Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/581
Line 6 POD XT Live

Pod xt live + CUBASE (SX3, SL3, LE)

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 631 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pod xt live + CUBASE (SX3, SL3, LE)
Salut a tous

alors voila j'aimerais me procurer le pod xt live
dans le but de faire du live, des repetes en groupe, et de l'enregistrement et j'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer avec cubase.
plusieurs on deja travailler sur cool edit pro ou audacity sound forge
mais sur cubase ??

donc par le meme occasion es ce que le pod fait office de carte son externe ??
merci d'avance :mdr:
2
Salut,
Aucun souci ! :8) Une bonne carte son et ça roule !
A+

Martial

3
Salut
quand j'étais sur PC, avec cakewalk 9 en direct USB, aucune latence perceptible

maintenant, sur Mac et Logic Express, aucune latence non plus

le pod fait office de carte son (donc ne pas oublier de brancher son système d'écoute sur sa sortie casque, sinon... à pô d'son !)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4

Citation : j'aimerais savoir si c'est possible d'enregistrer avec cubase.

A noter quand même que la connexion du pod se faisant par USB, le débit est néanmoins limité. Il suffira donc largement pour une utilisation tranquille avec 2-3 pistes et un ou 2 petits effets sur CUBASE. Mais si tu commences à sortir la grosse artillerie musicale, une carte son dédiée sera plus judicieuse car CUBASE devient vite gourmand en ressources...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
Je ne voyais pas le travail en connection usb, mais plutôt en entrée micro sur une carte son, dans mon post précédent.
A+

Martial

6

Citation : par le meme occasion es ce que le pod fait office de carte son externe ??

Moi je répondais à cette question là :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
On va y arriver !? :mdr:

Martial

8
Au fait , j'ai le cubase LE , c'est quoi la difference avec les autres ? moins bien ?
9
Ben, pas mal d'options en moins, difficile de les énumérer. Va voir sur le site, ce sera plus explicite. Ce que je peux te dire, c'est que tu as une limite de piste audio, de combien, je ne sais pas, mais ça reste suffisant quand même. ça doit être 48, il me semble.
Des options pratiques en moins, la sortie surround, je ne sais pas si il y a un éditeur de partition (à toi de le dire ! :clin: ), moins de possibilité dans la bibliothèque, etc, etc...
Mais ça n'empêche pas de faire du bon travail, et de trouver des solutions différentes, plus longues certe, mais des solutions quand même.

Martial