Robustesse du pod
- 9 réponses
- 5 participants
- 787 vues
- 5 followers
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/02/2007 à 12:08:22Robustesse du pod
Bonjour,
Tout d'abord merci pour tous les avis, cela aide beaucoup à la décision, aprés essai bien sur.
Je suis prêt à acheter un pod xt live, avec je pense un ampli de puissance, pour remplacer mon système composé d'un Marshall jcm 2000 et plusieurs pedales d'effet indépendantes (delai, chorus ...), principalement pour plus de facilité et une palette plus large de sons (je joue beaucoup de variété, jazz, rock etc..).
Ce qui me fait encore peur dans des engins plein d'electroniques, c'est la panne éventuelle sur scene, vu que je joue parfois plus de 4 heures non stop.
Donc je pensais tout de même garder mon ampli marshall sur scène et de brancher le pod dessus, au cas ou, j'aurais toujours l'ampli pour me dépaner.
Merci d'avance de vos avis.
Tout d'abord merci pour tous les avis, cela aide beaucoup à la décision, aprés essai bien sur.
Je suis prêt à acheter un pod xt live, avec je pense un ampli de puissance, pour remplacer mon système composé d'un Marshall jcm 2000 et plusieurs pedales d'effet indépendantes (delai, chorus ...), principalement pour plus de facilité et une palette plus large de sons (je joue beaucoup de variété, jazz, rock etc..).
Ce qui me fait encore peur dans des engins plein d'electroniques, c'est la panne éventuelle sur scene, vu que je joue parfois plus de 4 heures non stop.
Donc je pensais tout de même garder mon ampli marshall sur scène et de brancher le pod dessus, au cas ou, j'aurais toujours l'ampli pour me dépaner.
Merci d'avance de vos avis.
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/02/2007 à 12:30:41
djudju91
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/02/2007 à 19:42:07
No probleme en ce qui concerne la robusteste du pod ,je m'en sert a toutes les repeats et scenes ,je le ballade au moins deux fois par semaine ,le pod est tres fiable ,bien sur à condition de le proteger pendant les deplacements, la dessus tu rajoutes un ampli de puissance de preference à lampe et deux gamelles type marschall 1912 et le tour est joué ,en repeat je me branche sur un jcm 2000 et j'ai le gros son ,configuration du pod à respecter et dans le cas si tu t'offrir une variax tu deviens un guitariste comblé
djudju
djudju
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/02/2007 à 13:33:30
Merci djudju,
Je pensais revendre mon Marshall JCM 2000, et me racheter à la place le pod et l'ampli PE60 de Tech 21, sachant que je retrouverez le son de mon Marshall sur le pod,qu'en pense tu djudju?, toi qui a l'air de bien conaitre le Pod.
Merci
Je pensais revendre mon Marshall JCM 2000, et me racheter à la place le pod et l'ampli PE60 de Tech 21, sachant que je retrouverez le son de mon Marshall sur le pod,qu'en pense tu djudju?, toi qui a l'air de bien conaitre le Pod.
Merci
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/02/2007 à 16:14:21
J'ai eu un jcm 2000 maintenant, je l'ai revendu et je joue sur un xt live. Alors oui, ça me convient mieux, je trouve des sons terribles et beaucoup plus variés que sur le marshall mais ça reste de la simulation et pour le moment ça ne vaut pas encore les lampes... à toi de tester et de bien réfléchir à la config qui te conviendra le mieux
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/02/2007 à 16:47:45
+1 pour la simulation
ayant joué sur du lampe, je ne suis pas tres adepte du son simulé(j'ai bien sur essayé le pod xt et le vetta avant d'avancer ces propos).
De ce que j'ai entendu, il faut voir le pod comme un bon compromis et moins d'encombrement.
Si vous prenez des ampli de puissances etc..., il vaut mieux prendre un flextone ou un vox valvetronix pour moins d'encombrement et moins d'entretient à mon avis.
J'avais aussi un jcm 2000 que j'ai revendu à cause du manque de polyvalence et du caractere sonore trop agressif à mon gout.
J'ai donc essayé pas mal de matos et j'ai fini sur un preamp programmable à lampe et un ampli de puissance à lampe pour avoir de la polyvalence et rester dans ce grain lampe.
Si tu aime le grain marshall et sa personnalité sonore, pense que tu ne la retrouvera pas sur un pod mais tu aura une palette de son tres corrects pour jouer tous les styles existants.
ayant joué sur du lampe, je ne suis pas tres adepte du son simulé(j'ai bien sur essayé le pod xt et le vetta avant d'avancer ces propos).
De ce que j'ai entendu, il faut voir le pod comme un bon compromis et moins d'encombrement.
Si vous prenez des ampli de puissances etc..., il vaut mieux prendre un flextone ou un vox valvetronix pour moins d'encombrement et moins d'entretient à mon avis.
J'avais aussi un jcm 2000 que j'ai revendu à cause du manque de polyvalence et du caractere sonore trop agressif à mon gout.
J'ai donc essayé pas mal de matos et j'ai fini sur un preamp programmable à lampe et un ampli de puissance à lampe pour avoir de la polyvalence et rester dans ce grain lampe.
Si tu aime le grain marshall et sa personnalité sonore, pense que tu ne la retrouvera pas sur un pod mais tu aura une palette de son tres corrects pour jouer tous les styles existants.
benobo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 20/02/2007 à 17:09:48
Et même avec le pack Collector Classic, ou le pack Metal, il n'y a pas moyen de s'approcher d'un son lampe ?
Parce que j'avoue qu'en live, directement sur sono, le son passe bien, mais pour les enregistrements sur PC, on entend tout de suite que c'est numérique.
Parce que j'avoue qu'en live, directement sur sono, le son passe bien, mais pour les enregistrements sur PC, on entend tout de suite que c'est numérique.
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/02/2007 à 20:05:41
Citation : Et même avec le pack Collector Classic, ou le pack Metal, il n'y a pas moyen de s'approcher d'un son lampe ?
J e ne conaissais pas l'existence de ces packs mais je pense que du moment que c'est de la simu, on ne peut pas faire de miracle à moins d'utiliser pleinement des lampes dans le processus de modelisation peut etre.
Vox va dans ce sens mais ils me semblent à peine plus convaiquants que line 6.
mentos14
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/02/2007 à 14:47:25
Bon, ecoutez aprés avoir branché ma gibson sur mon petit Marshall tout lampes hier soir, je suis convaincu qu'aucune modélisation ne peut reproduire toute la chaleur du son produit par des lampes.
Aprés pour le côté pratique, et vu la palette sonore vraiment interressante, je vais tout de même me mettre à la recherche d'un pod xt live d'occasion,
Aprés pour le côté pratique, et vu la palette sonore vraiment interressante, je vais tout de même me mettre à la recherche d'un pod xt live d'occasion,
Nic02
1611
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 21/02/2007 à 15:41:57
On est d'accord
J'ai quand meme fini par le vendre mon 2000 pour ces memes raisons pratique...
J'ai quand meme fini par le vendre mon 2000 pour ces memes raisons pratique...
- < Liste des sujets
- Charte