Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Problème de latence avec POD XT Live

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de latence avec POD XT Live
Salut,

Faut il investir dans une interface audio FW/USB quand on à un POD xt LIve ?.... C'est la question qui me tracasse depuis quelques jours car impossible d'utiliser le moindre séquenceur logiciel avec mon pod ----> trop de latence !

J'ai bien installé le dernier pilote asio proposé par line 6, mais que ce soit avec Live 5, sonar, ou home studio 2004, impossible d'obtenir quelque chose de potable. Je designe pourtant bien le pilote ASIO dans la config audio des logiciels. J'ai aussi désactivé la carte son intégrée du PC.

Je vois pas ce qui cloche ?.... Même avec mon vieux et maladif ZooM 505 branché direct sur le mic de la carte mère j'obtiens de meilleur résultat...

Si quelqu'un peut m'eclairer...

Merci
2
:P: Sinon tu fais comme moi,
je sors des prises jack et je la relie sur ma carte son avec un adaptateur 2 jacks Mono vers un mini jack stéréo sur entrée ligne de ma carte son !!Pas de temps de latence (le top a mon avis)
L'USB me sert aux MAJ du POD XT et aux presets

Amis gaucher ! C'est par là :)

http://www.riffgauche.net/forum/

3
Salut
branche le de la meme maniere qu'avec ton vieux soom, en entrer mic :8O:

Kiki

4
Salut !
Lorsque j'utilise mon séquenceur, je passe par ma carte son externe Phase 26. Je me sers de l'interface usb avec guitar port pour les réglages.
A+

Martial

5
Voila c'est ceux que j'allais dire le pod n'est pas une carte son, mais un simulateur, certe informatiser puisaue il tourne avec un dsp (digital sound processecor)mais son usb n'est la que pour faciliter les mise a jours et les manipe son.
persso ma carte son a des entrées jack 6.35 asymetrique donc je me branche en stereo avec logic audio, ou cubase.

Kiki

6
Le seul logiciel qui m'a posé des problèmes de latence avec e POD XT live c'est audacity... et j'ai jamais compris pourquoi,parce que sur cubase j'utilisais le même pilote ASIO et j'avais une latence ridicule !
Essaye peut-être avec ASIO4ALL ?
7
Je ne comprends pas trop le problème de latence. La latence quand on joue pour enregistrer est égale à la latence normal du POD vu qu'on écoute sa sortie.
C'est donc du direct monitoring, le son que l'on entend ne passe pas par l'ordinateur donc ne subit pas de latence additionnelle. Si ce n'est pas ton cas, c'est que tu fais quelque chose de travers.

Je n'ai jamais eu de problème pour enregistrer mon POD via USB vu que j'écoute la sortie du POD quand je joue (pas de monitoring logiciel qui de toute façon est pourri avec toute carte son USB 1).

Il est vraiment dommage de revenir à l'ancienne et enregistrer les sorties analogiques du POX XT (double conversion N/A-A/N on a les défaut des convertisseurs de la carte combinés à ceux du POD, qualité des câbles etc ...) alors qu'en USB on passe de numérique à numérique donc une qualité qui n'a rien à voir.

(bon en même temps , je bosse sur Mac donc ne peux juger de la qualité du driver ASIO, mais en Core Audio sur Mac c'est le pied).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

8
Wep,
Je suis étonner, peut tu me dire comment tu fais passer le son du pod dans un sequencer virtuelle p.c par usb?
pour le moment je n'est pas de sont sur mon p.c par ce moyen :(((
la latence sans monitoring me gene un peut avec certain instrument, plug vst, mais il me semble que dans les avis qu'avec setup audio bien regler la latence etais de 8 ms,ce qui me fait me dire que ya bon!!
mais aucun periferque sont ne c'est rajouter dans mon p.c :(( ,
quelqu'un peut il m'expliquer.sauf le pilote asio bien sur.
merci.

Kiki

9

Citation : mais aucun periferque sont ne c'est rajouter dans mon p.c



Aucun périphérique son ne se rajoute sur ton PC.
C’est simplement que les logiciels (séquenceurs, ..) voient une entrée supplémentaire « Asio PODxt » ( ou un nom dans ce genre).
C’est dans le paramétrage de ces logiciels que tu trouveras ça.
Une option dont le nom dépend du logiciel que tu utilises, ça ressemble à « select wave device », te permet de sélectionner cette entrée.
Et là effectivement tu gardes une chaîne de son entièrement numérique (sauf les extrémités)
10
Ok,
j'ai donc mis en entrer comme en sortie mon pod(son driv) donc pas de latence mais pas de son dans le pc et toujours pas de wave, j'y bosse, merci.
mais bon je bosse sur magnéto.
mais un bon rap avec reason...
bon j'y retourne.

Kiki