Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Podxt live , cubase , prise de son

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Podxt live , cubase , prise de son
Bonjour a tous,
je cree ce post pour savoir de quelle maniere vous retravailler votre son enregistre avec cubase (ou autre)pour le podxt live.

Comment faites vous pour "aerer" votre son de gratte, avec quels types d effet (compresseur, simu lampe) et quels plug ins !!!! Les mettes vous en entree ou apres avoir enregistre ?

Lorsque que j enregistre, je trouve mes grattes encore trop "plates" que ce soit du metal ou du rock. y'a t il moyen de "pousser au cul" le son en general ?

Quelle technique employez vous (guitare a gauche et droite, autre ...), mettez vous un plug en entree de cubase (compression ou autre) avec quel type de reglage etc ......

Toutes vos idees sont les bienvenues !!!!
Merci a tous et j espere que cela aidera d autres personnes que moi !!!
2
Salut,

ce que je fais c'est systématiquement 3 prises du même plan : une à G, une à D, et la dernière au centre. après tu joues avec le Pan et les niveaux pour ajuster à ton goût.
je dis bien "3 prises" et non pas "3 copies de la même prise", c'est ça qui rajoute de l'espace notamment.

pour des satus qui "claquent" c'est mieux de faire ces 3 prises avec une son pas trop bourrin, histoire de préserver la clarté du son. après c'est l'accumulation des 3 prises qui donnent la patate

autrement, tu peux aussi compresser pour gagner du gain, et éventuellement rajouter un peu de réverbe (perso j'aime pas trop mais bon, ça dépend de ce que tu fais comme zik...)

un dernier truc : ne pas négliger la place laissée à la basse. pour du rock ou du métal qui "roule", hésite pas à réduire les basses (EQ) des grattes, et à bien travailler le son de la basse.

enfin voilà quoi... d'autres pistes ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Merci mec,

voila le genre de petits trucs qui aident !!!

si vous en avez d autres dans le style ne pas hesiter !!

encore merci pour ce genre d astuce
4
Et lorsque le morceau comporte 2 grattes distinctes tu fais 3 pistes de chaque aussi ?
OU FAS TU AUTREMENT ,
5
Ben après c'est à toi de voir, je pense qu'il faut au minimum doubler les prises...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6
Je vais essayer tout ca !!!

je te tiens au jus !!