mono probleme

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 783 vues
  • 2 followers
1 Sortie l/mono probleme
Bonjour

j'ai remarquer que avec mon podxt live quand je le branche sur une table "sono" avec la sortie l/mono ça ne donne que d'un coté... pareille pour la sortie r !! le truc c'est que les 2 sorties donne du même coté !! faut des jacks stereo ???

jai tester avec une prise écouteur stereo et pareil !!

je me demande si mon podxtlive n'a pas un prob ou alors c'est une histoire de cable ???
jutilise escusivment mon podxt sur le pc et jai jamais remarquer ceci !!! et c'est toujours en "mono" je pense quoi que je metent sur l ou sur r avec un jack nornal !!!


merci
2
Salut !
Pour ma part, lorsque j'utilise la sortie casque, ça fonctione parfaitement !
Ta sono a des entrées en RCA ? Si c'est le cas, les câbles que tu dois utilisés sont jack mono en sortie du pod L et R vers RCA L et R pour la sono. il ne devrait pas y avoir de problème ! :|

As-tu mis ton pod en configuration "Studio Direct" par l'intermédiaire du bouton "Output Mode/System" ? (bouton 18 de la notice)

Tu le branches comment sur ton PC ?
Pour exemple, sur mon pc, je peux le brancher soit en mono ou en stéréo via une carte son externe. En mono : Prise jack mono (out L du pod) vers prise micro de la carte son. En stéréo : Prises jack mono (out L et R du pod) vers line in en RCA de la carte son.

A+

Martial

3
Salut !!


oualala les terms technique lol....

alors sur mon pc c'est avec un jack mono L/mono mais le R donne le même résultat il me semble !! par contre quand je met par le phone "et avec le casque le son est totallement different !! jentend mieux les reverbs ect ect !!! mais phone et pc.. ca donne que du coté droite !

pour la question de la sono ..jutilise un jack mono.. le même que pour la connection a mon pc !! que je met sur L/mono ....


donc c'est qu'un question de jack ? je pige pas trop !!! mais j'apprend vite hien lol...

par contre jai tester ces 2 sorties hier soir avec un casque et ça donne toujours du même coté !!!

ps1 : etonnament en utilisent la sortie casque du pod sur le pc jentend enfin la difference avec le micro "AIR" !! par contre avec les sortie R ou L/mono je voi pas la diff .. je suis ne reglage studio !

ps2 : pour la ..hum... les 2 sonos que jai tester jen sais fiche rien si c du RCA lol je sais même pas trop ce que ca veu dir... moi je pensai que la sortie L/mono donnait des 2 coté

a+
4
Le L veut dire Left (gauche) et le R Right (Droite)
Si tu veux faire du stéréo avec ta sono, il faut brancher les 2 jacks mono L et R. D'après ce que je comprends, tu n'en branches qu'un à la fois. C'est normal que tu n'as que du son mono (que d'un côté) en sortie.

Citation : par contre jai tester ces 2 sorties hier soir avec un casque et ça donne toujours du même coté !!!


C'est normal. Ton casque est en stéréo L et R (2 haut parleurs), tandis que Les sorties mono du Pod, soit L ou R (1 haut parleur). Par contre, tu risques de bousiller ton casque en le mettant sur une sortie mono du Pod. C'est pas fait pour, trop de puissance ! La sortie Phones du Pod est en stéréo, donc adapté pour un casque.

Si tu passes par un Pc juste pour écouter le son du pod, laisse tombé. Branche ton casque sur le Phones du Pod, ça fera le même effet.

Citation : jen sais fiche rien si c du RCA lol je sais même pas trop ce que ca veu dir... moi je pensai que la sortie L/mono donnait des 2 coté


Les fiches RCA sont rouge et blanc (ou rouge et noire dans certain cas). Le rouge, c'est le R et le blanc (ou noir), c'est L. Il faut avoir les câble adaptés, d'un côté un jack mono et de l'autre une fiche de couleur.

Martial

5
Yop

merci bcp a toi pour ce mini cours de technique ;)

je capt mieux la ;)
6
Ok :bravo:

Martial