Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod Xt Live + Preamp Behringer pour micro chant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 013 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod Xt Live + Preamp Behringer pour micro chant
Bonjour à tous.
J'utilise le Pod Live Xt comme carte son sur mon Pc en le branchant en usb. J'aimerai bien pouvoir faire mes pistes de chant en branchant mon micro sur l'entrée line du pod. J'ai essayé mais le son est vraiment trop faible donc inexploitable sous cubase ou autre. D'ou l'idée de l'achat du Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 200 que je pourrai eventuellement brancher entre mon micro et le pod.

D'ou ma question : est ce que quelqu'un utilise le pod pour le chant avec ce procédé ? Ca m'aiderait bien. Histoire de savoir si je risque pas de faire de conneries. Pas envie de griller le Pod lol.

Merci.
2
Salut,
Essaye le "Tube Preamp". Cette simulation à été conçue pour autre chose que la guitare. Comme c'est marqué sur le manuel, clavier, batterie et chant.
Je ne l'ai pas encore tester, mais ça ne devrait pas tarder dans l'été.
A+

Martial

3
Ok merci :clin: Je testerai ça demain...
4
Ayé j'ai essayé :) J'étais sceptique vis à vis du son mais ça passe nikel. Quelques petits réglages (Mode Pad) le Preamp Tube et c'est parti. Je pensais pas que ça sortirai aussi bien :aime:
5
Salut à tous j'ai exactement le même problème avec mon pod xtl pour enregistrer mon micro chant dans cubase, remarquez je n'y comprend pas grand chose car je débute aussi.
Le pod est bien configuré aucun probleme pour l'enregistrement de guitares dans cubase.
Je n'ai pas de préampli pour mon micro c'est peut etre ça mon problème mais c'est quoi le "Tubepréamp" et comment le configurer pour entendre le micro branché sur l'entrée aux input du pod.

Désolé si je ne m'exprime pas super bien mais je manque cruellement de connaissance.

Merci d'avance à tous ce forum est super. :bravo:
6
Personne pour m'aider svp? :|
7
Il faut utiliser un préampli entre ton micro et l'entrée du POD pour booster le niveau du signal. stressedlenny utilise le 'Behringer TUBE ULTRAGAIN MIC 200' entre les 2 et d'après son dernier post ca marche.
Le 'Tubepréamp' est un modèle de préampli de ton POD dédié qui peut être utilise avec un micro par exemple.

Ta chaine sera:
Micro chant => Preampli behringer => POD avec preset Tubepreamp => Cubase
8
Ok je comprend beaucoup mieu maintenantj'y connais pas grand chose mais un préampli coute combien? (en gros)
Et vers quel modèle doije me tourner pour ne pas me ruiner mais en ayant un produit de qualité?

Merci deja pour ta réponse :bravo: