Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet "what are you connection to"

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 923 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "what are you connection to"
J'aimerais savoir quel configuration vous utilisez à cette question sur le pod :)
Pour ma part j'ai combo pwramp, mais je sais pas si c'est la configuration optimale pour mon marshall mG100.
Est-ce que quelqu'un sait a quoi correspond les différentes appellations? j'ai rien trouvé dans le manuel.
Merci;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie Witv pour avoir donné les caractéristiques de chaque appellations, c'est bien dans le manuel chapitre 3( tu le connais par coeur?:D)
Désolé d'avoir posé la question du coup vu que j'avais mal lu, j'étais pourtant sur de n'avoir rien vu dessus d'aussi détaillé.
J'espere que ça servira à d'autres quand même;)



Citation : Attention à ne pas mettre la sortie du POD sur "line" quand vous vous branchez sur l'entrée principale... vous enverriez alors un signal amplifié (line signifie dans ce cas "niveau ligne" dans le pré-ampli de votre ampli guitare, qui va donc remettre une louche de puissance avant que le signal n'attaque l'étage d'amplification de votre ampli guitare... ca risque de chauffer severement



Tu as peut-etre sauvé mon ampli , j'allais laissé sur line pour tester les différentes configurations (direct, return etc..)
Encore merci!

gLre
12
Moi, bizarrement, je joue sur le mode "Direct Studio", alors que je suis branché sur l'entrée ampli de puissance de mon bandit 112.

Je trouve que ça sonne beaucoup mieux que la config "combo poweramp"...

Ptet que ça sonne mieux parce que le Bandit est un combo assez neutre... :???:

Mais je te conseille quand même de t'attarder sur ce mode quand tu branches dans le Return de ton ampli, je connais pas mal de gens qui font aussi ça et qui en sont très satisfait (moi y compris... :bravo: ).
13
Oui, c'est sûr, il vaut mieux essayer tout les modes par rapport a son propre matériel et a "ses oreilles" qui, vous en conviendrez, ne sons pas les mêmes chez tout le monde :lol:
D'ailleur il me semble que sur le manuel, LINE 6 conseille aussi d'essayer toutes les configs afin de trouver le son qui convient le mieux à ce que l'on a envie d'entendre.

Cela dit, le mode Studio direct est préconisé ( par LINE 6 ) pour une connection à une table de mixage.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie