Agrandir
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live

Sujet Demande d'avis svp pour un achat éventuel.

Sujet de la discussion Demande d'avis svp pour un achat éventuel.
Salut à tous,
j'ai un Vox tonelab SE , belle machine, mais les disto ne son pas assez rentre dans le lard je trouve (attention je dis pas "métal" mais je veux ROCK PUISSANT bien lourd comme pleymo, ou meme pour jouer du rock puissant comme sum41, garbage, enhancer,
le tonelab sonne trop "crunch , pour avoir des disto il faut mettre les gain a fond .. maisi l n'y a pa de "DISTO" vraiment .. (donc je veux une pédale avec DISTO réel et variée,).

Genre j'avais un petit Zoom, les disto etais vraiment des distos...
Il me faut une pédale qui fasse "préampl" vu que j'ai un ampli de puissance ENGL à lampes.

alors si je revens mon Tonelab SE, que me conseillez vous ?
une autre machine?
oubien si ce LINE 6 vous parait parfait ...
a t'il beaucoup de distos bien moderne, seche, direct, qui se propage et envoi à max ?
a til des sons spatial, des effets marrant ou electro pour le live ?
car le Tonelab n'a aucun effet original ... que les "standards"

Je voudrai vraiment avoir un son qui décoiffe, bien rock ulra moderne, son sans "grain" (je prefere les disto bien electro moderne), comme "indochine" un peu, le morceau "PARADISE".
et j'aime bidouillé des effets marrant galactique pour les concerts.

Merci d'avance de vos réponses.
Oui mais en attendan pour mon pédalier j'sais pas si je garde le vox ou le pod ;( ,,,,

Alors là!!!! On peux t'aider avec nos experiences diverse, mais tu es le seul à pouvoir choisir le matos qui te conviens. c'est d'autant plus facile que tu as maintenant le deux produits sous la main.
Salut !

Citation : Par contre, je n'ai jamais réussi à obtenir des sons satisfaisants dans un ampli gratte standard avec...

Pour le Pod, la meilleure façon de l'utiliser est la table, ou avec un ampli clavier. A tester ! :clin:
A+

Martial

De totue facon chacun son ressenti, le pod est super pour la sono, c'est vrai que le Tonelab est bien surtout pour les sons vintage, et surtout le clean, mais le POD reste d'un bonne qualité et n'est pas "criard", franchement il n'as pas de défault, après chacun son style et son ressenti, mais il faut surtout teste le POD en profondeur (le présets sont pourris), perso après un semaine j'aobtient tout ce que je veux et ca sonne !

D@D@M for Ever !

Toutes les machines avec simulations d'amplis sonnent mieux en passant par une sono que par un ampli guitare vu que celui ci transforme le son.C'est valable aussi bien pour le pod que pour le tonelab.Ou alors il faut le brancher sur un ampli guitare du type power engine de tech 21.

Citation : c'est vrai que le Tonelab est bien surtout pour les sons vintage, et surtout le clean,

c'est faux il suffit de savoir maitriser la bête,ce qui il est vrai demande un certain temps,et on obtient tous les sons que l'on désire.
J'avoue ne pas avoir testé le Tonelab en profoneur c'est vraie, en fait j'avais déja testé hors magasin le POD et mon choix était fait . . .

D@D@M for Ever !