Enregistrement numérique avec le pod live xt
- 39 réponses
- 8 participants
- 2 281 vues
- 8 followers
peper76
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 17:03:08Enregistrement numérique avec le pod live xt
- 1
- 2
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 18/06/2007 à 09:34:42
J'ai pas vraiment configuré mon PC tout a marché sans problème . . .
J'ai le temps ce mat de te donner mes configs mais surement demain DSl !
J'ai le temps ce mat de te donner mes configs mais surement demain DSl !
0
D@D@M for Ever !
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 25/07/2007 à 11:00:22
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de connexion ou de son faible, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont le même problème que moi:
Lorsque mon pod est en marche, j'ai un son très sympa, ce que je veux blabla. Mais dès que j'allume mon pc (que le pod soit connecté par usb ou pas), j'ai du souffle qui se manifeste.
Vu que je suis dans un studio (appart, pas studio studio gnégné musique hein
), j'ai pas 36 000 prises électriques, j'ai changé pour voir, mais toujours ce maudit souffle, comme si j'avais trop de saturation et que j'avais besoin d'un noise gate. Et dès que j'éteins mon imbécile de pc, ca y est le son est à nouveau propre (même en saturation). C'est quand meme un peu con parce que quand je m'enregistre, j'ai ce souffle pourri.
Je sais qu'il y a probablement moyen de retirer par logiciel ce fuzz sûrement, mais bon, je pense que je peux éviter, d'autant qu'inévitabelement ca fera perdre en qualité mon enregistrement déjà pathétique de par la qualité de composition médiocre
Pour ma part, je n'ai pas de problèmes de connexion ou de son faible, mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont le même problème que moi:
Lorsque mon pod est en marche, j'ai un son très sympa, ce que je veux blabla. Mais dès que j'allume mon pc (que le pod soit connecté par usb ou pas), j'ai du souffle qui se manifeste.
Vu que je suis dans un studio (appart, pas studio studio gnégné musique hein
Je sais qu'il y a probablement moyen de retirer par logiciel ce fuzz sûrement, mais bon, je pense que je peux éviter, d'autant qu'inévitabelement ca fera perdre en qualité mon enregistrement déjà pathétique de par la qualité de composition médiocre
0
musinfoarts
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 25/07/2007 à 11:10:57
Salut,
Tu pourrais essayer de l'enlever avec un EQ paramétrique et faire un filtre passe haut, pour atténuer les basses fréquences.
Tu pourrais essayer de l'enlever avec un EQ paramétrique et faire un filtre passe haut, pour atténuer les basses fréquences.
0
Martial
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 25/07/2007 à 11:29:21
DitFred
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 25/07/2007 à 15:21:36
AS tu un écran cathodique ? Si oui, ne cherche pas plus loin et quand tu joues ou t'enregistres éteint l'écran (pas besoin d'éteindre le PC).
Si tu as un écran TFT, c'est l'unité centrale qui génère des parasites. Là il faut vérifier tous tes cables audio (les changer pour les douteux) et éloigner l'unité central le plus possible de tout ce qui est audio.
ça c'est le début, si les problèmes persistent, faut passer au plan B.
DitFred
Si tu as un écran TFT, c'est l'unité centrale qui génère des parasites. Là il faut vérifier tous tes cables audio (les changer pour les douteux) et éloigner l'unité central le plus possible de tout ce qui est audio.
ça c'est le début, si les problèmes persistent, faut passer au plan B.
DitFred
0
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 25/07/2007 à 16:24:14
Ah voilà une réponse fort intéressante!
Mon ordinateur est un portable, donc écran liquide, je suppose que c'est TFT. J'avais éloigné le plus possible les deux, mais toujorus des parasites.
Mais quand j'y pense, le problème se pose à partir du moment où la prise du pc est en marche. Dès que je le débranche (il est sur secteur), plus de ces problèmes, mais bon plus d'ordinateur en marche lol.
Boarf je vais finir un jour ou l'autre par acheter un ordi fixe, qui plus est plus consacré à la zik, et là je pense que le problème sera réglé. Voilà le plan B...

Mon ordinateur est un portable, donc écran liquide, je suppose que c'est TFT. J'avais éloigné le plus possible les deux, mais toujorus des parasites.
Mais quand j'y pense, le problème se pose à partir du moment où la prise du pc est en marche. Dès que je le débranche (il est sur secteur), plus de ces problèmes, mais bon plus d'ordinateur en marche lol.
Boarf je vais finir un jour ou l'autre par acheter un ordi fixe, qui plus est plus consacré à la zik, et là je pense que le problème sera réglé. Voilà le plan B...
0
benobo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 25/07/2007 à 16:54:19
Tout ce que je sais, c'est que pour moi :
Grésillements = Mauvaise prise terre
Donc, si tu as un portable, et donc, pas de prise terre, ne cherche pas, c'est ça.
Mais tu peux quand même t'enregistrer sans te brancher sur le secteur, en restant sur la batterie.
Grésillements = Mauvaise prise terre
Donc, si tu as un portable, et donc, pas de prise terre, ne cherche pas, c'est ça.
Mais tu peux quand même t'enregistrer sans te brancher sur le secteur, en restant sur la batterie.
0
Proverbe Breton : Quand l'horizon n'est pas net, reste à la buvette ! Ou va sur le net : http://www.aktu-legroupe.fr
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 26/07/2007 à 10:08:01
DitFred
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 26/07/2007 à 14:38:39
Je ne savais pas que tu utilisais un portable...
Pour essayer de résoudre ton problème, il serait bon que tu essaies, au contraire, de ne pas utiliser la terre pour l'alimentation de ton portable. Pas mal d'alimentation de portables posent des problèmes de boucle de masse. Comme il t'a été suggéré, essaie d'abord sans l'alim (sur batterie), si tu n'as pas de problèmes alors essaie ma méthode avec l'alim.
Tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé mainte fois.
DitFred
Pour essayer de résoudre ton problème, il serait bon que tu essaies, au contraire, de ne pas utiliser la terre pour l'alimentation de ton portable. Pas mal d'alimentation de portables posent des problèmes de boucle de masse. Comme il t'a été suggéré, essaie d'abord sans l'alim (sur batterie), si tu n'as pas de problèmes alors essaie ma méthode avec l'alim.
Tu peux faire une recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé mainte fois.
DitFred
0
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 30/07/2007 à 16:36:54
C'est a croire que c'est toujours le même problème !
0
D@D@M for Ever !
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 03/08/2007 à 09:44:38
J'ai réussi à régler mon problème de manière étrange. J'écris ca au cas où ca intéresserait quelqu'un (et j'ai pas mieux à foutre au boulot, c'est vrai): Avant hier je jouai avec le pod et l'ordinateur allumé, et je râlait (pour changer) après ce gros fuzz venant de je ne sais quoi.
Puis j'allume mon disque dur externe car j'en avais besoin, et là, plus rien, le son est devenu à nouveau impeccable, comme si l'ordinateur et sa prise étaient pas allumés/branchés. Je vois pas trop pourquoi en allumant mon disque dur ca fait disparaitre les parasites, mais du coup je peux enfin faire des enregistrements plus acceptable (ca reste de la merde, naturellement
)
Voilà, chers amis à la croix de bois. Dagobantoine content.
Puis j'allume mon disque dur externe car j'en avais besoin, et là, plus rien, le son est devenu à nouveau impeccable, comme si l'ordinateur et sa prise étaient pas allumés/branchés. Je vois pas trop pourquoi en allumant mon disque dur ca fait disparaitre les parasites, mais du coup je peux enfin faire des enregistrements plus acceptable (ca reste de la merde, naturellement
Voilà, chers amis à la croix de bois. Dagobantoine content.
0
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 03/08/2007 à 16:24:58
C'est une histoire d'alim, esterne l'alime de ton DD ?
Sinon c'est un prod de concentrateur USB . . .
0
D@D@M for Ever !
Dagobantoine
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 06/08/2007 à 09:43:36
Mon disque dur externe est branché sur la meme prise que mon ordinateur, ca joue, c'est obligé, car le cable usb je l'ai acheté il y a un mois ou deux, il est neuf. Mais qu'ils soit branché ou pas a l'ordi, quand j'allume l'ordi sans le disque dur, le pod aura plein d'interferences. Va-t'en comprendre
Mais bon j'aurai pas de disuqe dur externe, je serai dans la m*** ! Mais j'ai pu enregistrer ma premiere chanson ce WE en tout cas, avec un son correct (encore brouillon, mais ca c'est ma faute, mon jeu et mes présets... pas l'ordinateur).
Mais bon j'aurai pas de disuqe dur externe, je serai dans la m*** ! Mais j'ai pu enregistrer ma premiere chanson ce WE en tout cas, avec un son correct (encore brouillon, mais ca c'est ma faute, mon jeu et mes présets... pas l'ordinateur).
0
D@d@m
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 08/08/2007 à 16:04:58
OK, si ca marche c'est déja ca 
0
D@D@M for Ever !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1