Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Question sur les possibilitées du pod xt live .

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 347 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les possibilitées du pod xt live .
Salut à vous tous j ai quelques question au sujet du pod xt live ! je l ai commmandé , je le recevrai dans le courant de la semaine prochaine.

j aurais donc voulu savoir premierement s il etait possible de brancher 2 guitares sur le pod xt live et d avoir 2 sons differents pour chacune des guitares ?

Ensuite malgré la lecture d autre sujets la reponse ne pas sembler tres clair ou du moins je veu la confirmantion!
j ai un concert dans 3 semaines. Et je voulais savoir si je pouvais créer les sons ou patch ou plutot preset excuser moi, avant le concert et par exemple mettre une disto bien particuliere defini auparavant ou un son clair tres précis et l utiliser par la suite sans en ayant besoin de le recréer.

Est-il également possible de créer 7 types de sons (presets) avant le concert et de les utiliser au moment voulu en les placant "sous une pédale de selection".

Pensez-vous également que en un peu moins de trois semaines sachant que je suis lycéen mais que je consacre au moins 1h30 - 2h voir plus chaque soir à l instrument et que pour tous ce qui concerne en général l electronique ou l informatique je me debrouille plutot bien, manipuler le pod xt live suffisament bien pour executer differents réglages ...

Je souhaitais également svoir ce que contient la boite avec le pod xt live s il y a un jack de fourni ou autre chose encore ...
L appareil fonctionne-t-il sous une alimentation?
Et est-ce que le transfaut est fourni avec !
j ai bien d autres question mais le plus important pour moi est au niveau des preset donc merci pour toutes les réponse que vous pourrez m apporter .
!
2
Salut,

Citation : j aurais donc voulu savoir premierement s il etait possible de brancher 2 guitares sur le pod xt live

Seulement si tu possède une Variax ( une guitare dans IN du Pod xt live et la Variax dans l'entrée dédiée variax )

Citation : et d avoir 2 sons differents pour chacune des guitares

Non

Citation : Et je voulais savoir si je pouvais créer les sons ou patch ou plutot preset excuser moi, avant le concert et par exemple mettre une disto bien particuliere defini auparavant ou un son clair tres précis et l utiliser par la suite sans en ayant besoin de le recréer.

Oui

Citation : Est-il également possible de créer 7 types de sons (presets) avant le concert et de les utiliser au moment voulu en les placant "sous une pédale de selection".

Oui, et même beaucoup plus si tu le désire, il y a 128 mémoires!

Citation : Pensez-vous également que en un peu moins de trois semaines sachant que je suis lycéen mais que je consacre au moins 1h30 - 2h voir plus chaque soir à l instrument et que pour tous ce qui concerne en général l electronique ou l informatique je me debrouille plutot bien, manipuler le pod xt live suffisament bien pour executer differents réglages ...

Oui, mais pour l'utiliser à fond il te faudra beaucoup plus de temps.

Citation : Je souhaitais également svoir ce que contient la boite avec le pod xt live s il y a un jack de fourni ou autre chose encore ...

Il y a juste le Pod xt live et le transfo d'alimentation.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Je te remercie beaucoup pour tes réponses !
Malheureusement je n ai pas de variax donc pour 2 guitare sur un pod j oublie ... c etait juste pour me renseigner et sinon j ai déja telecharger quelque preset pour le pod xt live pour obtenir different sons qui correspondent au morceau que je reprends avec mon groupe sur le site line 6 !
Je les ai télécharger car j avais peur de ne pas avoir assez de temps pour bien maitriser le pod et de ne pas obtenir de bonne sonorités.

Comment proceder pour transferer ces presets sur le pod ! et est-il facile par la suite de les retrouver sur le pod ?

J' avoue que j ai peur de ne pa très bien m y retrouver parmi toutes les configurations ...

merci beaucoup pour les téponses !!!
4
Très important et très utile, télécharge d'ores et déjà le logiciel gearbox sur le site de Line6.
C'est l'interface logicielle qui te permettra de régler beaucoup plus facilement ton PODxt live.
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille énormément de temps pour le maitriser.
Si on a un minimum de connaissance sur les amplis que l'on veut utiliser, les baffles, et les effets, ça peut se faire très très rapidement.

La seule chose qui pourrait être un peu plus longue (mais il ne me semble pas que tu aies envisagé ce cas là), c'est l'intégration du PODxt live dans ta configuration MIDI (à condition d'avoir un tas d'équipement MIDI)

Bonne utilisation ;)

Pour transférer les presets sur le POD avec le logiciel gearbox, c'est très simple.

Une fois ton pod branché, tu lances gearbox.
1 - Tu te positionne sur une une banque (Un programme ou un patch va t'on dire) que tu comptes modifier sur le pédalier.

2 - Tu modifies tes réglages sur Gearbox ou tu double clique sur un programme de preset qu'on t'a envoyé.

3 - Tu l'enregistre sur ton PC grâce au menu 'fichier -> Save Tone as' (comme ça, tu as ta sauvegarde sur ton PC)

4 - Tu appuies 2 fois sur le bouton save du POD pour garder les réglages dans la mémoire de la banque, et c'est bon.

5 - Tu passe à la banque suivante et tu fais la même procédure. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Hello

Citation : Malheureusement je n ai pas de variax donc pour 2 guitare sur un pod j oublie ...

Tu auras toujours la possibilité d'utiliser une A/B BOX dans laquelle tu branche tes 2 guitares.


Citation : Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faille énormément de temps pour le maitriser.

Je suis d'accord, mais ce que je voulait dire par l'utiliser à fond, c'est avoir essayé toutes les combinaisons Amps/Cabs/Micros et leur réglage respectifs, testé tous les effets dans les moindres réglages ....etc.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Merci beaucoup pour vos réponses qui m eclaire sur le sujet !

Pour ce qui est de l integration MIDI, ca j en occuperai quand je saurai bien me servir du pod xt live.

Sinon je voulais savoir j ai une pédale whawha cry-baby plus une pedale de disto marshall guv'nor, si je less conserve dans ma boucle d effets faut ils que je les places avant le pod ou apres ou il y a-t-il un branchement spéciale sur le pod pour relierd autre pedales ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m apporté !
7
Je voulais ajouter quelque chose car je viens d aller sur le site line 6 pour telecharger le logiciel gear box mais il est payant (124.99$) ! Et je ne souhaite pas a vrai dire dépenser 120€ commme ca !!! avez vous une solution soit en utilisant un autre logiciel etc... merci pour encore les réponses !
8
C'est Line 6 Edit qu'il faut ;) et c'est gratuit
9
Ah non ! Il y a erreur et confusion que j'explique un peu plus loin. Je n'ai absolument rien dépensé pour GearBox.

Ne confondez pas "gearbox" et "gearbox plugin"

"gearbox", c'est l'interface gratuite

"gearbox plugin", c'est l'équivalent logiciel du PODxt qui embarque avec lui des vst/rtas (amps/cabs/micros/...), soit un PODxt mais logiciel. Normal qu'il soit payant lui par contre

Regardez là pour l'interface Gearbox
https://line6.com/software/index.html

D'autant plus que l'interface de Gearbox est nettement plus agréable que celle de Line6 edit.

Tout simplement, je cite aussi Line6 "GuitarPort 2.5 is now replaced by GearBox 2.0"

Citation : Sinon je voulais savoir j ai une pédale whawha cry-baby plus une pedale de disto marshall guv'nor, si je less conserve dans ma boucle d effets faut ils que je les places avant le pod ou apres ou il y a-t-il un branchement spéciale sur le pod pour relierd autre pedales ?



Déjà, conserve ta cry-baby, si il y a bien un truc que je reproche à lin6 (Mise à part leur site très mal conçu), ce sont les wah-wah de très mauvaise qualité.
A placer entre la gratte et le POD.

Je ne connais pas la disto que tu as mais celles du POD sont très bien.
D'ailleurs, ce que je fais perso en réalité.
C'est que je crée une banque dédiée au son disto à chaque fois sur lequel, j'ai donc le drive disto de l'ampli émulé à mon goût + une des distos émulées par le POD dans ce qu'ils appellent le "stomp". (Souvent une fuzz ou une screamer)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10

Citation :
Merci de m avoir eclairerau sujet des logiciels !

Est-ce qu avec gearbox je pourrai créer des présets utlisables par la suite sur mon pod xt live ou encore est-ce que je peu avec ce logiciel transferer des presets téléchargés a partir du site de line6 sur le pod xt live ?

Est-ce que ce logiciel permet également de s enregistrer en utilisant le pod relié par usb a l ordinateur ?

Merci beaucoup pour vos réponses !!!



Oui, gearbox sert justement à ça, en fait c'est une surface de contrôle pour
le PODxt live.
Tu peux donc transférer de spreset du site Line6 ou d'un autre site qui met à disposition des presets du PODxt live.

Le logiciel Gearbox ne permet pas d'enregistrer une piste audio. Pour faire cela, il faut un éditeur audio.
Je te conseillerais le logiciel Audacity qui est gratuit et permet de faire du multipiste.
C'est pas très poussé mais ça permet d'enregistrer ses idées musicales
en un clin d'oeil. (Puis rien n'emp^che de mixer après dans un logiciel plus professionnel comme Pro-Tools ou Samplitude)

Je n'ai jamais utilisé l'usb pour enregistrer le PODxt live mais je sais que du flux audio peut passer par le port USB.

Je me suis rendu compte par hasard hier que le port usb du PODxt live faisait office d'entrée Auxiliaire (En fait, j'entendais la batterie de mon séquenceur dans mon baffle guitare et la source venait bien de l'usb après vérification).
A priori (mais ça reste à vérifier), le PODxt live peut envoyer son flux audio par l'usb. (Du fait qu'il fait transiter du signal audio dessus).
Par ailleurs, le PODxt live est bien reconnu comme interface audio dans le gestionnaire de périphérique de Windows.
Et lorsqu'on le sélectionne comme périphérique mélangeur de son dans Windows XP, il propose l'option "Wave" en enregistrement".
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.