Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Problème de latence avec POD XT Live

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 190 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec POD XT Live
Salut,

Faut il investir dans une interface audio FW/USB quand on à un POD xt LIve ?.... C'est la question qui me tracasse depuis quelques jours car impossible d'utiliser le moindre séquenceur logiciel avec mon pod ----> trop de latence !

J'ai bien installé le dernier pilote asio proposé par line 6, mais que ce soit avec Live 5, sonar, ou home studio 2004, impossible d'obtenir quelque chose de potable. Je designe pourtant bien le pilote ASIO dans la config audio des logiciels. J'ai aussi désactivé la carte son intégrée du PC.

Je vois pas ce qui cloche ?.... Même avec mon vieux et maladif ZooM 505 branché direct sur le mic de la carte mère j'obtiens de meilleur résultat...

Si quelqu'un peut m'eclairer...

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Re
donc c'est mon pod qui fait carte son, ou les deux ce partage le boulot :8O:

Kiki

12
Si tu choisis le POD en entrée ET en sortie, le son « sortira » par le POD
( via l’USB le POD se comporte exactement comme une carte son ) et tu pourras travailler au casque (casque branché sur le pod) par exemple.
Tu peux aussi faire « partager le boulot », entrée par la pod et sortie par la carte du PC
En fait ça dépend de la configuration que tu paramètres.
13
Que faut il comme log?

Kiki

14
Sasoir tout le monde,


Merci pour vos réponses. Je précise que mon utilisation du pod est exactement celle énoncés dernièrement, à savoir qu'il se comporte comme une carte son à part entière. Les sons du PC sorte aussi par le pod. C'est certainement la principale raison de mes problèmes de latence je suppose, non ?

J'ai aussi essayé de faire sortir le son par ma carte son intégrée avec Live 5 mais toujours ce problème de latence. J'ai réglé le buffer sur 256 au lieu de 512 donc ça va un peu mieux mais c'est pas encore ça.... On m'avait fait croire que l'interface audio du pod était semblable à une UX1 ou UX2 de Line 6. Est ce vrai ? Car si c'est la même galère avec ces cartes son externe je vois pas vraiment l'interet d'avoir une carte son...



Sinon pour te répondre ryuo il te faut des logiciel sequenceur comme Sonar (4,5,6,...), Cubase (sx,le,...), Ableton Live (4,5,..), Protools,... ou dans les gratuits Audacity, Quartz audio,...
15
Merci pour ta reponse
mais cela ne marche qu'avec riffwors de line 6, cubase est logic ne prene pas de source wave lorsque je regles sur asiopod xt...
ma fois j'y retourne

Kiki

16
Ca yer :D:
tout marche et aucune latence vue que jecoute le pod sur les sorties d/g c'est bien ya aucun soufle.
merci a tous pour vôtre aide.
p.s: mon sequencer est le logic audio.

Kiki

17
Bon beh j'ai réglé mon problème en investissant dans une simple audiophile 2496 de chez M-audio... Tout marche nickel, aucune latence, le son du pod est très bien exploité, seul bémol : une seule entrée et pas de xlr....