Sujet de la discussionPosté le 01/02/2007 à 10:22:18Pod xt live et micro actif EMG
Salut,
Pocesseur d'un pod xt live je l'utilisais avec une fender strat deluxe. Aprés 8 mois d'attente interminable j'ai reçu ma MusicMan luke piezzo avec ces micros actifs.
J'aurai aimé savoir si micro actif et pod xt est une bonne combinaison car à premiere vue ça sonne vraiment différement qu'avec ma strat.
Faut il retravailler mes patchs? (j'espere que non ca reviendrait à un pod pour 1 guitare)
Est ce qu'il faut mettre le selecteur input sur PAD au lieu de Normal?
D'autres conseils peut être?
Comment bien utiliser le piezo avec le pod?
Ma configuration est en home studio: Luke+Pod XT live+monitoring Tapco S8
et en répét Luke+pod xt live+Power engine 60
Pour ma part j'ai constaté qu'a chaque changement de guitare qui entre dans mon pod, il faut retravailler un petit peu les patch (comme sur un ampli, le pod etant un simulateur d'ampli rien d'etonnant donc ;) )
Concernant le PAD, normalement si tu rentre une source active (c'est ton cas) tu dois l'activer, pour les micros passif tu le laisses sur "normal". J'ai bien dit normalement parceque personnellement suivant les sources, moi je ne le fais pas toujours, je m'explique. L'interet d'un micro actif = un niveau de sortie bien plus elevé qu'un micro passif (une plus grande dynamique et precision pour certains aussi, mais pas tous), donc ou est l'interet d'avoir un niveau plus elevé si tu l'atténue en entrée, pour en plus le ré amplifier ensuite (ce qui au passage va reduire le rapport signal bruit). J'essaie donc dans la plupart des cas de ne pas me servir du "pad", sauf si evidemment, quand le gain est a zero sur le pod, la source fait deja clipper et donne un son dégueu a cause de la saturation des convertisseurs.
Suite à ma 1ére répéte avec ma Luke je peux dire que les micros actifs de ma luke c'est tout bénéf par contre en effet il va falloir que je baisse le volume de mes patchs car la différence est énorme entre actif et passif (je vais rester en mode Normal et suivre le conseil de Krustymars) et régler la tonalité aussi car dans le cas de la luke les EMG sont trés précis.
Pour mon piezzo j'ai télécharger un patch sur line 6 Edit auxquels j'ai apporté quelques réglages.