Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet POD XT Live + Préamp à lampes ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 607 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion POD XT Live + Préamp à lampes ?
SALUT,

:boire: Pensez vous que brancher un préamp a lampes (genre Beringuer, presonus...) entre le POD XT Live et la sono peut vraiement apporter un plus dans l'authenticité des sons ?
La pédale est sencée déja donner cette sensation mais peut elle être soutenue par un tel procédé ?
Quelqu'un a t il déjà essayé ?
:cobra:
5eme AXE ---- forever !
2
Salut,
C'est totalement inutile !
Le PodXT est destiné a une utilisation "seule" c'est a dire directement branché en sono.
Des artistes tels que Meshuggah ou encore Clawfinger utilisent des Pod en live directement branché sur la sono sans avoir d'ampli ni de préamp entre.
Le réalisme est tel que sur une bonnne sono ça sonne terriblement!

Si tu commence par prendre un préamp à lampes, alors après tu vas prendre un ampli de puissance à lampe, puis un baffle....donc au debut tu voulais un truc leger à transporter et au final ba tu auras du matos plus lourd qu'une tête d'ampli !

Pod XT Live direct dans la sono et roule ;)
3
Moi j'aurai une autre question
est ce que le resultat serait bon si je branche un preamp guitare à lampe sur un pod en utilisant que la simulation d'ampli et de prise deson du pod?
4
Ah, je vois que d'autres ont la meme sensation que moi, le pod, c'est bien,mais il manque quelque chose....du bon numérique, mais du numérique quand meme.
J'ai testé pas mal avec un préampli behringer, et un Art. Résultats: ça n'apporte strictement rien. :|
J'ai donc le pod pour les répètes et la maison( bien pratique), et un ampli tout lampe, pour un vrai son bien chaud qui prend les tripes :P:
5

Citation : Ah, je vois que d'autres ont la meme sensation que moi, le pod, c'est bien,mais il manque quelque chose....du bon numérique, mais du numérique quand meme.


La dessus, je ne vais pas te contredire
J'irais meme jusque dire que c'est franchement mauvais au niveau du grain
Meme si ce n'est pas le mieux, je prefere le son de mon digitech mais les simu d'ampli ne sont pas tiptop
6

Citation : un ampli tout lampe, pour un vrai son bien chaud qui prend les tripes



C'est vrai, comment faire alors pour se rapprocher de ce "vrai" son ? :nawak:
5eme AXE ---- forever !
7
A t'on avis, pourquoi ceux qui ont gouter au tout lampes sont ils a croc? on va souvent du numérique vers les lampes, mais rarement l'inverse...
8
C'est évident mais il doit y avoir moyen de gruger, peut etre quelqu'un a t il créé THE préset qui sonne aussi chaud que la trique d'Haroun TAZIEFF !!?? :surpris:
5eme AXE ---- forever !
9
Pas mal l'expression, je te la pique, pour le reste j'ai pas d'idée.
10
A%20t%27on%20avis%2C%20pourquoi%20ceux%20qui%20ont%20gouter%20au%20tout%20lampes%20sont%20ils%20a%20croc?%20on%20va%20souvent%20du%20num%C3%A9rique%20vers%20les%20lampes%2C%20mais%20rarement%20l%27inverse...
Pas forcément vrai, après plusieurs amplis à lampes dont un marshall anniversary, je suis passé à la modélisation avec le sourire :lol: :mdr:
Si vous avez ce qu'il faut pour l'amplifier (bonne table, ampli neutre, etc...) le pod est capable de vraiment faire trembler les amplis tout lampes. J'en vveux pour preuve mon chanteur équipé avec pod xt live et musicman, ben désolé de vous décevoir mais il ne sonne pas mieux que moi qui suis sur variax+pod xt live+flextone2

@+
Il n'y a que vai qui m'aille